module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème nouveau d'encodage avec Studio

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par david_off73, 19 Septembre 2006.

Tags:
  1. david_off73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai essayé de trouver une réponse à mon pb dans le forum, mais sans succès.

Voici le contexte :
    • Un ami m'a demandé de lui mettre sur DVD le film de ses vacances (2h) sans retouche particulière à part de supprimer des "zones noires" créées aléatoirement par son caméscope analogique.
    • J'ai donc acquis les 2h de film et retiré les "zones noires"
    • Le film est brut et ne contient ni menu, ni effets, ni transitions, ni sons autre que la bande son du film...
    • Ma version de Studio est 9.4.3 et je n'ai aucun pb avec mes montages (en général des films d'une heure max.) et la mise sur DVD
    • Il me reste 22go d'espace disque, sachant que le projet en demande 15

Et le problème :
    • Dans ce cas précis, la première "passe" lors de l'encodage se passe normalement, mais lors de la deuxième "passe", Studio se bloque aux environs de 58 min. sur la timeline. Studio n'est pas "planté", mais il n'encode plus et n'enregistre plus rien sur le DD.
    • Si je demande à annuler le projet, il accepte et puis c'est tout.....

Ce que j'ai tenté de faire :
    • J'ai supprimé les "bouts" (quelques secondes en général) de film à l'endroit ou il plantait, mais sans succès..... il plante toujours au même endroit !

--> Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Y a-t-il une explication et une solution à celui-ci ?
    Je pourrai créer deux projets (séparés) d'une heure, mais alors comment les mettre ensuite sur le même DVD ?

Merci pour votre aide.

David

2. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, mais 22 Go de disponible ce n'est pas suffisant. Deux heures en AVI, ça fait 26 Go, je suppose que tu es en Mpeg 2, ce qui doit faire autour de 9 Go. Il faut compter aux environs de 3 fois le projet pour être sûr de réussir et avec un disque pas trop fragmenté...

3. kiwi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    david,
    j'ai mis 4 montages( 1er de 25mn, 2eme de 21mn,3eme de 16mn et 4eme de 26mn) sur un DVD
    j'ai fais creer le contenu du disque mais sans graver pour chacun de ces montages
    puis j'ai ouvert nero et j'ai récuper chaque VIDEO_TS et AUDIO_TS créer par studio.
    dans nero : créer DVD
    ajouter fichiers videos
    j'espères que c'est clair.
    @+

4. david_off73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ce n'est pas suffisant, pourquoi Studio ne le dit-il pas ? Quand il n'y a pas assez de place sur le disque par rapport à la taille du projet, il le fait remarquer..... Or là il considère qu'il y a assez de place.... :perplexe:

Je n'ai pas de quoi libérer plus de place, je vais donc faire 2 projets d'une heure et encoder séparément comme le suggère Kiwi (merci !)

5. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La seconde passe sert uniquement à compiler le son, alors que la première sert à la vidéo.

6. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Parce que la taille des fichiers auxiliaires varie suivant les effets, les transitions etc.. et ne peut donc être connue qu'une fois le rendu effectué.

7. david_off73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes.... mais c'est un film qui n'a rien d'autre que le film brut ! Même pas un titre ! Zéro transition ! Et malgré ça, le calcul de la taille théorique n'est pas +/- égal à la taille réelle du rendu ?

8. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, toi tu le sais, mais Studio ne le sait qu'après avoir fait le rendu...:) :) :) :D :D

9. Luckyjoe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    J'ai un peu le meme probleme que toi, studio plante toujours au meme endroit au rendu..
    J'ai suprimé les effets sur mon film puis la transition à l'endroit du plantage...pas de" resultats...
    Je l'ai ré-installé, j'ai défragmenté mes disques...etc rien a faire
    Puis j'ai changé de codec pour l'encodage...et la, miracle: ça a marché!!
    Si je pouvais savoir d'ou ça vient....mais bon, tampis ça marche comme ça
    Mais je pense vraiment que studio gère mal les projets qui dépassent 1h...alors petite astuce (si l'on peu dire...) je monte mes films en les fractionnant par sequence d'une1/2h et je les associent quand toutes mes sequences sont montées...pour le moment c'est la solution qui me parait la plus simple (dans mon cas..)
    J'ai aussi des soucis de lecture en rendu...video saccadée et son hachuré....une pure boucherie...mais au montage ça n'apparait pas, cela me rends la tache difficile au montage...mais bon, quand on a pas de bol, on a pas de bol....
    Voila, bonne chance pour tes petits soucis...et si un jour je trouve une solution aux miens je posterais un petit message...(a moins que quelqu'un ai une solution toute machée d'avance...alors la je suis volontiers preneur...lol...
    A bientot ;-)

10. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LuckyJoe, bienvenue,

Ce n'est pas une question de bol. La Vidéo demande des PC suffisamment costauds et de la place sur le disque dur... et Studio gère très bien des projets supérieurs à une heure.

Mais il faut le configurer correctement, surtout si ton PC est un peu juste.

Rien à voir avec une loterie et c'est pareil pour tous les logiciels de Vidéo qui ne sont pas des traitements de textes.

11. Luckyjoe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, je pense que mon pc est assez costaud (enfin je crois!?!??!....)
    C'est un P4 à 3Ghtz HT
    2Go de ram
    Carte Ati radeon 9600 256Mo
    2 disques de 250Go et 1 de 120Go tous en 7200tr/mn 8Mo de cache
    Ce doit etre Studio qui doit etre mal parametré alors...je vais me pencher sur la chose...
    Mais merci pour ta réponse gégé13... ;-)

12. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta configuration est parfaite, même un peu supérieure à la mienne. Je n'ai plus aucun plantage depuis la 10.5 (1° mars 2006) et j'utilise Studio régulièrement, en ce moment 2 à 3 projets par jours et assez pointus et sans aucune crainte (ce n'a pas été le cas avec la 10, 10.1 et 10.2, la galère !!).

Si tu as des pb, faut voir du côté de ton PC, il faut qu'il soit propre, pas d'overclock, les HDD défragmentés, un registre clean... etc...et surtout une installation faite dans les règles de l'art..ET ENFIN, tout un appentissage à faire pour tout ce qui concerne la Vidéo, qui n'est pas spécifique à Studio...Il suffit d'aller sur les Forums des autres logiciels et on retrouve les mêmes pb...

13. Luckyjoe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une fois merci Gégé13...tu m'as déja éclairé sur un point, je suis loin d'etre a jour, car je tourne sur la 9.4.3 et non pas sur la 10..je vais donc d'ici peu passer à la version superieure...on verra donc par la suite!!
    Par contre tu parle d'un registre clean.....c'est a dire?? il faut aussi parametrer certaines choses au niveau du registre??.....je vais tourner un peu sur les forums pour essayer d'en savoir plus..
    Je te remercie encore pour tes conseils avisés....merci le forum!!
    PS: désolé de m'etre étendu sur MES problemes sur le post de david_off73...;)
    Bonne nuit.......... ;-)

14. david_off73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de souci ;)
    j'ai appris des trucs comme ça !

En ce qui concerne les saccades (video ou son) pendant le montage, ça m'arrive aussi, mais c'est souvent lié à un moment où les DD turbinent..... donc si ça saccade quand je lance la lecture de la video, j'arrête et j'attends quelques secondes (voire 10 à 20 secondes), le temps que mon DD se calme et je relance la lecture --> Plus de problème

Mais faut dire que je maltraite pas mal mon PC..... sauf pendant l'encodage ou il n'y a que Studio qui tourne (mais mes DD sont pleins, je monte plusieurs films en même temps, j'ai presque plus de place à cause du film de mon pote qui dure 2h et que je n'arrive pas à encoder, d'où ce post, mais je n'ai pas eu le temps de réessayer en fractionnant le film en 2, faute de temps le soir et de femme qui râle parce que j'y passe trop de temps :rolleyes: :rolleyes: ) !

En tout cas, n'hésitez pas à utiliser ce post pour apporter des précisions, ou solutions au sujet invoqué.

@+

15. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ton disque est presque plein et en plus fragmenté, il ne faut pas s'etonner d'avoir des pb de saccades ou de plantages, de plus la fragmentation entraîne une usure prématurée du disque, en multipliant le nombre d'accès...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page