module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HQ AVI : convertion des clips par lots ?

Discussion in 'Edius' started by bcauchy, Sep 15, 2006.

1. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2,649 / -55

Trophy Points:
    16,000
    HQ AVI format?

;) salut TLM
    Objectif : montage avec l'ensemble des clips au format HQ AVI : Voir ci-aprés.
    Bertrand :cool: :cool:

#1 bcauchy, Sep 15, 2006
    Last edited: Sep 16, 2006
  2. Gigidu13

So
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Trophy Points:
    6,330
    ...

si tu captures en m2t et ensuite tu convertis en HQ, ce que je fais, j'utilise Procoder Express, et la fonction conversion-folder : tout fichier qui se pointe dans le dossier choisi, est transcodé dans le format determiné... Moi je fais ça, car je convertis en HQ progressif et ça marche tres bien..

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2,649 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;) Re ..
    Je suis peut être le seul à me poser ce genre de question ..!!

Ainsi donc....Existe t'il une méthode ? qui permet de convertir les clips capturés au format HQ en des clips au formats HQ AVI ...

Cela fonctionne parfaitement clip par clip ..mais c'est un peu fastidieux..

Pour l'instant je me contente de ne convertir QUE les clips sur lesquels je projette de faire des acrobaties ..

Cela ne me satisfait pas totalement ..merci d'avance à celui ( ou celle ) qui s'est déjà posé le problème et surtout qui a su le résoudre ...et saura communiquer la solution tant convoitée :D

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2,649 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Merci ... mais ..!!!

;) Salut Gigidu13

O.K. pour ta méthode, très intéressante, que je ne connaissais pas :

" ..tout fichier qui se pointe dans le dossier choisi, est transcodé dans le format déterminé...."

Mais ....car il y a souvent un mais .. Procoder ne propose pas le format HQ AVI dans "Convertion Folder"

Donc pour mes modestes soucis .. c'est pas un "bon coup" !!

Je ne trouve actuellement QUE par Edius ... mais comme la migration en DV AVI la conversion en HQ AVI donne un seul clip au nouveau format à partir de "n" clips sur la TL ..

J'aurais voulu .. faire exactement ce que fait Procoder clip par clip pour ce format HQ AVI.

C'est un peu plus volumineux ( x~1.5) ..par contre beaucoup plus souple et surtout "léger" au montage .

5. Gigidu13

So
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Trophy Points:
    6,330
    Ben chez moi ça marche !!!

quand tu ouvres Procoder Express, tu prends tout de suite l'option 2 : "' Create a watch folder". Click sur Next et on te demande de choisir le dossier d'observation, tu choisis ensuite Next, et tu prends l'option 1 : "Use The Pprocoder Express for Edius Wizard to select a target", Next, Tu choisis alors l'option HD (High defintion), Next, tu choisis Canopus HQ, Next, 1080 50i, Next, Là moi je definis un dossier cible en utilsant les même nom de fichier (option2), Next, là moi je click sur le bouton Advanced output setting, et dans le tableau je choisis "Non interlaced" à la ligne interlaced. (Le detrammage de Procoder est excellent).
    Ensuite il faut cliker sur le bouton Convert et laisser Procoder en attente.... Chaque fois que tu mets un fichiers m2t dans le dossier d'observation, Procoder le convertit et le place dans le dossier cible.... Voili voilou

#5 Gigidu13, Sep 18, 2006
    Last edited: Sep 18, 2006
  6. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu vas sans doute m'apprendre quelque chose.
    Pour moi, le format HQ est la conversion de fichiers natifs en MPEG2 HDV. Le résultat obtenu est un fichier AVI.
    Quelle différence fait-tu entre HQ et HQ AVI?
    Philippe

7. Gigidu13

So
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Trophy Points:
    6,330
    Pour moi aussi ! le fichier HQ est en .AVI soit en capture directe au format (donc conversion directe) soit je capture au format MPEG2 TS (m2t) et je convertis ensuite...
    Le problème, c'est la propreté de la conversion direct... j'ai deux stations de montage, une dual core intel D830 avec la NX, là ça roule en direct capture HQ, l'autre est une dual core AMD 4200+ avc une storm2Pro, et là ça coince, je n'arrive pas à capturer proprement en HQ direct, donc sur cette station je passe avec la deuxième solution.
    L'avantage de la deuxième solution de toutes façons, c'est qu'on peut avoir des fichiers HQ progressifs (détrammés par Procoder) alors que lors de la capture directe en HQ, à part régler fine ou standard on ne peut pas desentralcer en capture directe...

8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2,649 / -55

Trophy Points:
    16,000
    O.K. .. j'ai tout faux...et ...un grand Merci

;) salut Gigidu13
    Merci pour ton explication du détail de la procédure ... j'avais déja intégré suite à ton précédent post ( d'ailleur découvert grace à toi :jap: :jap: )

Ma confusion provient du fait qu' à la lecture ( rapide ) des propiétés des clips pour ceux de la capture je lis 1440x1080 & H/L :1.33333, Alors qu'en convertion de ce même clip en HQ AVI je découvre : 1920x1080 & H/L : 1.00000 et pas le même nombre de Mo.

Suite à vos remarques ... en vérifiant les extentions ...ce sont bien des fichiers .avi en capture ... donc ...donc ....bien planté.:( :(
    Maintenant plus aucunes.. au format image précité .

" Il faut vous dire ..que ..!!!" sur plusieurs montages ..( peu nombreux heureusement ) ..je me suis astreint à convertir en HQ AVI les quelques clips avec lesquels j'allais faire quelques acrobaties de montage... si .. si .." :perplexe: :perplexe:

La honte ..persuadé que le sur la TL j'avais du mpeg et que pour la souplesse/facilité des passages complexes ..un .avi était plus efficace ..

Voili ..Voilà ..bon ..ça fait du bien de se sentir un peu moins .. "Cret - n.fr" :o

Soyez charitable ..sympa .. cela reste entre nous ... pas trop de vagues autour .. 77000 membres...

Quand même ça casse ..!! :rolleyes:

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Bertrand, avec l'âge, tu t'y feras. Tu verras lorsque tu approcheras les 25 comme moi !

Bob

10. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ouais, pas facile à promettre...
    Enfin, je pourrai me consoler en sachant que les vieux de la vieille ont encore un minimum de lucidité et de connaissance et en espérant un long M.P. louant mes grandes compétances en la matière. Il faudra qu'il soit bien tourné, plein de compliments et qu'il me soit réservé la possibilité de le divulguer en cas d'extrème nécessité. :lol: :lol: :lol:
    Philippe

11. Gigidu13

So
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Trophy Points:
    6,330
    ...

VPPhil,
    Je crois que tu as une storm2 sur une station dual core AMD 4400+ n'est-ce pas ?
    J'ai moi-même une station quasi équivalente, mon proc est un 4200+ overclocké à 2.4 Ghz, et ma foi ça marche plutôt bien...
    Mais sur Edius 4 je ne peux capturer directement en HQ que si la carte Storm2Pro est désactivée ! Sinon ça fout le bordel, impossible de capture proprement un flux HDV que ce soit en MPEG2 TS natif ou en Canopus HQ. Une fois la Storm2pro désactivée, tout fonctionne... Donc je la désactive le temps de la capture et la réactive pour pouvoir avoir une image SD en temps réel... As-tu ce genre de soucis ?

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2,649 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Coupable ....OUI..."mais"...?

;) Salut T.L.M.

Pas responsable .. tout ça c'est de la faute à " Marc "
    Il à découvert instantanément ce post.. ..le comble ...même qu' il l'a réorganisé ..MAIS..
    Il m' a laissé "croupirum" dans ma crasse, mon ignardise ...il m' a laissé me couvrir de pipi gluant ... c'est pas jolie ..Il m' a laissé m'enfoncer profond .. là ou en deux mots ( HQ = AVI ) mon "honneur" :rolleyes: était ( presque ) sauf ..
    ( enfin ce qu'il peut en rester après tant d'années !!! comme l'exprime Bob )

Y en a qui se sont fait hara-kiri ....pour moins que cela ..:(

Heureusement .. Il y a Philippe :amour: lui .." le bon " ....pour : ... " .. la brute et le truand " chacun se sera reconnu .. :col:

( Ca va la pommade comme ça Philippe :jap: :jap: ou il faut encore cirer les pompes :approb: :approb: " Pretty Woman !!" )

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2,649 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Pas le probléme

;) Salut Gigidu13
    J'ai une Storm2 et aucune interférence en acquisition OHCI par la prise I-Link du Pc avec Edius ..en HQ !! :D ( Station Bi-Opteron 251 que tu dois connaitre ).. j'ai du installer les nouveaux "pilotes " fournis dans le Cd d'Edius 4 ....c'est tout .

14. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Gigidu13,
    Je ne peux pas te répondre, je n'ai pas encore capturé avec Edius 4

Encore un petit peu????:love:
    Philippe

15. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Salut Bertrand,

Tu as dû fait tout ça exprès pour que tout le monde découvre la méthode bien expliquée par Gigidu13 :)
    Quel beau sacrifice :lol:

Marc

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous