module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'arme Fatale ! "red"

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par mcprod, 10 Septembre 2006.

  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Messages:
    11 212
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Ah, merci Gaston HD. Parce que la norme cinéma du 4K doit être la résolution que j'ai indiquée plus haut, sauf erreur.

    Donc, c'est du "super 4K". Normal pour une super caméra ;)
     
  2. samuel33

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    4K+ ou 2540p
     
  3. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Ils parlent plutôt de Digital Super 35 mm
    .... et surtout de "Pure Digital Ultra-High Def" dans la paume de ta main, rien que cela....

    "DIGITAL SUPER 35MM
    Record 2540 progressive at up to 60 fps RAW. With 4520 X 2540 pixels, Mysterium™ puts pure digital Ultra-High Def in the palm of your hand."

    RED / Technology

    Ce qui ferait 11,4808 Mpixels donc près des 12 Mpixels annoncés
    Je serais curieux de savoir qui fabrique le capteur (Sony peut être ???)

    Il va falloir créer un thread "Larmes fatales" pour ceux qui, même en cassant leur tirelire, n'auront pas les moyens de se l'offrir ;)
     
  4. samuel33

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le risque est de rester aussi confidentiel que l'iMax au cinéma. ;)
     
  6. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Le format UHDTV c'est 7 680 x 4 320 pixels.
    Vu la célérité des salles de cinéma à s'équiper en 2K ou 4K et la production cinématographique actuelle, j'imagine que tu ne verras pas de si tôt ce genre de format dans les salles, à la télé ou sur Internet.
     
  7. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pour quoi tant de pixels pour une salle?

    Cela va vite dépasser le pouvoir de résolution d'un spectateur placé à 10 m ... on peut donc penser qu'il faudrait faire de la rétroprojection (le recul??) ou un immense panneau lcd avec le public assez près devant, en immersion pour bien jouir des pixels! Pas encore gagné!
     
  8. samuel33

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non bien sur mais ya un passage intéressant dans l'article ou ils expliquent que cette société avait commencée à expérimenter la haute définition en 1964 (!) les premiers programmes en hd débutèrent en 1982 (jap etats unis)
    Un autre passage indique qu'à cette résolution l'oeil humain ne peut pas faire la différence entre une image et la réalité (sauf perspective et relief evidemment)..... à condition d'avoir un rapport de contraste de 100000:1
     
  9. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et il y est spécifié aussi que nos systemes de projections actuels plafonnent à 4000:1 en dynamique de l'image .... On est pas au bout de nos peines pour se prendre vraiment pour Dieu et recréer la réalité ...

     
  10. samuel33

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hugue les nouvelles télé qui utilisent la technologie SED (sorti fin 2007 pour TV mais dans quelques mois pour les ordi) ont un rapport de contraste de 100000:1
     
  11. Régis-P

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Discussion animée:bravo:

    Comparaison de format n'est pas raison!

    Ce qui me surprends un peu dans cette discussion, c'est que vous opposez des formats qui n'ont pas les mêmes applications, ni les mêmes budgets...

    Vous le savez tous, le résultat final d'une production dépends du plus mauvais élément qui la compose, j'appelle ça le plus mauvais dénominateur commun.
    Donc on peut avoir un résultat plus qu'honorable en HDV, pourvu que l'éclairage, le montage et le cadreur(;) ) soit de qualité. la limitation de toutes ces caméras ne tient pas franchement dans le format mais surtoût dans la mauvaise accessorisation et particulièrement l'optique.

    Inversement, il est illusoire de croire que la RED va concurencer le HDV, sous prétexte qu'elle coutera pas cher, car la méthodologie de travail en cinoche, ou tv film fait que le coût de loc de la caméra, c'est peau de zébu...
    Je vous rappelle qu'un forfait loc pour un épisode TV film (21 jours) c'est environ 70.000€, éclairage compris.
    Pour arriver à un résultat 'cine like" avec la RED, faudra mettre bcp de sous autour.
    On ne parle donc pas du même "monde".
     
  12. Régis-P

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors ça c'est vraiment bidon.
    Ca me fait penser à certains contructeurs d'écrans LCD de référence qui annonce des ratios à 300.000:1. Avec un backlight dans les noirs c'est impossible, après c'est sur que comparer un noir sans backlight avec du blanc, ça donne du résultat super chouette sur le papier, mais c'est c'est comme diviser par zéro....c'est n'importe quoi!
     
  13. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai j'avais zappé ça même si ca n'est pas exactement pour demain au format salle de cinéma ... mais pas pour les ordis selon le Wikipedia ...

    Samuel tu es prié de mettre un H majuscule à mon prénom et un s à la fin ..../... Ce n'est pas le Muppet Show ici ( quoique ...:) )
     
    #298 Hugues Lemoîne, 25 Septembre 2006
    Dernière édition: 26 Septembre 2006
  14. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    C'est plutôt 2008 pour TV et pour les ordis pas de date...
     
  15. philiippe chevrier

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Benn oui mais ceux qui bossent a la TV disent qu'avec la RED c'est moins cher
    ils ne doivent pas avoir les meme grille tarifaires ?????
    ou ils bossent seul ??
    un RED sur l'épaule un sac a dos pour les disques durs et roule ma poule.





    hum???
     

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous