module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hi8 vers PC

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par piti jedi, 25 Septembre 2006.

Tags:
  1. piti jedi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

Je suis desolé, je vais peut etre poser une question qui a deja été posée souvent mais je n ai pas reussi a trouver de reponses (du moins des reponses que je comprennais)
    Voila j ai recuperé une camera Sony Hi8 et je voudrais mettre ce que je filme sur PC, (ma carte graphique c 'est une ATI radeon X600) et je sais pas du tout comment faire.

J ai vu qu il y avait des especes de boitiers d'acquisition video que l on branchait sur la prise USB de l'ordi et je voudrais savoir si ca marchait, si il fallait des choses en plus (logiciels...).

Voila

Merci de m aider

Yann

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La solution est d'acheter une carte d'acquisition ou un boîtier d'acquisition qui va transformer ton HI8 analogique en données numériques compatibles avec ton ordinateur. Ces cartes et boîtiers sont généralement livrés avec un logiciel de montage.

Comme le HI8 est en Pal en Europe, tu peux aussi utiliser un caméscope DV avec la fonction pass through, qui numérisera tes images HI8 en DV avec une qualité de résultats remarquable. Comme on trouve d'occasion des caméscopes DV pas plus chers qu'un boîtier d'acquisition, cette solution est à considérer. Autre solution, un D8 qui lira directement les bandes HI8 en D8/DV. En furetant dans les différents forums, tu y trouveras toutes les explications que tu souhaites.http://www.repaire.net/forums/#acquisition-et-montage
    :)

3. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Déplacement

Bonsoir piti jedi

je viens de déplacer ton sujet dans le forum "Divers vidéo"

Stumpy

4. piti jedi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok
    Ben merci beaucoup pour les infos c'est sympa surtout que j ai un truc a rendre et il faut que ce soit en format miniDV !! Mais bon je gere pas du tout tout ca donc passer par un camescope DV je sais pas trop si je vais y arriver

Chargement...

Partager cette page