module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Installation d'Edius 4 à améliorer

Discussion dans 'Edius' créé par Bob Art, 10 Septembre 2006.

1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mon installation d'Edius 4 est perfectible sur 3 points.

-1. Actuellement, sur ma config bi-écran, sur le moniteur de gauche, on a les fenêtres de montage et la timeline et, sur celui de droite, non pas les chutiers et les palettes d'effets, mais seulement la vidéo source ou preview en plein écran, comme sur Avid Liquid 7, sauf que dans mon installation, ce plein écran est permanent et non sur demande. Comment basculer du plein écran à l'écran chutier ?

- 2. TitleMotion ne s'est pas installé. Lors de la lecture du 2è CD, il m'a été demandé de fournir "TitleMotion" d'Edius 3, sans doute parce que pour installer la version 4, j'ai accepté de tout désinstaller de la version 3, y compris "TitleMotion". Avez-vous rencontré le même problème ? Quelle solution car je n'ai pas retrouvé le CD correspondant ?

- 3. A quel moment faut-il insérer la clé USB ? Je l'ai fait après l'installation. Elle a été reconnue, mais je n'ai rien trouvé dans le programme d'Edius pour vérifier si le dungle avait fonctionné. Lorsque je me suis enregistré chez Canopus, je n'avais pas encore activé le dungle... ça ne m'a pas empéché d'installer le patch 4.01 et le Français. Est-ce qu'ensuite, on peut retirer le dungle, non seulement lorsque Edius n'est pas en fonction ?

Merci pour vos réponses.

Bob

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    1. Essaie de repartir sur une bonne base - prendre le placement par défaut : Fichier /Layout / normal . Voir le manuel en anglais (pdf) page 107.

2. Installe d'abord ton CD d'origine de Title Motion , puis passe à l'upgrade de la version 4 et à l'invite, remet le CD de TMP pour qu'il controle sa présence (verif de la légalité d'acquisition). Tout se passe bien normalement.

3.La clé USB n'est pas forcémennt nécessaire le premier mois d'acquisition, il va dire : plus que x jours avant expiration.
    Oui, tu peux retirer le dongle si Edius n'est pas ouvert.

Marc

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour ta célérité, Marc.

Problème : j'ai examiné le contenu des 2 docs qui comportent plus de 107 pages, je ne trouve pas la solution pour prendre la solution par défaut que tu conseilles. D'ailleurs, j'ai fait une install par défaut, comme d'hab. Est-ce dû au fait que je n'ai pas retrouvé le CD qui contenait TitleMotion ?

Si je fait une désinstallation, pour refaire une install complète, est-ce que je ne vais pas avoir un souci de licence avec la clé USB (j'aurais envie de réinstaller Edius 3 et de ne pas tout supprimer, puisque TitleMotion n'aurait pas dû l'être) ?

Bob

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Marc, ne cherche plus, l'affichage est rétabli normalement, c'est OK.

En fait, je suis allé modifier les paramètres d'ATI Catalyst car lorsque je déplaçais une vidéo de l'écran droit à l'écran gauche, elle était bien jouée normalement dans la fenêtre du lecteur à gauche, mais en plein écran à droite. Après rétablissement des bons paramètres dans ATI, c'est tout bon.

Il ne me reste plus qu'à retrouver la solution pour TitleMotion.

Bob

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est plus prudent de ré-installer Edius 3 sur une 2eme partition de XP.
    TMP n'est pas lié à l'install. de Edius , c'est un produit à part qui s'installe ensuite en plug-in.

Marc

6. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    l'install de title motion est en fait sur la version2.5
    quand j'ai installé la version 3 j'ai du reprendre le TM du cd de la V.2.5 car il n'est pas present sur le cd de la V.3

kok

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sans doute, TitleMotion n'était pas sur la version 3, mais il a, semble-t-il, été ajouté lorsque j'ai fait l'upgrade avec les versions 3.5 puis 3.62.

Conséquences de mes manip, puisque j'ai supprimé TitleMotion sans y préter suffisamment attention, à la demande du wizard d'installation => J'ai réinstallé la version 3 sur un DD externe, tout s'est bien passé jusqu'à l'installation finale lorsque le système a détecté la version supprimée. D'où conflit, d'où impossibilité de réinstaller Edius 3 et les upgrades qui contenaient TitleMotion.

En l'état actuel, il faudra bien que je me passe de TitleMotion. J'imagine mal une réponse de Canopus qui n'a sans doute que faire de cette situation, même si la suppression de TitleMotion est dû à la façon de lancer l'upgrade vers la version 4.

Bob

8. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu ne dois pas tout reinstaller la V3 , mais juste ouvrir le cd et chercher TM dans le cd d'edius il n'y a que cela que tu dois reinstaller

kok

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +770 / 2 652 / -55
    Exact ...

;) Salut kokkarin et Bob

Je viens de faire (enfin ) l'installation de TM, il faut bien insérer le cd spécifique "TITTLEMOTION PRO for Canopus" livré avec la version 2.5 !!!

QT s'obtient depuis le "T" de la TL, et TM depuis le "T" du fichier Bin.

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : le Cd d' EDIUS Pro 3 ne contient pas TM :( ( en version Upgrade )

10. Bacri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de recevoir ma version Edius 4 pour carte NX et je constate que l'installation n'est pas sans risque. Dans la première fenêtre de la désinstallation, est-ce que l'on doit tout cocher, ou bien simplement Edius.

[​IMG][/URL][/IMG]

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est bien la même proposition qui m'a été faite. Je n'ai rien désélectionné. Mais en retirant TitleMotion, je n'ai pas pu le réinstaller ensuite.

Bob

12. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu peux décocher TMP si tu ne veux pas le ré-installer.
    Ensuite, normalement la désinstall est clean.
    Pour TMP, si on possède le CD à part, la re-install est absolument sans souci (fait plusieurs fois).
    Comme il est toujours préférable de partir sur une partition nouvelle de XP (donc propre), il faut bien ré-installer TMP and Co (Imaginate, Adorage, Soundsoap, ...)

Marc

13. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède TM à part, mais à chaque tentative d'installe, cela me dit qu'il ne trouve pas l'emplacement où l'installer et que l'installation va avorter... Je ne peux donc, moi non plus, plus me servir de TM !

14. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu pars bien du CD d'origine pour faire ton install ?

Marc

15. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé avec le CD d'origine (versiob 4.1 je crois)
    J'ai essayé avec celui sur le CD de la version 2 d'Edius.

Problème dans les 2 cas

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous