module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 9 et resolution speciale

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Stephanlander, 18 Septembre 2006.

Tags:
  1. Stephanlander

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut a tous ;)

Premier message.

Voila, j'utilise Studio 9.3 sur un PC classique mais aussi sur un portable. Sur le PC, pas de soucis, resolution de 1280*1024. Par contre sur le portable (ecran 17', resolution 1440*900) Studio apparait dans une resolution de 1024*768 donc evidemment il est loin de remplir l'ecran.
    N'ayant pas les 1024 en hauteur je suppose qu'il s'affiche dans la resolution du dessous :hum:

Visiblement il ne sait pas s'adapter a la resolution portable contrairement a Ulead video studio 10 (je viens d'installer une demo pour voir justement) qui lui s'adapte parfaitement et remplis mon ecran.

La version 10 de Pinnacle studio est elle capable de s'adapter ? ou apparaitra t elle toujours dans cette resolution de 1024*768 sur un ecran 1440*900 ?

A+

2. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bienvenue Stephanlander,

Tu as bien fait le diagnostic, c'est un défaut connu de Studio qui ne sait s'adapter qu'aux définitions 4/3, et seulement standard (800x600, 1024x768, 1280x1024, 1600x1200) !
    Il paraît qu'il est résolu avec le patch 10.6 qui vient tout juste de sortir et saurait gérer notamment les écrans 16/9 et 16/10. Mais je n'ai pas testé...

3. Stephanlander

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    "Il paraît qu'il est résolu avec le patch 10.6 qui vient tout juste de sortir et saurait gérer notamment les écrans 16/9 et 16/10. Mais je n'ai pas testé..."

Ok, merci pour les precisions. Je vais donc attendre qu'on en sache plus sur ce patch a propos des resolutions suportées.

A+

4. Stephanlander

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Patch 10_6 pour resolution portable

Je viens d'acheter Studio 10 plus titanium après essai de la demo. Je viens d'installer le patch 10_6_0 pour voir si effectivement Studio 10 est capable de s'adapter a la resolution d'un portable, la mienne ecran 17', 1440 * 900.

Donc voilou, Studio s'affiche bien en 1440 mais pas en 900 . Autrement dit j'ai une interface très etirée (masi pas deformée) de bord a bord mais en hauteur l'interface a gardé aux alentour du 800.

C'est pas vraiment du plein ecran mais finalement ça a de la gueule, en tout cas c'est mieux que ce que c'était...

Voila ma petite contribution...

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    quoi? les proportions ne sont pas respectés?

tes images sont écrasées?

@+

6. Stephanlander

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Disons que Studio s'affiche en 1440 * 768 (je pense) alors que mon ecran est en 1440 * 900 donc mon interface ne rempli pas l'ecran en haut et en bas. Ce n'est pas deforme, j'ai simplement un story board de 14 vignettes sur 3 niveaux.

Comme je l'ai dit Studio s'adapte en largeur mais pas en hauteur, en plein ecran il me reste environ 1,5 cm non utilisé en haut et en bas (barre de tache affichée). En hauteur il conserve la resolution maxi d'un ecran 4/3. donc mon ecran eaant en 900 il reste en 768 (ou a peu près).

Le prochain patch sera peut-être parfait.

7. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    bon alors tout est bon. mais tu ne bénéficies pas du rab que ton LCD te permetrait.

une petite capture d'écran serait la bien venue.
    tu capture l'ecran tu sauves en jpg et tu vas la charger. vois l'image ci dessous

@+

#7 jcgrini, 25 Septembre 2006
    Dernière édition: 25 Septembre 2006
  8. Stephanlander

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0

Voila donc, 2 bandes noires en haut et en bas.

Faites pas gaffe a la qualité des vignettes, c'est du transfert VHS pas terrible a la base.

9. Stephanlander

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Peut-être que le patch ne prend en charge que les ecrans larges 15 pouces qui sont pratiquement tous en 1280*800...

10. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    en fait studio ne met pas à profit le rab de surface.

mais je ne vois pas bien, tu as bien mis studio en mode plein ecran? ou alors en mode plein ecran il occupe toute la surface sans pour autant l'utiliser?

un autre truc. je ne monte jamais avec le time line en mode vignette. pas pratique du tout. je bascule en mode pélicule. ça change rien pour l'affichage bien sur.

@+

11. Stephanlander

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Studio est bien en plein ecran. Regarde les boutons de la barre de titre, je ne peux, que minimiser ou réduire. ;)

Le truc, c'est que, quand je demarre Studio il se met en 1440 en largeur mais en 800 en hauteur, je peux voir mon bureau derriere (en haut et en bas). Quand je clique pour agrandir en plein ecran, je couvre tout le bureau mais la fenetre de Studio reste la meme. :(

En gros en plein ecran, il passe bien 900 (hauteur) mais la fenetre de Sudio, elle, visuellement reste telle que tu la vois, c'est a dire qu'elle corespond a du 800 (hauteur). Je repete, pour la largeur aucun soucis il s'adapte.

Donc je pense, que les developpeurs ne sont pas souciés, des ecrans larges des portables 1440 * 900 (même s'il s'adapte bien a la largeur) masi uniquement des 15 pouces 1280 * 800 surement plus repandu pour l'instant. :(

Peut-êter aussi que ça leur posent plus de probleme d'adaption pour la hauteur au niveau de l'interface.

L'ideal au niveau de l'interface, pour un ecran comme le mien (et ca va quand même se repandre a mon avis vu la chute des prix des portables), aurait été d'afficher les vignettes 4 par 4 sur chaque pages (au lieu du 3 par 3 actuel) et de pouvoir avoir une fenetre de visualisation de la hauteur des 4 vignettes. le storyboard sur 3 lignes est suffisant vu le nombre de vignettes sur une ligne. :bravo:

En ce qui concerne le storyboard, j'utilise les deux, vignettes et timeline en fonction de e que je fait...

12. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Stephenlander,

Merci pour les infos !
    On pourra donc continuer à dire, au grand dam des modos du forum Pinnacle, que Studio ne respecte pas les prescriptions d'écriture sous Windows, où c'est le logiciel qui doit s'adapter à la fenêtre choisie, quelle que soit la taille de celle-ci (comme word, excel, Première, etc...). Enfin, c'est déjà un progrès...

13. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    déjà ils pourait permettre d'étirer les élément individuellement en fonction des besoin comme première. heux peut être pas autant car c'est galère aussi.

enfin je ne sais plus ce que je veux en fait ....
    @+

14. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2

Ah non merci, si le prix suit Adobe Première... Sans moi !!

Invité

Chargement...

Partager cette page