module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Athlon 64 2X et RAM

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par sylvaine3678, 23 Septembre 2006.

Tags:
  1. sylvaine3678

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    comme vous l'aviez peut-être vu sur mes autres messages, les PC que j'utilisais jusque là avaient du mal avec le montage vidéo, et je devais souvent user de subterfuges, arrivant toujours à mes fins, à cause d'un manque de mémoire vive, de cartes graphiques juste juste, de processeurs adaptés à "un usage pour toute la famille" :) Et je ne vous parle pas de mon portable "bureautique" encore!

Enfin, j'ai trouvé un peu de temps pour me monter mon PC... Je voulais savoir ce que vous en pensiez , les connaisseurs, sachant que je travaille dans l'informatique, mais que je manque d'idées concernant les cartes graphiques notamment, et que je débute en montage vidéo amateur, j'espère obtenir un PC assez puissant pour ne pas trop galérer quand je monte mes vacances avec mon chéri, etc etc... et aussi pour pouvoir jouer à quelques jeux vidéos un peu gourmands. (En fait je dois me décider ce soir lol c'est pourquoi je compte un peu sur votre expérience).

Voilà, pour les trucs dont je dispose: je récupère sur deux autres PC:
    - un disque de 200Go en IDE (un jour je passerai au SATA mais pour le moment c'est une question de budget, sachant que je ne stocke pas mes montages terminés sur le PC, ni des divx ou autres, le crash de disque dur est moins critique).
    - un combo graveur dvd+RW et un lecteur CD, les deux en IDE
    - une carte graphique Nvidia Geforce 5200 et des poussieres en AGP (que je changerai plus tard)
    - un boitier d'acquisition video externe Dazzle 150b qui me satisfait énormément jusque là
    - lecteur disquette, lecteur cartes mémoires, etc....
    - boitier ATX, alimentation, quelques nappes...

Et le nouveau:
    - une carte mere socket 939 avec 1 AGP, 5 PCI, pas de PCI express, pas de firewire pour le moment (je crois que j'ai ça sur le boitier d'acqui), pas de puce graphique intégrée.
    - 1Go de DDR400 (samsung)

Il ne me reste plus qu'à acheter le processeur. J'ai envie de prendre un "Athlon 64 x2 core duo 4200+", si possible niveau budget...

A votre avis, est-ce que cette fois-ci, mon PC ne peinera pas à traiter les fichiers vidéos, est-ce qu'il les fera plus vite ou en buggant moins ou pas du tout? Ou devrais-je mettre 2go de DDR? En Dual Channel?

Merci d'avance, je sais que vos réponses m'aideront à prendre ma décision? :)

Sylvaine

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
  3. sylvaine3678

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oh :) merci d'avance c'est adorable de ta part :)

4. sylvaine3678

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Et, à votre avis, Windows 2000 ou Windows XP Pro, ou Windows XP 64? (Avec un processeur 64, un Windows 64, non?)

5. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Windows XP Pro devrait faire ton bonheur...... il n'est pas certains que tous les softs de montage soient compatibles avec Windows 64...a confirmer sur les sites des editeurs quand meme....[​IMG]

6. sylvaine3678

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oui, c'est presque sûr même.
    Bien, merci pour les infos... Quand j'aurai monté mon PC et surtout que j'aurai ma ligne internet, je vous dirai si j'ai réussi à jouer aux Sims 2 pendant que mon PC encode un montage video de 4Go :D lol
    Je plaisante je ne tenterai pas le diable...
    Bonne nuit à tous ... (je vois qu'il y en a qui baillent ;) )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page