module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseil 70-300 Nikon

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Davee, 12 Septembre 2006.

Tags:
  1. Davee

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais M'acheter un bon téléobjectif pour mon D50, (donc forcément je demande conseil sur le repaire :) )
    Je me focalise sur un 70-300 à peu près j'ai regardé un peu sur le net et j'ai vu le nikon AF-S VR 70-300 mm f/4.5-5.6G qui me parait pas mal mais à plus de 650 euros, en comparaison quand on regarde les sigma ils sont nettement moins cher,

mais Est-ce que l'optique est équivalent?.

Par exemple sur le sigma 70-300mm F4-5,6 APO Macro Super II Qui n'est quà 250 euros environ ou le sigma 70-300mm F4-5,6 DG Macro Super II, 200 euros (Il n'y a paut-être pas de stabilisateur d'ou le petit prix)
    D'ailleurs je vois pas bien la différence entre les deux sigma.

ou alors je pencherais pour un focale fixe

En bref je sais pas trop quoi faire?
    David.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Quelques infos sur le SIGMA (le DG correspond à la nouvelle génération "spéciale numérique" : http://www.zone-numerique.com/Test_53_Test_de_l'objectif_Sigma_70-300_APO_MACRO_DG.htm
    pour le NIKON : Téléobjectif Zoom Nikkor AF-S VR 70-300mm | Test Appareil Photo Numérique
    le système anti vibration du NIKON permet de gagner de la stabilité en basse vitesse et l'autofocus Nikon a une très bonne réputation.
    Ensuite en matière d'éventuelle revente les objectifs de marque ont moins de décote que les autres.
    Au final c'est comme toujours une question de budget.
    @+

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    378
    Appréciations:
    +811 / 2 776 / -66
    Y a pas Photo !!!

;) Salut Davee
    Pour ce genre de zoom, qui en numérique devient un "105-450 mm ", ces focales extrêmes ( ~ 500 mm !!! ) nécessitent un pieds ..de plus à 400, 450 mm c'est 5.6 donc peu lumineux, de plus pour obtenir une image pas trop flou il faut une vitesse rapide .. !!

Dit autrement utilisable à Midi en été quand il fait plein Soleil..!! :o

J'exagère à peine.. si tu parcours les sites de test fournis par Gérard tu connais la réponse

Il te faut un objectif stabilisé .. ( ton boîtier ne l'est pas ) donc c'est le Nikkor !!! ( On ne regrette jamais un (très ) bon objectif .. déja uniquement dans l'agrément de la manipulation de ses bagues .. )

Quant à une focale fixe ( meilleurs image ) tu es confronté au même probléme.

Question .. insidieuse ..pourquoi as tu besoin d'un Zoom aussi puissant ? ..( à la limite de l'utilisation pratique !! )

Un bon trans-standard, genre 28-200 mm ( 42 - 300 mm en numérique ), est beaucoup plus souple d'emploi. Que tu complétes par un bon GA :17 - 35 mm (25 - 52 mm DG ). l'ensemble te permet d'affronter pas mal de situations ...
    ( Sauf la marmotte qui siffle au loin pour prévenir ses copines de ton intrusion !! :( )

Bertrand :cool: :cool:

4. Pulco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Davee

oui mais pour quel genre-type d'utilisation, nom d'un chien :)
    - tourisme en général : paysages, monuments, autochtones des contrées visitées....
    - photo animaliere ( a propos, le parc des felins vient de quitter Auneau pour Nelles près de Rozay en Brie !) avec des conditions de prises de vues souvent défavorables

Davy croquette pour chien ?

5. Davee

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gégé92:
    le stabilisateur du nikkor est très attirant surtout avec le boitier que j'ai (D50) qui n'à de stabilisateur intégré.ça permet d'après ce que j'ai lu de pouvoir descendre au 1/125 à main levée avec le système VR II C'est plutot appréciable surtout avec cette gamme d'objectif.
    En tout cas, merci pour les liens, très intéressant.

