module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Camescope Sony HVR-V1E et son "progressif"

Discussion in 'Archives moteurs' started by le passager, Sep 16, 2006.

Tags:
  1. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +813 / 2,779 / -66
    " ..J'ajoute un autre "détail"..."

;) salut Guy
    Là ..
    J'en vois quelques un tout au fond ..suis pas vraiment sur qu'ils suivent ..fonds semblant .c'est certain ..fait une intéro écrite ..tu vas pas être déçu ..!!!

Une bonne ouverture d'origine c'est déjà une garantie de confort ...même avec un ~32 mm un G.A aide dans certaines circonstances ( manque de recul et surtout prises de vue en mouvement rapide ...genre sur Ski, en voiture Etc. ) tout le monde est d'accord. ( malgré le poids ~ 500gr)

Un objectif qui n'ouvre pas .. qui dispose d'un zoom trés puissant n'est pas facilement utilisable ( exemple du 16X de la JVC 101E !! ) mais il est plus facile à fabriquer et donc moins cher !!! ( voir l'écart de prix avec le 13X !!)
    De plus un "gros Kiki" au plan Marketing ...ça aide la vente. Mais en reportage .. il ne sert à rien, pire c'est un handicap ..sauf pour les "Paparazi" avec pieds et Thermos .. !

Déjà "je" trouve que le zoom maxi de la Z1 .. sans pieds .. il faut assurer ..apnée obligatoire.( Bêtise ce réflexe en altitude ..après deux à trois prises ..à 3800 mètres .ça fait tout bizarre !! ça vaut un pétard ) .. et "Parkinson" rédhibitoire .

Bien entendu prendre son pieds c'est le pieds..!! ..

Enfin" z'au cas z'ou" la voisine d'en face est sympa ...on peux toujours monter un x2:o :help:

Voilà ..aussi pour te dire dsp que je ne partage pas totalement ton point de vue ( qui est le tiens donc respectable) ..

Bertrand :cool: :cool:

2. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis passé d'un zoom 13x pendant plusieurs années à un zoom 20x et c'est un vrai plus en spectacle et dans toute situation où on ne peut être trop proche du sujet ( et notamment quand on ne veut pas mettre la cam trop près pour garder le maximum de naturel à la scène ou par necessité en reportage ou autre )... Un zoom 20x, si il permet en plus un grand angle acceptable ( et c'est là où ce n'est pas si frequent ... ) c'est une vraie bénediction en tournage "institutionnel" à mon avis .... Et en sport on aimerait avoir plus encore ...

Pour du court metrage effectivement on doit s'en servir relativement peu comme dit Woody Moretti.

3. dsp

dsp

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ! bas quand meme ... :bravo:
    30x sa permet de tirer un portrait a 20m , de bien identifier la chanteuse sur scene dés le debut du clip , de revenir en arriere et embrassé la foule en GA en délire,
    voila , j'y voi mille et un usage moi, suis pas feignant ,
    n'y démagO :non:

4. ornans

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais avec un équivalent 37mm, tu n'embrasseras pas les plus proches !
    comme dit très justement Hugues, encore faut-il que l'objo en question descende suffisamment en GA ...

5. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr Hugues,
    ok pour la puissance du zoom.
    Mais si le grand angle de ton 20x demarrait à 8.5mm au lieu de 7mm pour le 13x, serais tu aussi satisfait de ton 20x pour un usage courant ?

Sur le FX7/V1, sony a compensé commercialement la perte du grand angle par un télé plus long ; ceci pour réduire les coûts de fabrication, tout simplement.
    Ce qui est peu satisfaisant pour un utilisateur conventionnel.
    Voilà mon avis

Et, DSP, pour utiliser une focale de 750mm (équiv. 24x36) en video, il faut un bon pied et meme une très bonne tete si tu veux faire un pano correct.
    Si du moins tu veux garder un esprit "haute définition = haute qualité"
    --------
    pour infos Canon fait un petit DV avec un zoom optique 30x (370€ env.) mais aussi un objectif 100x (digisuper100) à microcontroleur intégré (prix plus élevé)

6. dsp

dsp

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme dit plus haut :

- il est depuis maintenant un peu plus d'un an , possible de trouver sur le marcher :

- Un photoscop KODAK 705 avec repectivement 7Mpixel 1/2,5" dont le Zoom , 5x "original" , demare a 23 => 117 mm ...

Appareil photo numérique double objectif KODAK EASYSHAREÂ*V705

se sont des appareils tres performant et abordable (- de 400 € :love: ) avec un piqué superieur à la moyenne ...

- Un camescop PANASONIC NV-GS37EG-S avec respectivement 800Kpixel 1/1,6" , 30x 35,7 => 1072mm

PANASONIC France - NV-GS37EG-S

ici panasonic demontre , avec seulement 320 € , qu'il est possible avec un petit capteur , d'offrir un Zoom qui repond a tout les besoins , cest un reccord absolu , la marque en est deja à son quatrieme essai ,
    (on pourrait meme voir plus large en recupérant la zone tampon aloué au stabilisateur numérique) ,
    et pas peu fière (ne vous en déplaise) elle va généraliser le 20x avec stablisateur optique sur ses futur AVCHD ...

- Bien sur , pour utiliser la focale => 750mm (équiv. 24x36) en video de la SONY V1 dont il est question ici rappelon-le :
    il faut un bon pied et meme une très bonne tete fluide si on veux faire un panoramique correct. Si du moins on veux garder un esprit "haute définition = haute qualité"
    Mais vu le produit dont-on débat ici , vous l'aurez bien compris :)

L'hyper focal de la V1 est un plus , permetant de tirer un beau portrait à 20m facile , tout-en conservant un bon niveau de détail , le grossissement digital plafonnant a 1,5x , pour un résultat superieur au format SD.
    Ce qui , il vas s'en dire à se niveau de gamme : ne laissait chez vous aucun doute !
    A defaut d'un vrai 24mm photo ,et comme il est de coutume dans le monde de la video , on fera appel à un vrai grand angulaire additionnel pour voir large ... comme d'habitude ...

:jap:

7. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ah !!! qu'est que je suis content qu' enfin j' aie compris que pour utiliser ce zoom 20x, il me faudrait un … soutien stable, ferme et fluïde … "fluïde", pour y aller d'un coup de panoramique en super-télé-objectif : ça va décoiffer !
    Enfin, tout est bien qui finit bien…

Je ne crois pas avoir déja vu que Camcorderinfo
    donne quelques éléments de comparaison entre diverses caméras "en concurrence" dont
    FX7.
    J'y relève, entre autres, deux points intéressants :
    - l' ouverture maximale relative, évidemment, varie lors de l' excursion du zoom entre F: 1.6 et F: 2.8 ( soit "2 diaphragmes").
    - la présence de filtres ND ( commandés ) de coefficients 4 et 16 …

8. dsp

dsp

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AH !!! Parce que tu comptait t'y prendre comment gros malin :perplexe:
    Trop drole , top constructif !
    C'est super encourageant de venir échanger ici.
    Sa c'est de l'accueil ... :perplexe:
    Les Pepaires du repaire on apporter beaucoup au cite ,
    nous somme nombreux à y venir en pelerinage.
    Mais partager , débatre et faire avancé le schmilblick est un sacerdosse.
    Et ce n'est pas faute de bonne volonté.
    Plus haut un repairnaute c'est plaind de mes écrit tourné de maniere déroutante ,
    je prend note et rectifi le tire , pour etre plus claire et exaustif ...

Mais etre traité de bleu , bon à retourné sur les banc est insultant et méprisant ,
    étant mes ainés je vous doit le respect (question d'éducation) , mais cela doit etre reciproque ...
    Vos blague a 2 ball , et detournement de propos sont lamentable :non:
    Je connais le Repaire depuis 2002 , mis suis inscrit en 2003
    et enfin a mes risques et périle en Avril 2006 j'ai posté et participer pour la premier fois ...
    Je doi vous dire que je n'en garde pas de bon souvenir , car en une centaine de Post , dés que c'est pointu : "c'est freme ta guel et vas au font tu sera bien gentil :rire: , suivit bien sur de la blagounette du jour "...
    Je comprend donc et vous ne pouvez le niez , que vous préferez rester "entre couille" ...

Bye

9. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DSP,
    il y a peut etre un post qui m'a échappé, car je ne vois pas les causes de ton énervement...
    mais dans tous les cas, nous avons tous besoin de retourner de temps en temps sur les bancs de l'école.
    ---
    Et si tu es le seul à penser qu'un zoom 20x qui demarre à 37mm est plus agréable à utiliser qu'un 12x 32.5mm, il faut admettre que ta façon de filmer est peut etre originale et différente de celle des repairenautes communs (repairenautus vulgaris).

Mais je ne pense, ni guy jacques ni moi, t'avoir offensé.

PS le kodak que tu cites a un OBJECTIF FIXE equiv à 23mm et un zoom séparé demarrant à + de 40mm..
    Y a t-il 2 objectifs sur tourelle, ou bien tout simplement 2 capteurs ?

ouala

10. dsp

dsp

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Curieusement Kodak a placé 2 capteurs , et tout sa pour - de 400 € ,
    et sa tien tranquilement dans la poche d'une chemise ...

11. dsp

dsp

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous vous sentez menassé a se point du de vos tour pour systematiquement reprendre mes textes , les detourner de leur contexte et leur faire dire N'IMPORTE QUOI :perplexe:
    Ou a tu vus dans mes écri pareil "CONNERIE" st65 ??? Ou ???
    Allé sort la moi ta Cam à moins de 10 000 € en ordre de marche fait du => 12x32,5mm ???
    Vas au bout de ton délire ... hassume
    Toi ! oui toi qui devrais montrer l'exemple et qui te sans obligé d'en rajouter une couche , ta pas l'impression d'etre a coté de ton role ,
    Non je ne suis pas énervé , mais la je te coince dos au mure , rien de personnel rassure toi , mais bon falait que sa tombe sur toi :
    je te demande l'interet de ta demarche Déconstructive , que tu cossionnes avec tes camarades de jeux ,
    et par pitié repond au 1° , laisse au vestiere l'humour à 2 balle$.
    Je suis bien curieu de voir comment tu vas rebondir la dessu et ni vois de ma par aucun masochisme mal saint ! Soit direct , pas de reponce stéril politiquement correct , pas de marchand de sable !

- Il est vrai que ma façon de filmer est originale et differentes :rire: ,
    c'est aussi certainement pour sa que je suis davantage demandé par des cascadeurs (actuelement pris sur le troisieme volet de RUCH HOURS à Paris) , ou des artistes du cirque qui reclame des video aussi original que peuvent l'etre leurs talent d'acrobate respectif :)
    Je suis donc plus que rodé à l'usage du Fish eyes , et tres grand angle que j'utilise majoritairement , mais franchement en doutiez vous :lol:
    Figure toi que je suis un adepte du <=> Zooming , d'autant plus que la Z1 est parametrable au petit oignon pour sa si tu vois se que je veux dire.
    J'ai bien un doubleur , qui helas ne doit pas etre utilisé plus de 3 fois dans l'année , pour une raison simple : on perd deffinitivement la possibilité de cadré large , sur une fiction , pas de probleme , mais pour de l'evenementiel c'est la cata :hum: ...

Ha ! si seulement j'avais une bonne Cam avec un hyper Zoom optique stabilisé :amour:
    La suite vous la connaissé :

J'EN EST REVE SONY LA FAIT :jap:

AMEN , prions enssemble mes feres ...

Houps , je m'embale , c'est vrai qu'ici on ne pratique pas le metissage , pas de sang neuf , on reste entre nous ...

Bien a vous ...

12. st65

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, allez je "hassume"
    le FX1 de sony possede, si je ne me trompe, un zoom 12x dont la plus petite focale est 32.5mm en equiv 24x36. Le meilleur prix sur le marché est à peu près 3200€.

--------
    sinon, au sujet de cette phrase, on peut faire un sondage :
    vaut-il mieux avoir un zoom 12x avec une focale débutant à 32.5mm* ou un 20x debutant à 37.5mm*.

Je prefère le 1er, tu sembles privilégier le 2eme ; il n'y a pas de quoi s'énerver ni s'emballer.

A+

*equiv. 24x36, bien sur

13. dsp

dsp

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    12x 32,5mm je hassume aussi , tu aura compris se que j'veu dire :jap:

14. Antonin

So

Trophy Points:
    10,080
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Je comprend que certains est de sérieuses raisons de préférer leur FX1 :

...................................FX1 ............................FX7
    focal min :...................32.5 mm....................37,2 mm
    lcd :............................250.000.....................211.000
    capteur :.....................1/3p...........................1/4p
    diamètre objectif :........72 mm........................62mm
    position lcd :............... en haut......................en bas

Ok, en échange, la FX7 est moins lourde et à le HDMI et peut-etre quelques autres bricoles mais bon....... et lors de sa sortie est coutera surement 500€ de plus qua la FX1.

15. dsp

dsp

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as oublié le 25p & bien sur le 20x :love:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page