module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix d'un écran LCD 19"

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Arthur le moine, 16 Septembre 2006.

Tags:
  1. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    (Merci de me déplacer ce message, si celui-ci n'est pas dans le bon forum... ;) )

Bonjour,

Je cherche à acquérir un écran LCD 19 pouces, si possible au format "wide" (16/10ème), pour effectuer un peu de montage vidéo, de la retouche et de l'édition photo et de la bureautique de base...

Auriez-vous des modèles précis à me recommander ? Il y a peut-être un comparatif adéquat qui traîne quelque part sur la toile... Toutes vos contributions sont les bienvenues ! :)

Merci d'avance.

++

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Voilà déjà ce qui peut se trouver
    Acheter votre moniteur LCD au meilleur prix - Rue-Montgallet.com
    Tu peux faire des comparatifs avec la commande en bas de page et en sélectionnat les produits que tu souhaites, il y a même parfois des avis d'utilisateurs.
    Un comparatif sur les écrans 20' Comparatif MAJ : 13 LCD 20 pouces 5, 6, 8, 16 ms (page 1: Comparatif MAJ : 13 LCD 20 pouces 16/9 et 4/3) - HardWare.fr
    Un autre lien de comparatif sur les 20' Wide Moniteurs LCD :: Moniteurs LCD 20 pouces : l’affichage extra large
    et la suite Moniteurs LCD :: Ecrans LCD larges : deuxième partie
    @+

#2 GEGE92, 16 Septembre 2006
    Dernière édition: 16 Septembre 2006
  3. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Merci ! :)

J'ai maintenant un trop-plein d'info à digérer ! :D

++

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    mais tu as tout le week-end pour cela !! :lol: :lol:
    et pourquoi pas une petite mirabelle pour faire passer le tout ?? :rolleyes:
    @+
    PS: juste un conseil perso : éviter les écrans brillants car s'ils mettent en valeur les images les reflets sont pénibles pour travailler.
    J'ai deux ecrans EIZO 17" et la qualité d'image est superbe (j'ai découvert ces produits chez TF1) mais leurs tarifs ne sont pas de splus bas, il y a même une sériecalibrée pour les pros de l'image

5. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Une petite goutte dans le café, c'est un délice ! (avec modération, bien sur... :rolleyes: ) :D

Merci pour ton conseil sur l'aspect des écrans : je suis allé fureter dans quelques magasins cet après-midi et j'ai remarqué ce détail. On en parle aussi dans les quelques sujets de forums que j'ai pu parcourir...

Bon WE !

++

6. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    J'avais une autre petite question :

Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours eu des écrans CRT pour travailler la vidéo et l'image. Je voulais savoir si les écrans LCD actuel apportent un plus (ou un moins) en terme de rendu. La lecture des vidéos est-elle fluide, sans rémanence ? C'est encore un point d'interrogation pour moi...

++

7. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arthur,

Les CRT ont des temps de réponse qui avoisinent la milliseconde
    Les MEILLEURS LCD sont autour de 10 ms.... CQFD

Alors, attends éventuellement le SED, qui ne va plus tarder...

Perso, CRT 19" 1280x1024 à 120 Hz... (1600x1200, difficile pour mes yeux, même s'il peut le faire :D )

8. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Je me doutais un peu de cette réponse...

Mais pour effectuer du montage vidéo basique (DV), ça devrait passer, non ? :o
    Je ne comptais pas visualiser mes rushes et mes montages en plein écran :) , mais garder mes habitudes de travail sous CRT : monitoring dans les fenêtres de mon éditeur habituel et éventuellement préview sur un moniteur à coté...

++

9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    je trouve que le montage est moins fatiguant pour la vue et avec un moniteur de contrôle pas de soucis
    @+

10. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Tu voulais dire le montage avec un écran LCD ?

11. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Oui j'aurais du préciser
    @+

12. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Pas de soucis :) ;)

++

13. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question fatigue, suis pas plus convaincu que ça, dans la mesure où un CRT à dalle plate qui tourne à 120 Hz n'a pas du tout cet effet de clignotement qu'on leur reproche (à juste titre d'ailleurs !). C'est évidemment la rançon de leur temps de réponse très court qui permet de "voir" le clignotement.

14. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Jusqu'à la semaine dernière je pensais que rien ne valait un bon gros CRT (un Sony en l'occurence), que les LCD c'était caca, que le temps de réponse allait se voir, etc...
    Et bien C'EST FAUX !!!!!!
    Je viens de passer avec bonheur au double LCD (deux Viewsonic 20 pouces en 1600*1200) et je redécouvre mon pc !!! Le temps de réponse est quasiment indécelable, la précision est 100 fois meilleure, la fatigue visuelle 10 fois moindre et la qualité d'affichage vraiment bluffante :)
    Bien entendu je conserve un écran télé CRT pour le monitoring vidéo ...

Par contre je n'ai lu presque que des mauvaises critiques sur cette mode des écrans 16/10.

jc

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Depuis 4 ans que je suis passé aux CRT, j'en ai souvent entendu avant le passage au CRT, rarement après. Il n'est plus possible de revenir en arrière, compte tenu de l'encombrement des CRT et du poids/encombrement par rapport à la taille de l'écran. J'ai opté pour des 20 et 24" depuis près de 2 ans, l'équivalent en CRT, je n'ose pas imaginer !

La fatigue visuelle est aussi moindre.

Mais pour monter, une config associée à un bon moniteur TV reste indispensable.

Bob

Chargement...

Partager cette page