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L'arme Fatale ! "red"

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par mcprod, 10 Septembre 2006.

  1. Régis-P

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    De mon côté, le doute sur le produit se situe clairement de ce côté...
    On est tous impatient de voir le résultat, sur le papier c'est vraiment très performant, à vérifier donc
     
  2. Hugues Lemoîne

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    wavelet it be ...

    Je ne sais plus où j'avais lu que quand on utilise Première Pro et le plugin Cineform Aspect Hd pour monter en Hdv on utilise là en fait la compression par ondelettes ( Végas Sony itou )... et que ça ne permettait pas la visualisation en direct du resultat Hd .... !???
     
  3. dsp

    dsp

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    Arkam tu as parlé de latitude à un moment ,
    à te lire le mysterium serait mieu que du 35mm ou le Canon 5D ,
    dont le capteur est équivalent (en resolution/surface) et les images que j'ai vu jusque là ne mon pas semblé équivalante ou superieur pour l'heure ,
    mais se qui ma choqué dans tes propos , c'est de t'appuyer sur l'image de la Porche pour illustrer de la latitude monumentale de la bete , car si l'image est certe réussit , tu n'as aucune idée de la puissance d'éclérage qui avait ete mis en oeuvre , pour moi cette image n'atteste pas des capacitées d'encaissement du capteur au forte lumiere...
    J'attendrai voir un ralenti au soleil de midi d'une certaine Pamela pour en dire autant :approb:

    Moi aussi j'assure la photo des prises de vue :rire:
     
  4. GastonHD

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    C'est peut-être de cela dont tu parles ?

    Press Release - CineForm and Wafian Announce HR-1

    D'autres liens intéressants :
    Silicon Imaging SI-1920HDVR
    CineForm Technology
    CineForm Intermediate Filmmaker Workflow
     
    #334 GastonHD, 26 Septembre 2006
    Dernière édition: 27 Septembre 2006
  5. GastonHD

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    J'ai retrouvé !!!
    http://www.repaire.net/forums/nouvelles-fraiches/75351-plugin-hdv-a-ondelettes.html
     
  6. philiippe chevrier

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    c'est les caméras et le codec HDV qui ne permettent pas le retour en direct comme en DV sur un moniteur en sortie 1394 de l'ordinateur au travers du camescope HDV
    que ce soit cinéform codec X, Y, ou n'importe quel autre logiciel de montage la prévue HD ne peut etre assurée que par les carte graphiques internes ou spécialisés dont la puissance permet le RT en HD sur un moniteur externe

    peut etre parlait tu de l'export sur bande impossible avec les premières versions beta de cinéform ?

    sauf PC tres puissant sortir du Full HD en RT sur un moniteur sans calcul de prévue reste difficile ou limité a quelques pistes / effets surtout en 1080i
     
  7. pipolin

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    Je sais pas, mais c'est quoi, le rapport avec la red?

    2 pages plus tôt on a droit à des captures fixes de sony hdv, maintenant c'est son workflow.
    Ici, c'est le post de la RED.

    Qu'on y croie ou pas, ici on parle de CINEMA. Je vois pas pourquoi il faudrait pourrir le post en comparant des choses qui n'ont rien à voir.

    Faut vraiment être endormi au pixel pour comparer des 1/3" avec la créativité technique qu'offrent des capteurs de cette dimension et les optiques qui vont avec.. Il faut arrêter, on parle de la première solution abordable de tous les temps en tournage en 35 mm . C'est quand même pas rien (que cette cam' tienne ou non ses promesses), alors je vois pas l'intérête de comparer avec les caméscopes hdv qui excepté la résolution ne changent pas tellement la donne par rapport au dv:D (ca c'est pour la provoc').
     
  8. samuel33

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    merci Pipolin c'est pas que leur discussion sont pas intéressantes c'est juste qu'elles ont pas grand chose à faire ici.
    En plus même le modérateur Hugues s'y met!
     
  9. pipolin

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    oui, bizarre. Juste que c'est ch... de toujours comparer des pommes et des poires.
     
  10. Hugues Lemoîne

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    Le RedCode étant "wavelet based " il me semble interessant de s'interroger sur la compression par ondelletes si on veut comprendre un peu la machine proposée par Jennard ...

    Comme ce n'est pas vraiment un truc nouveau il est peut-être aussi interessant de savoir ce qui a déja été fait dans le domaine et comme on est sur le forum Hdv etc., où on s'interroge entre autres sur les matériels "démocratisant" la Hd ( qui auront une rôle dans le CINEMA pour peu qu'on ne les déglingue pas systématiquement ) ce n'est pas non plus inutile de montrer que le Hdv ( entre autres ) peut-être traité par ce type de compression ...

    Je ne compare pas j'essaye de comprendre d'où vient la Red ... Désolé que ça ne t'interesse pas ... moi si ...

    voili voilou ...
     
  11. samuel33

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    Jim a confirmé malgré le cambriolage qu'il y aurait de nouvelles images (video?) avant la fin de la semaine
     
  12. samuel33

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    nouvelle info :
    "27MB/s is an example of REDCODE. It's very variable, but we'll ensure only good quality settings are available."

    en francais 27MB/S est un exemple du taux de compression du Redcode. Ce taux en fait peut être modifié. IL y aura donc le choix entre différent taux de compression du REDcode!
     
  13. arkham

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    Heu... tu n'as pas du pousser très loin tes investigations sur cette image... va donc faire un tour par ici: Dynamic Range... - DVXuser.com -- The online community for filmmaking

    Tu verras que le spot est un 4000Watts (ce qui infirme ton commentaire "tu n'as aucune idée de la puissance d'éclairage) et que ce qui est surprenant, c'est qu'il y ait tant de détails (texture) capturés sur le flag qui est situé juste devant ce spot tout en conservant des détails (roue de chariot, barres, etc.) dans ce qui n'est PAS éclairé par le spot... Tout ça peut te sembler banal mais moi, je dis: bravo!

    Et non, je n'ai jamais cherché à affirmer avec certitude que la Red était "mieux en tout points que le 35mm ou un APN HDG comme le 5D"... Mais, 6 mois avant sa sortie, je maintiens que cette caméra est plus qu'intéressante... Pas toi?
     
  14. GastonHD

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    Je ne suis pas totalement convaincu :perplexe:
    On voit distinctement un autre spot à droite juste derrière la base du rétro et je pense qu'il y en a d'autres au dessus.
    Entre les deux on distingue toujours sur le coté droit 4 pieds. La partie juste au dessus du phare droit est éclairée par un autre spot et en aucun cas l'éclairage des 2 premiers spots ne peut éclairer cette partie. La partie arrière gauche entre la porte et la roue arrière ne peut pas être éclairée par le spot devant le capot, ni par celui de droite. CQFD ;)
     
  15. arkham

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    OK! Il est plus que probable qu'il y ait plusieurs spots, en effet... Mais les détails capturés sur le flag restent assez intéressant à mon goût...

    Enfin, inutile de spéculer excessivement sur une simple image... Il faudra faire des tests plus poussés, c'est évident :)
     

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