module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Pearl Sony VPL-VW50 Videoprojecteur Full Hd à - de 5000 Euros : scoop ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Hugues Lemoîne, 12 Septembre 2006.

Tags:
  1. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce ne serait pas un scoop ça un videoproj full Hd à moins de 5000 brouzoufs ? Des concurrents à ce tarif ???

Ce Sony VPL-VW50 "Pearl" intégrerait le protocole 1.3 Hdmi parait-il permettant d'avaler n'importe quel format 1080p compris ...

Son grand frère le "Ruby", 30 à 40% plus cher, et dont le Pearl serait très fortement inspiré pour ne pas dire cloné, hormis la lampe qui est différente ( une SHP 200w au lieu de la Xénon 400W du Ruby ) et quelques autres "détails" présente les caractéristiques suivantes nous dit Sony Europe sur le Ruby VPL-VW100:​

Système couleur
    NTSC 3,58, NTSC 4,43, PAL, PAL-M, PAL-N, SECAM​

Connecteurs
    Entrée PC - DVI-D, Control S In, Entrée DVI-D, Composante progressive, Entrée A : Y/B/R D-sub 15 broches, RJ45, Commande RS232C, Vidéo Composite, HDMI, S-Vidéo [ et la prise pour la machine à café alors ??? ]

Dimensions
    Profondeur (mm) 574, Hauteur (mm) 175, Largeur (mm) 496 ​

Caractéristiques générales
    Support plafond, Couleur Blanc brillant, Consommation 10 w en Mode veille, Consommation 610W, Poids (Net) 19 kg quand même, Niveau sonore du ventilateur 22 dB [ cad ... bon ]

Menu
    Programmation de la lampe, Affichage du menu à l'écran, ​

Optique
    Format 16:09, Luminosité lumens ANSI 800, Contraste, Contrôle du diaphragme: Auto - 15 000:1, Activé - 6 000:1, Désactivé - 3000:1 ; Lampe 400 W Xénon pur, Résolution panneau LCD 6 220 800 pixels, Taille panneau LCD 0,61 pouce, Lentille de projection zoom x1,8 électrique, Système de projection à 3 [ oups ] panneaux SXRD, système à lentille unique, Taille de l'écran en diagonale 40-300 pouce)​

Image
    Déroulement Conversion 2-2, Correction gamma 3D, Réducteur de bruit numérique (DNR), Correction automatique du trapèze vertical, Mode Cinema Black Pro, Correction horizontale ​

Signaux
    Résolution HD 1080 Lignes TV, Résolution RGB en Pixels: Pleine résolution HD (1920 x 1080 x 3) [ woups hé hé ]

Distances de projection
    Ecran de 40 pouces en diagonale (m) 1,2 - 2,1 ; Ecran de 60 pouces en diagonale (m) 1,8 - 3,2 ; Ecran de 80 pouces en diagonale (m) 2,5 - 4,3 ; Ecran de 100 pouces en diagonale (m) 3,1 - 5,3 ; Ecran de 120 pouces en diagonale (m) 3,7 - 6,4; Ecran de 150 pouces en diagonale (m) 4,7 - 8,0; Ecran de 200 pouces en diagonale (m) 6,3 - 10,7.​

Dès que qqun met la main sur les caractéristiques exactes de ce Pearl elles seront bienvenues et affichées au Pantheon du forum.​

#1 Hugues Lemoîne, 12 Septembre 2006
    Dernière édition: 12 Septembre 2006
  2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci video98 pour la rectification plus que nécessaire.. et pour ce lien vers ce retroprojecteur de 43 Kg !! :)

Que penses-tu de ce videoproj home-cinéma Pearl ??? Ce serait "le moteur" de ce rétroprecteur adapté à la vidéoprojection selon toi ?? Pas terrible ?? Ou sympa compte tenu du prix ?

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le prix est sympa… pour le vendeur !
    Par extrapolation de mon expérience en vidéo projection, je pense que ce produit est certainement d'excellente qualité. Je mets toutefois en garde les adeptes de la vidéo projection, dont je suis, il y a beaucoup de mots dans les brochures qui n'ont guère de sens et il faut un peu d'expérience pour filtrer ces intrus.

Commencez par ne pas tenir compte des valeurs de contraste annoncées, elles sont impossibles à vérifier dans des conditions normales d'utilisation. La lumière provenant des plages lumineuses des images à un fort penchant à rééclairer les parties sombres, alors que se passe-t-il pour le contraste? Par contre, en labo, dans des conditions de mesure particulières, ces valeurs devraient être retrouvées.

En pratique, un rapport de contraste de 200/1 est déjà très élevé. On mesurait pour les bons projecteurs tri-tubes, des rapports de contraste, méthode ANSI, de l'ordre de 50/1 et des flux lumineux moyens compris entre 100 et 250 Lumens ANSI. :jap:

5. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GastonHd pour les liens.. Je vais attendre qu'on ait l'info sur les sites Europe et en Français pour afficher ....

6. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le premier VP grand public en 1920x1080, 800 lumens est sorti à 10 000 euros. Donc la sortie d'un modele similaire à 5000 euros est plutot réjouissante. Pour ma part, j'attends encore un peu...
    Mais il manque quelques lumens pour le faire acheter par des clubs...

Quand au contraste, la methode de mesure a peut etre changé ; par exemple, les ecrans LCD sont passés de 16 mS à 8 mS rien que par le changement de tolérance de mesure.

A+

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La valeur en lumens détermine la marge de taille de l'écran, autant que la taille de l'écran donne une exigence en lumens. Pour un usage polyvalent, 1500 lumens seraient plus intéressants. Cependant, une centaine de lux au blanc commence à être très acceptable, ce qui autorise un écran de 8 m2.
    La CST donne des recommandations à ce sujet.

Non, la mesure du rapport de contraste est faite en comparant simultanément le blanc à 100 % de modulation dans l'image au le noir le plus profond, donc 0 %. La taille des zones de référence est définie dans les normes ANSI. Le rééclairement par le mobilier et les parois de la salle de projection fait partie des paramètres qui influent sur les mesures. Les valeurs effectivement mesurées peuvent donc varier selon l'état des lieux. Les valeurs annoncées dans les caractéristiques sont à pondérer. :)

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    533
    Appréciations:
    +852 / 3 764 / -37
    malheureusement le contrast n'est plus defini comme ca chez les vendeurs de projo, surtout depuis qu'il y a un iris.
    Evidemment on est passe brutalement de contrast LCD (500-1000) a +de 10.000 grace a ca.
    idem pour la luminosite, qui affiche des records (1200 lumen pour n'importe quel projo actuel) alors que la mesure sur ecran affiche toujours entre 400 et 800.

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il existe une norme ANSI qui a été supportée et acceptée par les grands fabricants de vidéo projecteurs (1992, ANSI, IT7.215). C'est un ensemble de règles de mesure qui permettent de comparer les matériels dans des conditions d'usage normales. Les procédures décrites n'ont pas toujours plu à certains services de marketing, surtout pour les projecteurs tri-tubes.
    Comme c'est une norme internationale, les clients peuvent exiger de leurs vendeurs les informations sur les valeurs mesurées selon cette norme.

Pour info, l'iris ne change absolument pas le contraste de l'image projetée, il diminue simplement le flux sur des plans majoritairement sombres pour éviter de donner une impression de remontée lumineuse du niveau des noirs. C'est un phénomène subjectif qui ne manque pas d'efficacité. :)

10. darkcinehome

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, enfin il est quand même moins cher que son grand frére, le probléme c'est le quel choisir surtout pour la HD 1080p ;)

11. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour choisir, une fois la barrière du prix franchie et que pour du 1080 lignes il faut projeter véritablement du 1920x1080, c'est la taille de l'écran et les conditions environnementales qui sont à considérer.
    En salle obscure, 100 à 200 lux au blanc, c'est idéal, donc 800 Lumens ANSI conviennent pour des écrans réfléchissants sans gain de 4 à 8 m2.
    S'il n'y a pas l'obscurité, il faut tenir compte du niveau lumineux résiduel de la salle de projection et éviter de descendre à moins d'un rapport de 30/1, c'est-à-dire pour une salle ayant un niveau résiduel de 10 Lux au droit de l'écran, il faudrait au moins 300 lux au blanc sur l'écran. Ceci est juste une indication de base pour éviter de trop se tromper. ;)

12. darkcinehome

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Enfin pour un projecteur comme ça, il faut que tout suis avec pour vraiment profiter du spectacle, aie le porte monaie :rolleyes:

13. darkcinehome

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut hugues, oui il y a toujours et j'appele ça la guerre des prix :(

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +582 / 1 857 / -81
    Salut Hugues j'avais pas vue ta discussion et j'ai failli en lancer une quand j'ai lu la new
    sut le Net.
    Et je pense que la guerre des prix va commencer car serais pas étonné que Sanyo s'y mette aussi.
    1080P pas trop génant je pense si on y branche un PCHC.
    Un Cam 1080i en entrée component faut voir ce que ça donne...

Je me permet de vous signaler pour ceux qui en attendant veulent voir leurs oeuvres en se contentant de 1280*720 natif (ce qui est pas mal et permet un ratio en HD 1.5*base écran sans probléme)
    Optoma sort un DLP (4000/1 decontraste sans tricher avec l'iris dynamique)
    dont les spécificités et le prix autour de 1000€ me paraisse tres interessante
    C'est Le HD70 je crois

Affaire à suivre de pres aussi

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page