module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'arme Fatale ! "red"

Discussion in 'Cinéma numérique' started by mcprod, Sep 10, 2006.

1. Pazu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Je précise que je dis tout ça sans AUCUNE animosité ou esprit querelleur, au contraire je parle en passionné qui veut faire des films depuis petit. Simplement les remarques plus ou moins marrantes de certains se mélangent à d'autres qui se veulent moins amusantes en nous faisant passer pour de doux reveurs un peu idiots. On verra bien ... mais pour le moment je n'ai lu AUCUN argument valable qui me fasse douter de la sortie de la RED. Certains ont juste l'esprit de contradiction, et la mentalité bien française de douter dès qu'une chose novatrice pointe le bout de son nez.

2. Pazu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    ARCKHAM puisque t'es dans le coin, peux tu m'éclairer sur ce qui ferait la différence au vu des specifications sur le papier de la RED avec ses cousines de compétition que sont les VARICAM, VIPER, CINEALTA, ou grosses bébetes utilisées pour les gros films.

Ok, la VIPER permet par exemple de la HD non compressée. Mais puisque la RED utilise le codec RAW qui n'altère pas la qualité de l'image compressée, on en revient sans doute au même point.

De plus, le capteur CMOS qui doit aussi etre LE point important de comparaison entre ces caméra est un bijou ( je dis bien SUR LE PAPIER ) reconnus comme ultra performant. Sa sensibilité est exceptionnelle aux vu des photos de la porsche dans le noir, et les couleurs explosent sur les qqes vidéos en ligne.

On a les mêmes optiques...

Bref, où se situe encore la marge entre les monstres technologiques à 150000€ et la RED ( et bientôt la SI dont on ne sait pas grand chose ... ) ?

3. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    :bravo:

Amen! Je crois que tu as su très bien résumer la situation!

4. Régis-P

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour à tous,

J'ai du écourter IBC pour cause de naissance de la petite troisième:D: donc retour dimanche dans la nuit...
    J'étais invité à la projection de vendredi et les images que j'ai vu étaient probantes.

Je pense que les différents avis vus ici méritent d'être nuancé....

Mais globalement:
    -oui ce projet ira au bout car il y a bcp de capitaux investis.
    -non ce n'est pas une arnaque
    -oui la réalité du problème c'est la transmission des données
    -le prix final de la caméra accessorisée sera autour de 40000€ : ce qui est rien pour une caméra de ce type mais hors de prix pour un amateur (ça me rappelle un débat sur les têtes fluides....)

La comparaison avec du HDV est absurde: le coût de production global avec la RED sera infiniment supérieur, mais inférieur à ses concurents....

Bref c'est un nouvel outil très prometteur mais nos amis de RED s'y entendent en marketing et font bien mousser...et ils ont raison.

5. dsp

dsp
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    :bravo: Felcitations pour la petite 3° ...

:jap:

6. mcprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    40000€ avec le zoom ou sans optique ?

A+

mcprod

7. dsp

dsp
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Tite question la RED s'appuillant sur un mono capteur , ne risque t'elle pas quelque probleme de moirage ?
    J'ai pu observer se genre de phenomene avec les 12Mpixel de l'EOS 5D , lors de photo de mariage (le fameu voile de la mariée est en effet tres marqué et atteind par se vilin phenomene) !
    Ou bien sur la photo publicitaire de la SONY V1 en haute resolution , l'appartenance au cliché numerique se fait sentir/trahir dans le mauvais sens du terme !

#157 dsp, Sep 19, 2006
    Last edited: Sep 19, 2006
  8. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Tu ne crois pas si bien dire: la RED offre aussi un possibilité (moyennant une interface hardware en option) de filmer en RAW uncompressed. Mais prévoyez de très gros disques durs ;)

C'est exactement pour cette raison qu'ils ont développé le Redcode Raw: offrir une compression qui amène un débit confortable (27MB/s en 4K 24p) sans que cette compression n'altère en rien (visuellement) la qualité des images. J'ai fait le test à l'IBC et j'en suis convaincu: je suis incapable de faire la différence entre des images RAW uncompressed et RAW redcode!

Bien plus que sa sensibilité, ce qui m'impressionne, c'est sa latitude... Même quand les blancs "ont l'air" d'être cramés, le mystérium enregistre encore une foule de détails, qui apparaissent très visiblement lorsqu'on sous-expose l'image en post. C'est le rêve de tous mes collègues chef-op et moi même: enfin une vraie solution pour remplacer la péloche (dont le point fort est exactement, AMHA, celui-là: la latitude, la dynamique d'exposition)!

Franchement, c'est une question que je me suis posé depuis longtemps... Et depuis l'IBC, j'ai ma réponse: nulle part! Les "monstres technologiques" comme tu les appelles, les Dalsa, Viper, D20 et autres Genesis n'ont rien (ou quasi rien) à offrir de plus que la Red. Si je dis "quasi rien", c'est juste que certains de ces monstres (comme la D20) ont des viseurs optiques/réflex, ce qui, à mon avis, reste préférable à n'importe quel viseur électronique... Mais c'est juste mon avis à moi... D'autres chef-ops ne partagent pas cet avis-là...

9. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Trophy Points:
    4,580
    Pour ajouter une petite note d'humour, j'imagine bien les sueurs froides des équipes de tournage avec un tel engin pour passer la douane de l'aéroport, surtout aux US en ce moment... ou pour des tournages en extérieur dans les rues de Paris avec la maréchaussée.

Je vois d'ici le genre de dialogue :
    - le douanier : Vous n'avez rien à déclarer ?
    - le caméraman :Si si, un canon laser, euh non non une caméra de cinéma
    - le douanier : et moi je m'appelle Schartzeneger....
    les mains en l'air vous êtes en état d'arrestation...

Red à prévu le gilet pare-balles .... et une bonne assurance vie dans les options ?
    Et des formations pour les personnels de la sécurité ?

Plus sérieusement, il est possible que certains acheteurs potentiels soient freinés par ce look un peu trop avant-gardiste.
    Bien qu'ils soient très forts sur le plan marketing, je ne suis pas sûr qu'une étude d'impact dans ce domaine ait été faite jusqu'à présent et l'avenir nous dira s'il y aura des effets collatéraux.

10. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    D'après mes calculs à moi, c'est évidemment AVEC le zoom Red. Lui qui coute 10.000 dollars, mais qui peut, éventuellement (et non sans problèmes, on est d'accord) se voir remplacé par un zoom Nikon acheté sur ebay pour... quelques centaines d'euros...

11. Pazu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Merci beaucoup pour tes réponses, j'ai plus qu'à attaquer une dilligence ou braquer une banque... Et encore pour le prix d'une bonne voiture on a le nec plus ultra équipé des pieds à la tete...

12. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Gaston, tu sais, dans le monde du cinéma, on est habitué depuis longtemps à travailler avec des engins bizarres voire aggressifs dans leur look.

Par exemple, quelqu'un pourrait-il reconnaître le modèle de voiture ci dessous:

:) :)

PS: Gaston, tu peux mettre ton URL entre les balises "IMG" pour que l'image apparaisse plutôt que son lien ;)

13. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Trophy Points:
    4,580
    Un Cayenne ??? comme la mienne :D

Ok, c'est fait

14. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Et oui! Bravo pour ton achat si tu possèdes effectivement ce genre de véhicules-là équipé comme sur la photo ;) Pour les scènes de poursuites, c'est assez cool, n'est-ce-pas?

Remarques, vu le prix de cet engin-là (je crois que c'est dans les 2 ou 300.000 Euros), je crois que tu peux te permettre de t'offrir quelques Red avec de jolies optiques ;) Et donc, nous serons bientôt amis, car je ne sais pas encore m'offrir 2 red et j'aime tourner certaines scènes en multi-cam (comme les explosions ;) )

15. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Trophy Points:
    4,580
    Comme la mienne .... en modèle réduit ;)

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous