module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Hc1 / Hc3

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Novay, 18 Juillet 2006.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bertrand, n' abuse pas des transitions dans un montage … Et, le montage de transistions ne m' abuse pas .… Mabuse ? c'est grave Docteur ! à suivre …

Hugues, va falloir stabiliser cette discussion … et, le sac de riz, ça peut servir :jap: … la nouille est moins dissuasive , par contre le résidu de plomberie : grave !

Pas mal aussi, la poignée à macfred06, je suis sérieux là, pour effectivement être "ras le bitûme" … J'y ajouterai la télécommande LANC (RMVD1) et "mon bidule à la masse" - celle-là est non brevetée… à dispostion de Bertrand par exemple. Est-ce un assemblage personnel ("j'ai fait ça") ou bien, est-ce que ça se vend ?

En ce qui concerne la Perception d' Annie, j'ai rien dit… c'est pas moi qui l'ai qualifiée d "administrative" … prudence, discrètion …

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Le sac de riz est un accessoire bien connu des photographes pour la stablité, il était utilisé pour poser l'appareil (l'objectif) sur une surface non uniforme comme un rocher ou une branche !!!
    @+

3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    par les les tireurs d’élite aussi......je me demande si je ne serais pas tombé par inadvertance sur un topic de "sniper" la :rolleyes: :D

4. macfred06

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut merci, merci pour vos avis positif :o
    guy-jacques pour repondre a ta question non non bricolage 100 % maison pas en vente ;)
    c'est un protophyte que je vais encore améliorer si je trouve 2 mins
    pour info ou trouver une télécommande LANC pas cher ( j'ai vu une 4 boutons a 75€ :hum: )

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ça doit bien être à peu près le prix, SonyStyle propose sa RM-VD1 à 70€, le port est en sus …
    Selon ta résidence, un revendeur proche pourrait être compétitif [ dans "le 06" … ? … en particulier ].
    C'est un accessoire pratique et peu encombrant que j'utilise systématiquement camescope sur pied.

6. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

Nettoyage du LCD tactile ?? tellement vite encrassé :-(
    Quelle C.. ce système tactile :-(

Sony parle d'un "LCD cleaning kit" avec un liquide et des papiers doux
    -> Introuvable..

à défaut, du papier pré-imprégné pour nettoyage de lunettes : çà peut convenir ?

Merci pour vos idées et combines :-)

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En grande surface, on commence à trouver des kits de nettoyage humide pour écrans TV LCD. Le liquide convient pour les LCD de caméscopes. :)

8. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello

Recue la poignée Vidéo Unomat :
    Géniale -> bien meilleure stabilité de la HC1
    mais ... HC1 plus très discrète en voyage..

Support de poignée : étiré au maxi et mis à 90° vis à vis de la HC1: La poignée ne gène pas l'écran.

Pb : la main gauche se retouve loin du génial bouton "Expanded focus" du barillet d'objectif, pour mise au point facilitée en HD..
    Une astuce ?
    Merci :)

9. phasco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je kiffe bien la petite invention maison de macfred06
    :bravo: :bravo:
    Ca ouvre pas mal de nouvelles perspectives surtout la poignée du haut. Niveau stabilité ça doit apporter un gain intéressant surtout quand on sait que le hdv ne supporte pas trop la tramblotte.
    Quel poids ça a ?

10. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Filtres

C'est pas pour faire de la pub, mais pour faire gagner du temps. Après avoir fait toutes les boutiques photo Boulevard Richard Lenoir, UNE SEULE à en stock tous les filtres UV, ND, Polarisant en 37 mm vissable pour Hc 1.
    AMC-Photo
    Ils ne vendent pas par internet, mais on peut commander chez eux si on n'habite pas Paris.

J'ai pris un ND 2 et un ND 4, il m'en manque encore un après un essai au soleil. ( avec le polarisant )

Problème : Ajouter deux filtres et ça dépasse presque du paresoleil...
    => Solution : trouver un pare soleil en caoutchouc et couper au cutter pour l'adapter au diamètre...

NB : les filtres ND permettent de garder l'expo à 1.7 par grand soleil ( à 6 crans à droite sur l'écran en réglage manuel de l'expo ) pour réduire sa profondeur de champs.

11. macfred06

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci phasco :)
    alors cote poids l'ensemble 380g don 265g de contrepoids et 115g pour l'armature en alu
    cote stabilité c le jour et la nuit ;)
    pour info le contrepoids équilibre l'ensemble avec l'écran lcd ouvert pour avoir une image bien horizontal (dérive vers la droite sans) et apporte une très bonne stabilité
    le pied
    @+ Fred

12. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Info pour les 06: ils sont réappro en HC1 :)

13. Novay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Contre toute attente, j'ai finalement opté pour une HC3.
    Pour un seul et unique argument, le prix. C'est devenu fou, le HC1 est en rupture partout, le HC3 baisse pendant que le prix du HC1 ne bouge pas.
    En grande distribution, 500€ de différence entre les 2 modèles.
    Alors il est certain que j'y perd en ergonomie, mais intraséquement, peut-on dire que la différence vaux une hausse de 50% du prix ? :|

Si vraiment j'ai fait une erreur, n'hesiter pas à me le dire, j'irais changer le camescope. Ou tu du moins tenter, car en toute franchise, je n'ai pas les moyens. Avec les interet d'un étalement de payement, la différence entre les 2 modèle est de 625€ à la Fnac.

Il existe (encore) des boutiques qui vendent le HC1 à moins de 1600€, mais pour quel garantis ?
    Il s'agit d'une 1ere caméra, si je reussi à débloquer des fond, je passerais directement à la A1E..

14. Novay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais un peu occulté le fait que la "griffe intélligente" était une invention sony..
    Le fait de ne pouvoir brancher que des micro sony risque d'être rédibitoire.
    Quelqu'un connait un modèle de "Paluche" en griffe intélligente ? :|
    Je suis face à un cas de conscience, éclairez moi :)

15. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des HC-1, il est très possible qu'on en voit à nouveau à partir de début octobre, selon un point de vente parisien ;)
    Mais, comme toi, je pense que si ce modèle nous intéresse, ça vaut la peine d'opter pour la version pro qui a des vrais "plus", comme la Z1 par rapport à la FX1 :cool:

Chargement...
Discussions similaires - Hc1 Hc3
  1. geoay
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    826
  2. geezee
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    643