module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméra SONY DCR-SR90E disque dur

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jean cl marco, 29 Mai 2006.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    OK donc evites la re-capture S-VHS
    @+

2. jean cl marco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je suis d'accord avec vous deux.
    Avec le logiciel livré avec le DCR-SR 90E et suivant le manuel du logiciel tu enregistres tes fichiers sur le PC avec le cordon USB. Puis tu convertis le format audio toujours avec le logicel (c'est long) il faut convertir chaque fichier.Après tu peux monter tes fichiers et les travailler sur n'importe quel logiciel de montage pour faire ton film.
    Salut
    Jean Claude:

3. tirex92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

quand il est dit que la conversion audio est "longue", c'est quand même pas équivalent à la durée du rush ? Je m'oriente vers l'achat de la SR90 justement pour éviter la fastidieuse étape de capture du mini-DV, donc si c'est pour perdre le même temps, ça peut me faire hésiter ...
    Une question qui peut paraître incongrue : est-il possible de couper l'enregistrement du son et du coup sortir avec un format MPEG2 compatible ? Ou de toute façon l'association MPEG2-AC3 est obligatoire, avec ou sans son ?
    Enfin, la conversion de "chaque fichier", ça veut dire que chaque séquence est enregistrée sous un fichier différent, même entre 2 Start / Stop ?

Merci.

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113

évites de déterrer les old-post :)

non seulement la compréhension de ton message est difficile, mais le titre du post ne correspond pas à ton problème

donc postes directement sur le forum en détaillant ton problème.

5. tirex92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok, désolé, j'suis novice ... :perplexe:

Je reposte dans le bon topic en essayant d'être plus clair.

6. jean cl marco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bojour
    Un logiciel est joint au camescope et te permet de monter ton film.avec le son original
    Le probleme vient si tu veux monter un film avec Pinnacle studio. Tu es obligé de convertir le son avec le logiciel joint,séquence par sequence, c'est à dire prise de vue par prise de vue. Tout cela n'est pas impossible mais long.Tu peux monter ton film avec Pinnacle Studio directement, apres avoir enregistré sur disc dure PC mais le son ne sera pas enregistré.
    Salut
    Jean Claude

7. LaurentD72

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quand tu dis que le son n'est pas enregistré... Tu veux dire enregistré en 5.1.

Il est tout de même possible avec la version 10.6+ de pinnacle d'importer directement les fichiers MPEG copiés sur le disque dur du PC avec l'image et le son (même si il y a un downmix). Rassurez-moi ! J'envisage l'acquistion d'un Cam HDD JVC ou Sony...

Merci !

8. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Oui et non, car l'importation en MPEG2 OUI, mais la conservation du son 5.1 (c'est à dire format AC3 dans le MPEG2), alors là NON avec S10.6 pour le moment...
    Question posée à Pinnacle, en attente de réponse plus précise sur le sujet.

Invité

9. LaurentD72

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est très ennuyeux, car justement l'avantage du HDD c'est quand même d'éviter la capture MiniDV... Si je suis obligé de repasser par un système DVD2MPEG, avant le montage, je ne vois pas trop l'avantage du HDD (avec Studio en tout cas).

Bref, j'attends un peu de voir, mais si cela se confirme, je pense bien acheter de nouveau un caméscope MiniDV ou pourquoi pas HD...

Que tout cela est bien compliqué pour un simple mortel comme moi !:hum:

10. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Effectivement, le HDD n'est nullement la panacée pour faire du montage.... Car le MPEG2 est destructeur par définition, donc tout rendu successif dégrade le signal. Or, si on fait du montage, c'est pour garder un bon niveau de qualité....

Invité

11. gilloo_20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai également des soucis de synchronisation de sons avec mon Sony et Studio 10.6
    Il y a un décalage entre la voix et l'image.
    Je fais juste un copier coller des fichiers de mon camescope sur mon disque dur local puis je les ajoute dans Studio.
    Globalement je suis tres decu de ce logiciel (a part les effets), notemment sur la gestion de la barre de timing (comment mettre un blanc facilement entre 2 fichiers ? On ne peut pas deplacer les elements), au moment de generer le fichier monté on ne sait pas combien de temps ca va prendre environ, et finalement je ne trouve pas comment on fait un fading simple sur un fichier video (juste pour finir une scene par exemple).
    Apres 2 jours d'utilisation et hormis les nombreux effets sympa et pratique (correction gamma), je vais retourner vers MPEG Video Wizard Products - Womble Multimedia, Inc.
    qui est tres leger, tres simple et complet. Avec mon Sony je fais des montages en direct en MPEG2, sans conversion et avec un son partaitement synchronise. Par contre les effets sont limites ...
    Quel dilemne !!!!!! :-)

12. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    gilloo_20

que studio ne sache pas lire et travailler avec les fichier sony, c'est vrai. mais à qui la faute? sony qui ne fait pas de fichier respectant une certaine norme ou studio qui ne sait pas les lire?? difficile à dire et c'est peut être la faute des deux. sache que studio sait récupérer les DVD dans sa version 9.4.3 mais a de trés gros problèmes avec les DVD gravés sur camescope sony (sony aussi). ???

pour les autres questions, la solution est simple. as tu lu le livre fourni avec studio?

pour mettre une scene blanche entre 2 scene ou clip. tu mets un titre avec fond blanc. tu defini toi même la teinte et la durée.

on peux facilement déplacer les divers elements de la piste de montage avec la souris par accrocher glisser. mais attention car les pistes sont en partie liées. et en retirant un clip de la piste video tu suprimera en même temps le son accroché à lui. sauf si tu souhaites le garder. alors il faudra ruser. et aprendre les techniques.

pour le fondu il suffit aussi de simplement poser une transition fondu sur la fin du clip et la scene se noirciera lentement. et destransitions il y en a pas mal et beaucoup de gratuite à télécharger chez ...

pour la durée du rendu, effectivement studio ne le donne pas. il dépend de ton PC et de la quantité d'effets, de transition, decorrection que tu appliques sur ton projet.

mais une fois que tu as fait un projet type, tu auras une idée de la durée par extrapolation de la durée projet / temps du rendu. chez moi avec mon PC le rendu c'est entre 1.5 fois si mes captures sont en MPEG2 à 3 fois la durée du projet si mes captures sont en AVI-DV.

de plus rien ne t'empèche de préparer tes clip sony avec ton logiciel et faire un rendu avec, puis finir le travail avec studio et crer le DVD final.

@+

13. gilloo_20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Merci pour les infos, juste qq commentaires :

C'est pas des DVD Sony mais les fichiers du disque dur du camescope (SR90). C'est du mpeg2, son pseudo 5.1 - et j'ai beaucoup de soucis avec des pertes de synchro de sons. Alors je ne sais pas a qui la faute, peut etre un patch corrigera ca dans l'avenir ?

Pour les fondus : plutot que de faire un effet, ca serait plus pratique d'avoir sur le fichier video dans le clip les options avec un click droit par exemple.

Pour la psite de timing : ca serait bien de pouvoir associer des scenes comme des objets et les deplacer ensemble vers la droite ou la gauche pour mettre des espaces ou des blancs.

Pour la duree : c'est vrai on peut imaginer la duree totale, mais ca aiderait d'avoir une toute petite fenetre avec le temps passé et l'avancée. Vu la taiile du logiciel (2go !!) ils aurait pu le rajouter :-)

C'est vrai que Studio a de superbe effet en tout genre, mais j'apprecie surtout les corrections du genre gamma. Alors oui on peut travailler ces rushs avec studio mais reste le probleme de synchro du sons. La je crois que je vais ouvrir un topic separe...

A+

14. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    ce que je voulais dire c'est que studio a le problème avec les MPEG2 et les DVD de provenance sony.

c'est vrai que contrairement aux autres logiciel de montage studio 9+ n'accepte pas les trous dans le time line. par contre il m'a semblé que la version 10 oui. mais je ne l'ai pas pour tester.

le mieux c'est de faire comme on fait tous. utiliser d'autres logiciels pour faire ce que studio ne sait pas faire et utiliser studio pour le reste car il est trés facile d'utilisation et intuitif. je sais c'est pas top. mais comme on ne peut pas avoir tous avec un seul logiciel en tout cas pas à ce prix. .....

@+

15. jean cl marco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    J'ai bien lu tous vos messages mais il me semble que pas un seul n'a donné la solution de l'enregistrement du disque dur images et sons originaux du DCR-SR90E sur un logicel de montage qui accepte le son ,1 AC3. J'attends toujours.
    A+
    Jean Claude

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page