module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sortie sur moniteur TV avec Premiere Pro 2

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Bob Art, 10 Septembre 2006.

  1. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ma config est en bi-écran.

    Avec la version 6.5, en DV, je pouvais suivre la vidéo sur un moniteur TV externe et vérifier ainsi la colorimétrie et d'éventuelles inversions de trames, ce qui provoque des saccades.

    Avec la nouvelle version Pro 2, en HDV, je ne réussis pas à sortir la moindre vidéo via le connecteur firewire, comme je le faisais en DV. Que je branche un caméscoope DV ou HDV ne change rien à la situation.

    Pourtant, les caméscopes son reconnus lorsqu'ils sont connectés en cours de montage. Il sont bien sûr aussi reconnus lors de l'acquisition.

    Quelle est la bonne solution ?

    Bob
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Messages:
    2 445
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Peut-être qu'il y a un lien avec le fait qu'on ne voit pas l'image dans la fenêtre d'acquisition en HDV alors qu'on la voit en DV, qu'on ne peut pas faire du dérushage automatique en HDV alors qu'on peut en DV ?

    Limitation technique ? Positionnement marketing (obliger à l'achat de cartes coûteuses) ?

    @+
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Chez Cirque, on m'a dit qu'il existait un paramètre à modifier dans Premiere pro 2 pour activer la sortie => firewire => caméscope DV => sortie S Vidéo du caméscope => écran TV, comme on le fait avec Premiere 6.0.

    Comme j'avais déjà essayé d'activer cette sortie sur écran TV, j'ai bien insisté sur la difficulté de l'obtenir mais le technicien, qui est très bon, que je connais depuis pas mal d'années, est formel : cette possibilité existerait.

    Bob
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Dans les paramètres as tu bien activer la lecture sur périphérisue DV externe??
    @+
     
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai paramétré tout ce que j'ai pu dans ce sens, de deux manières.

    - sous l'onglet "Edition", je descends dans "Préférences", je trouve "général" et plus bas "pilotage de matériel". Sous ce denier onglet, on a un menu "Pilotage de matériel DV/HDV" et juste à droite "Options". J'ai vérifié que tout était OK dans cet onglet et que l'état est bien "online" lorsque le caméscope est branché et activé sous VCR.

    - sous l'onglet "Projet" => "Réglage du projet" => "Général", "Réglage de lecture", à ce stade, j'ai un souci parce que au niveau du menu "Exportation", sous "Matériel externe", je ne peux pas modifier "Aucun". Comment faire apparaître un matériel externe, ce matériel étant reconnu dans l'onglet précédent, mais pas dans ce dernier ?

    Bob
     
  6. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Est-il reconnu dans la ligne au dessus concernat la lecture sur matériel externe quand tu coche l'option ?
    @+

    Oui, l'appareil est reconnu pour l'acquisition mais il ne reçoit pas l'image sur un caméscope DV pour une vidéo HDV.

    Voici, en ital, l'extrait de l'aide pour configuer un caméscope en vue de son pilotage :

    Adobe Premiere Pro prend en charge le contrôle d'appareils, tels que des caméscopes et des magnétoscopes. Il contrôle des appareils DV et HDV via une connexion IEEE 1394 et des appareils pilotables en série par le biais de contrôleurs RS-232, RS-422, LANC, ou Control-M installés sur un ordinateur donné.

    1. Pour ouvrir la boîte de dialogue Préférences du pilotage de matériel, procédez comme suit :
    . Choisissez Edition > Préférences > Pilotage de matériel.
    . Dans la fenêtre Acquisition, cliquez sur Réglages.

    2. Sélectionnez le type de matériel que vous souhaitez contrôler dans le menu contextuel Matériel.

    3. Cliquez sur Options, puis procédez de l'une des façons suivantes :
    . Si vous connectez un matériel DV ou SDI, sélectionnez sa marque et son type. Si le matériel que vous utilisez n'est pas répertorié, cliquez sur Se connecter pour obtenir plus d'informations sur le matériel.
    . Si vous connectez un matériel en série, spécifiez les paramètres Protocole, Port, Source temporelle et Base de temps.

    4. Dans la boîte de dialogue Options de pilotage de matériel DV, vérifiez l'état:
    Off-line Adobe Premiere Pro ne détecte pas votre matériel. Vous devez, dans ce cas, vérifier l'ensemble des réglages et des connexions.
    Détecté Adobe Premiere Pro détecte votre matériel, mais n'est pas en mesure de piloter la bande (peut-être parce qu'aucune bande n'a été insérée).
    Online Adobe Premiere Pro détecte votre matériel et peut piloter la bande. Cliquez sur OK.

    5. Dans la section Pilotage de matériel du volet Réglages, spécifiez les options suivantes si nécessaire :
    Temps de preroll Indique le nombre de secondes avant le point d'entrée où Adobe Premiere Pro doit démarrer la lecture de la bande avant l'acquisition. La valeur appropriée dépend du matériel utilisé.
    Décalage du code temporel Indique de combien d'images il est nécessaire d'ajuster le code temporel dans la vidéo acquise afin qu'il corresponde au numéro du code temporel de la même image dans la bande source.

    La capture d'une séquence HDV se fait sans problème. L'export requiert un transcodage HDV préalable (?) même s'il s'agit d'une séquence HDV posée en cut sur la time line.

    Que l'on connecte un caméscope DV ou HDV, la vidéo des fenêtres source et preview n'apparaît pas sur l'écran LCD du caméscope durant le montage. Si elle était reçu, alors on pourrait connecter le caméscope à un moniteur TV externe, via la sortie Y/C des caméscopes.

    Pour bénéficier d'une telle sortie, je ne vois pas d'autre solution qu'équiper la station d'une carte des supplémentaires qu'on connaît bien, mais qui font monter un peu plus la facture.

    Bob
     
    #6 GEGE92, 13 Septembre 2006
    Dernière édition par un modérateur: 14 Septembre 2006
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Gérard, toutes mes plus plates excuses ! Je prévoyais de te répondre en faisant la citation de ta question. Or, j'ai fait une fausse manip parce que si ta question apparaît bien dans mon propos, elle résulte d'une modification de ton post !

    Bob
     
  8. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Petit progrès pour la sortie externe via un caméscope : désormais ça marche avec Edius ! Avec Premiere 2.0, non.

    Lorsque je connecte un caméscope, il est bien reconnu par la config. Premiere me demande par ailleurs si je veux faire une acquisition avec le soft. Mais, rien de plus.

    Du côté des paramètres de Projet => Réglage du projet => Réglages de lecture, dans l'onglet Matériel externe, je n'ai que le choix entre "Aucun" et le second écran informatique. Au-dessous, dans l'onglet "Exportation", seul "Aucun" apparaît.

    Par ailleurs, que je coche ou non "Désactiver la sortie vidéo lorsque Premiere pro est en arrière plan" ne change rien à rien.

    Du côté de "Edition" => "Préférences" => "Pilotage de matériel", dans l'onglet "matériel", j'ai le choix entre "aucune, pilotage de matériel DV/HDV et Serial Device Control". Dans le petit onglet à droite, "Options", la marque du matériel ou generic donnent le même résultat, puisque au niveau de "vérifier l'état", "on line" remplace "Off-line" lorsque je connecte un caméscope HDV ou DV.

    Ainsi, j'ai donné toutes les éléments du blocage. Gérard, peux-tu me dire si seule une carte PCI dédiée permettrait d'obtenir cette sortie ? Si oui, laquelle, quel prix ? Fonctionnerait-elle aussi avec Premiere (et pourquoi pas, Avid Liquid) ?

    Bob
     
  9. purewave

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    J'ai curieusement le meme probleme que bob mais sous after effects 6.5 pro alors que PP 2.0 ne me pose aucun probleme a ce niveau !!! Help

    Merci d'avance
     
  10. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Fais une recherche avec"ecran secondaire" dans "Premiere pro"
    A+
    Noël:) :approb:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous