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Sony HDR-HC1 ou HVR-A1E

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by daniel17, Mar 20, 2006.

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  1. daniel17

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    Bonjour

    Pour ma part je viens d'acheter la A1. La différence avec la HC1 c'est que malgré tout outre le micro avec une prise XLR (et le micro amortit mieux le bruit du vent par exemple et a une qualité CD), la qualité d'image avec des réglages de cinematone 1 et 2 fait la différence. La fonction cineframe, par exemple je ne vois pas la différence. Les différence entre HC1 et A1 sont :

    Enregistrement et lecture en HDV, DVCAM et DV
    Entrées donc en XLR
    Viseur sélectionable en NB ou couleur
    Mode full scan
    Bouton d'exposition à portée de main très pratique
    sensibilité ATW (réglage de la balance des blancs sous une source de lumière rougeâtre (lampe, bougie) ou lumière bleuâtre.
    Boutons aux foctions assignables
    Utilisation simultanée du viseur et du LCD
    Marqueur de zone de sécurité
    Marqueur central
    Marqueur 4:3
    Mode all scan
    Désactivation de la fonction affichage de caractère
    Couleur du "peaking"
    Cinematone gamma*Mode cineframe
    Fonction "black strech
    Enregistrement rapide Quick Rec (qui permet d'enclancher plus vite pour filmer rapidement si besoin est)
    2 mires de couleur
    Down-conversion en "edge-crop"
    micro réduc bruit
    sélecteur canaux enregistrement audio
    Niveau CH1 audio et CH2
    Gain manuel
    Programmation du Timecode
    Format du Timecode
    timecode run
    timecode make
    enregistrement de la date du User bit
    Programmation du User bit
    Détection TC/U-bit
    Contrat Silver Support deux ans chez les vendeurs agréés
    Il y a aussi des fonctions supplémentaires au niveau des transitions

    Tout ceci pour vous dire que la différence ne se résume pas uniquement qu'à l'audio XLR...

    Bonne journée à tous

    Daniel17
     
  2. michtech

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    J'ai en ce moment en ma possession un sony dcr-trv33E. J'ai filmé un spectacle de danse dans des conditions bien particulières : salle noire, scène avec un éclairage qui change constament, des costumes de couleurs différentes.Après montage et encodage sure DVD Le résultat est très médiocre bien sûr. Est-ce qu'avec la HC1 le résultat va être meilleur avec le capteur C-mos car il est noté pour avoir une faible sensibilité?
    Merci
     
  3. ornans

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    Tu as raison: faut vraiment les "frapper", eux, qui soutiennent que la Loi en vigueur c'est toujours un an de garantie et non deux :col:
     
  4. karmad

    karmad Guest

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    C'est une question que je me pose aussi... Je trouve que brancher un bloc XLR sur un mini jack ca n'a pas beaucoup de sens. Ce serai quand meme 'achement plus securisant sur un contact plus robuste comme la prise intelligente...
    Quelqu'un connaitrait il la reference de ce bloc XLR? Et s'il est possible de se le procurer separément du HVR A1?
    Merci
     
  5. karmad

    karmad Guest

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    Je ne compte pas fixer le bloc XLR sur la prise intelligente sony bien sur:) . Elle ne servirait que de contact au meme titre qu'un mini jack par exemple. Le bloc serai fixé sur un bras satellite au camescope avec une griffe standard. D'ailleurs sur le A1, on dirait qu'ils ont mis la griffe porte accessoire a la place du flash (pour le HC1) puis la prise vient se pluger sur la prise intelligente sony... C'est bien ca?:perplexe:
    Dans ce cas, ce bloc peut tout a fait etre utilisé sur le HC1 avec une solution d'attache differente du A1 et branché electriquement sur la prise sony.:jap:
     
  6. tseuk

    So

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  7. ornans

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    ... et topic intéressant donc un petit up :approb:
     
  8. bcauchy

    So

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    Oui .."mais" !!

    ;) Salut ornans

    la FX7 et la V1E ..vont compliquer la donne maintenant.

    Bertrand :cool: :cool:
     
  9. ornans

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    Bonjour Bertrand,

    Ben aucune des deux nouvelles ne pourra cependant se glisser dans un (tout) petit sac, donc rien à craindre de ce côté-là :)
     
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