bcauchy:
    J'ai un 200mm (focale fixe donc) , avec d50 ça me fait donc un 300mm si je me trompe pas,qui date de plus de 20 ans pas d'autofocus pas d'électronique rien.
    donc pour des sujet éloigné, mise au point quelques fois onteuse, et je trouvais aussi que j'étais monté un peu court, surtout dans des situations ou on à pas trop "l'occasion" de bouger.
    Mais C'est vrai qu'en me renseignant les 400mm ou 500mm ne sont pas très pratique avec des ouvertures à 5.6 sauf pour faire du sportif genre tennis ou aviron (parait-il)
    Du coup le 70-300 me parait un peu excessif. Mais je me dit que dans certain cas, ça aurait pu me sauver une photo.
    Je me tate, je trépigne, je piétine. en bref le doute m'habite et c'est pa très ban*ant. :D

ou alors je me trouve une focale fixe mais avec une focale un peu au-dessus de ce que j'ai là et plus récent pour pouvoir bénéficier des bienfaits de l'électronique. ??

david.

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    remarque pour bcauchy: en numérique le zoom transtandard le plus approprié n'est plus le 28-200 que j'utilisait avec mon EOS 300 mais le 18-200 (qui fait un 28-300 ou à peu près) c'est vraiment l'objectif à tout faire que je prend en voyages, car mon 80-400 est vraiment trop lourd !! :lol: :lol:
    pour l'usage courant en famille j'ai un 18-50 ouverture constante 2.8 qui est bien pratique et léger.
    Amicalement
    @+

Intervention du modo j'illustre ton propos

#6 GEGE92, 13 Septembre 2006
    Dernière édition par un modérateur: 14 Septembre 2006
  7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    je surveille !:D

pour Gege92, de quelle marque le 18-50, Canon ou Sigma ?

8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    c'est un SIGMA comme le 80-400
    @+

Intervention du modo j'illustre ton propos

#8 GEGE92, 13 Septembre 2006
    Dernière édition par un modérateur: 14 Septembre 2006
  9. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Mon expérience. J'utilise du canon - mais peu importe - avec des objectifs stabilisés. J'ai un zoom télé (100-400) qui me sert pour de la chasse photo (petits oiseaux) et pour de la photographie de meetings aériens (gros oiseaux!) Crois moi, l'objectif stabilisé est une merveille. Je peux faire des photos nettes, sans pied, au 1/60 avec le télé à 400mm. Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs... mais à ta place je n'hésiterais pas. J'ai aussi un 70-300 sigma, je constate une grosse différence dans la rapidité de la mise au point: beaucoup plus lent que le canon.
    Si tu veux opter malgré tout pour Sigma, ils ont un télé stabilisé: le 80-400 F4,5-5,6 EX OS
    http://shopping.lycos.fr/search/nikon_80_400.html
    Bon choix ;)

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    378
    Appréciations:
    +811 / 2 776 / -66
    Tu as raison ( comme d'hab !! ) et pour une fois ...?

;) Salut Gérard
    " J'ai doublement tort " :( : 1° Oublié, d'autant que : 2° Mon fils en a acheté un 18-200(Sigma) pour son boitier ..!! avant de partir en vacances pour les mêmes raisons que toi : " vraiment l'objectif à tout faire que je prend en voyages "

Davee ton ( gros ) zoom doit être stabilisé . on te le susurre tous dans le creux de ton oreille alors écoute les conseilleurs ..

Bertrand :cool: :cool:

11. Davee

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tchikedou:
    Bien reçu pour les conseilsle 80-400 me parait bien aussi c'est vrai mais c'est un peu cher pour mon budjet. Je reste sur le 70-300 Nikon qui me semble être une bonne acquisition.

J'aime bien prendre mon temps. Je n'aime pas les décisions trop "précoce" (cf: Gérard_M : 4 message plus haut :D )

12. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Davee,
    Tu as raison de prendre ton temps! Je t'ai fait part de mon expérience, vu le style de photos que je fais, pour ne pas que tu le regrettes plus tard: un peu ce qui s'est passé avec mon sigma non stabilisé acquis en premier...
    Si tu n'es pas pressé, tu peux économiser, voire chercher l'occase. De toute façon, belles photos ! ;)

13. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    dans l'optique d'un gros zoom ... ne serait il pas judicieux de préférer un modèle pourvu d'une couronne équipée d'un filtetage , Kodak ou Congrès (là je rêve), pour fixation sur trépied?

Car il vaut mieux fixer le plus lourd (objectif ou boiter) au trépied.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page