module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'arme Fatale ! "red"

Discussion in 'Cinéma numérique' started by mcprod, Sep 10, 2006.

1. Pazu

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je clos le débat, on verra bien, je fais toutes mes excuses à ceux qui se sentent offusqués par mes propos, on verra bien après tout, mais quoi qu'il arrive, je ne souhaite m'engueuler avec personne, mépriser aucun format, ni aucune rubrique du tout ( j'aime beaucoup celle là d'ailleurs ), et j'apprends des tas de choses grace à vous.

Pleins de chmoutss

2. samuel33

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pazu à la place de chmoutss dit muxu (prononce mouchou) en basque ca veut dire bisous

3. philiippe chevrier

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au prix du baril je prend la 307 mazout

tourner en 4K pour de la diff TV compressée en mpeg sur la TNT, le Sat, le Cable le Web.

les tarifs de loc abordable dont vous parlez n'exitent pas car la caméra n'existe pas
    louer une Dalsa ou une Viper c'est pas pour un téléfilm et quand c'est loué l'infrastrucure Camions transpalux et grosse équipe ciné est derrière quand meme
    t'a pas ça sur les téléfims qui sont encore tournée avec une super 16 un spot 56k 300w arri et une dolly hors d'age avec maquilleuse sur la banquette d'un espace
    et encore ne palrons pas de la celebre série tournée au steady et a l'épaule avec des ballons HMI partout et un 18KW pour faire le soleil en ext de temps en temps

en fait ce qui fait rire c'est autant de déchainnement pour un produit qui n'existe pas et que personne n'a touché de la par de gens qui meme si ils sont pros de l'image devrait avoir un peu plus les pieds sur terre

meme les projos 4k pour le cinéma seront réservés a des circuits de prestige dans les salles de mr tout le monde il n'y aura que des 2k ou meme moins vu la tendance a faire baisser les couts de diffusion (il y a meme des projos en salles dite numériques a partir de simples DVD)

elle est belle la RED en image de synthèse mais c'est dommage qu'elle ne soit pas plus réelle quand a la rumeur de cambriolage c'est encore plus drole comme ça.

4. Pazu

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'attendais celle là... Ben qui vivra verra...

5. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    je crois que la discussion dur l'evolution des technologie (pas forcement en video) souffre toujours d'un probleme majeur.
    Celui qui dit : le HDV c'est depasse, est comme le voyageur dans le train qui part regardant le voyageur sur le quai partir.
    Est ce que c'est le voyageur sur le quai qui bouge , ou c'est celui dans le train ?
    Et bien pour le HDV, c'est la meme chose. Ceux qui choisissent d'evoluer vers un produit plus performant on tendance a enterrer les produits qu'il quittent.
    Dans le genre, c'est toujours la nouvelle bagnole qu'on vient d'acheter qui est la meilleure (meme si elle roule finleament pas mieux que celle avec laquelle vient de rouler dix ans)
    Je vous rassure, le DV, HDV ou le AVCHD pourri sur des cam grand public a encore de nombreuses annees devant lui.
    Le jeune pro qui passait de ses bidouillages maison en VHS sur le banc betacam de sa boite, a surement dit la meme chose a ses potes , mais le VHS est toujours la, lui probablement il tourne sur qque chose de mieux que betacam, et le betacam est toujours la aussi. (et ses potes eux tournent aujourd'hui en DV et ils sont tres content, meme si lui il se fout de leur geule)
    donc si la RED sort un jour, ce sera pas au rayon video du supermarche du coin et surement ce sera une excellente camera.
    Et si demain ferrari sort un nouveau bolide, il sera surement tres bien, mais ca me fera pas vendre mon tacot pourri pour autant.
    Et meme si elle coute que le prix d'une petite bagnole, c'est pas dans mes moyens, alors me parler de la RED ou d'une promenade sur la planete mars, c'est un peu du kif.
    Donc je ne m'interesse qu'a ce qui est dans mes moyens, comme la plupart des gens et je n'essaie pas de comparer des choses qui ne sont pas comparable.
    Du genre: je trouve que la photo de la Z1 de caraibe est vraiment pourrave compare a celle de la Red, mais comme j'ai une FX1, je trouve ca deja tres bien compare a ma VX2000 que j'aime bien quand meme.(desole j'ai pas une Dalsa, meme pas une Silicon Imaging).

donc pour resume, arreter de defendre betement votre petit bout de table et aller faire des films avec vos camera quelle que soit leur resolution).
    Enfin bon, je dis ca pour ceux qui ont le HDV, parce que pour la RED, faudra attendre encore un peu....
    fait hier avec la FX1

6. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai pas tout à fait le même cadrage que giroudf, ni la même luminosité, c' était en juin dernier … alors plutôt que le "gône", j'ai la carte postale :

J'ai pas non plus les moyens du cinéma, ça se voit : c'est juste du HC1 !

Pour la tire, j' ai une Xsara "BVA" … cool … :cool:

7. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73
    Avant 5ans avant
    2 ordinateurs même prix séparés par 4 ans=puissance X 10à20
    ordinateur maintenant / ordinateur 2001 = puissance X 2 à 3
    Et c'est pas la sortie de Cam gourmande qui va reveiller une loie que je trouve moribonde
    Perso j'espere plus sur le passage 64 bit que sur la monté en fréquence des Proc (Il y a le parallelisme certes: dual core et multi proc.mais quand une technologie en vient la on se pose des questions )
    64 bit et multi proc faut que les applic soient dévellopées pour !!!
    En général les dévellopeurs de soft vidéo font bien leur job la dessus.
    Mais je suis loin d'avoir l'enthousiasme D'Arkham la dessus.

ET des cams vraiment plus Balez que celle qui nous délivre du HDV j'ai peur que le plus gros soucis soit de ce coté.
    j'avoue au passage ne trop avoir capté la technologie de de stockage de la RED
    27 Mb/s???
    le HDV c'est bien 25 Mb/s ou alors d'un coté b signifie bit et de l'autre octet...
    Et la j'avoue alors que s'il font une cam qui enregistre en VRAI 2K (à la mire si je puis dire) avec une compression qui n'en est pas une(je résume) et un débit de 27Mb/s

l'arme fatale c'est l'arme absolue

Et c'est pas mal du tout!
    Et faut avouer aussi que les vues générales sont mieux choisies pour se faire une idée des qualités de résolution: Bien vue!

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour Giroudf: perso Sam Suffit comme qualité!
    critique suivant le style Chasseur d'Images : le gamin est trop centré
    Une question : cette photo ci ne reprend qu'une trame ou j'ai loupé quelque chose ?

9. samuel33

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "critique suivant le style Chasseur d'Images : le gamin est trop centré " mdr c'est exactement le style de reflexion de chasseur d'image!!!!

10. samuel33

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Caraibe tu dis :
    "Il y a le parallelisme certes: dual core et multi proc.mais quand une technologie en vient la on se pose des questions )"
    En fait les constructeur se sont apercu que monter la fréquence en MegaHz n'était pas le meilleurs moyens d'augmenter la puissance (la technologie de processeur bi coeur ou plus est une réel evolution en fait)

Arkham tu m'as donné un coup de nostalgie avec ton PC 486 DX2 66 !!!! l'ordinateur culte! (avec l'arrivée des jeux sur cd-rom : 7th guest notament)

11. philiippe chevrier

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hé non cadreur c'est un metier et en 16/9 encore plus qu'en 4:3.

si on rajoute le mouvement seul un léger pano de gauche a droite (dans le sens des passants) rendra la vue moins banale (découverte de ce que le gamin regarde)

plus que les mégapixels si on cadre n'importe comment meme une RED ne sauvera pas la mise.

de toutes façon en Ciné c'est pas le cadreur qui décide mais le scénar/storyboard le cadreur lui il applique.

12. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arkam a ecrit 27 MB/s. Le B majuscule change tout !
    Cela veut dire MegaByte ou Mega-octet en french. 8 fois plus que le Megabit.

Mais alors, tu me diras, un debit 8 fois plus élevé que le HDV pour une image 8 fois plus grosse, c'est aussi comprimé que le HDV, sur le principe.
    image red = 12 Mpixels, image HDV = 1,5 Mpixel
    débit RED = 27 MB/s, débit HDV =3,2 MB/s

Il y a une explication simple à cela.
    Je laisse chercher un peu...

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Comment ça image Red = 12 mégapixels.

Je pensais que la résolution du 4K était de 4096x2160, c'est à dire 8,8 millions de pixels.

C'est pas ça ?

14. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73
    12 MP pour une image vidéo c'est ENORME et ça donne plus dans du 70mm argentique
    que du 35mm il me semble
    quand à la compression du HDV ramené à 12 MP cela donnerait:25.6 MB/s
    La compression de la RED en 12Mp est Kif Kif mais sur 12 Mp on peut se permettre d'en
    perdre un peu en route!
    Voila ce que bêtement je conclue
    Merci pour cet eclaircissement sur le b et le B St65
    a+

15. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    sur leur site ils indiquent 4520 X 2540 pixels:
    RED / Technology

Dernières occasions