module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. super-rameur

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et voilà, Apple vient de proposer a la vente une nouvelle version de son ordinateur "grand public" (a ce niveau, je préfère mettre des guillemets...) :
    Outre l'apparition d'un modèle a moins de 1000 € en 17", le modèle 20" se voit attribué comme l'ensemble de la gamme d'un processeur Intel © Core2Duo ©®.
    Il y a aussi, et surtout devrais-je dire, l'apparition d'un modèle 24", à moins de 2000 €, affichant une résolution full HD !!! :bravo: :bravo: :amour:
    Le tout est a admirer sur

http://www.apple.com/fr/imac

2. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Oui, elles sont mag-ni-fiques ces petites pommes :amour:
    Le new i-mac version 1199€ et très interessant.

3. Dag

Dag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avoue que je suis aussi très intéressé par le 17" . Je suis sur le point de "switcher" comme on dit, car j'en ai un peu marre de passer mon temps à paramétrer mon pc.
    Travaillant sur FCP et sur Avid, cet achat me permettrait d' utiliser les deux softs.
    Qu'en pensez-vous ? L'architecture propriétaire de ce type d'ordi est-elle vraiment compatible avec le montage vidéo ?
    Bien-sûr, ce n'est pas pour des gros projets, plutôt des trucs perso, mais bon, à acheter j'aimerais bien que ça tourne sans peine, parce qu'à ce prix, je peux avoir un bon pc...
    Merci de me donner vos avis.

4. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je ne vois pas trop ce que tu veux dire par rapport à l'architecture propriétaire...mais bon si c'est pour une utilisation perso tu en auras pour ton argent. Perso j'ai acheté un Mas y a quelques moi aussi pour avoir FCP mais pour une utilisation pro. C'est sûr qu'au même prix t'as un méchant PC mais pas FCP :rolleyes: Sinon faut pas se prendre la tête avec un Mac comme on peut le faire avec un PC mois j'ai toujours mon PC et il tourne tous les jours 12h sans rechigner depuis des années, le ventre à l'air à cause de la température, je lui fait subir plein de trucs et il tourne. Pour moi le Mac c'est une machine différente, j'y met pas de conneries dedans, je l'ai ouvert une fois pour voir (c'est beau), j'y fais plus attention, c'est sûr vu le prix qu'il m'a coûté mais bon même pour un usage "familiale" franchement c'est sympa, c'est autre chose quoi :love: Bon faut dire que j'ai le Cinema Display 23" qui y fait aussi beaucoup...

++

5. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la imac 17 a moins de 1000€ est a la base reservé a l'edication c'est pour ça qu'il a une carte (enfin un chipset) video de merde qui a pour doux nom gma 950 (graphic media accelerator 950) bref c'est bien pour du montage cut mait ça rabaisse l'imac a la puissance d'un mac mini ou d'un macbook, par contre le modele 24" est vraiment pas mal j'ai hate le voir en vrai!

6. rekator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'iMac 17" à 1000€ est là pour un prix d'attaque, sa cible semble être l'éducation, les institutions et les entreprises pour la bureautique, pour un particulier l'iMac 17" suivant est plus intéressant, car outre le fait que son core 2 duo soit plus faible en fréquence et possède que 2 Mo de Cache L2, rajouter lui un graveur DVD externe, 512 Mo de plus, le bluetooth et la télécommande, et alors son prix est supérieur à celui à 1200€.;)

Sinon le gros intérêt du 24", c'est de pouvoir changer la carte graphique qui semble être sur un slot XMX, donc peut-être des mises à jour envisageables!!!:love:
    @+

7. Dag

Dag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je précise un peu mon post. Je serais donc intéressé par le 17" à 1200€ (2 Go de ram = 1380€) . Quand je dis projets persos, c'est par exemple pouvoir maquetter un 52 min en dv chez moi sans problèmes, avec disons effets graphiques, plusieurs couches vidéos...etc. Enfin, truc simple, pas de mélange de formats vidéos, mais c'est quand-même pas pour monter le film de mariage de ma cousine, hein :)
    C'est pour ça que je me posais la question par rapport à ce que j'appelle "l'architecture propriétaire", c'est à dire le fait que tout l'ordi soit dans le bloc écran, est-ce que ça n'entraîne pas de complications pour le montage vidéo ( avec un dd externe pour les médias bien-sûr) ?

L'envie de passer sur mac, c'est aussi que comme je monte de plus en plus sur fcp dans les boîtes, ça me permettrait de me familiariser avec les softs de la suite comme livetype, que je suis amené à utiliser parfois mais que je ne maîtrise pas vraiment.
    Et pouvoir garder Avid, bien-sûr, récupérer des projets...etc.

Bref, puis-je me contenter de cet imac pour tout ça, ou est-ce un mauvais investissement (ou non suffisant ?) par rapport à mes besoins ?

Et pour vous faire rigoler, sachez que j'ai gardé 7 ans mon vieux PIII 550MHz sous win 98 à l'origine puis sous XP ensuite, que j'ai réussi à monter des petits trucs dessus tout ce temps, bon, là, il commence à être sérieusement gâteux, mais enfin, je l'ai amorti !
    (des heures d'optimisation quand-même :rolleyes: )
    Dans l'idée, j'aimerais garder mon futur ordi 4-5 ans avant de devoir en changer...

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La puissance de calcul des nouveaux iMac Intel est largement suffisante pour ce que tu veux faire en DV.

Ce n'est pas plus propriétaire qu'un PC sur ce point. Le FW 400 des nouvelles machines permet de chaîner des périphériques performants (FW 800 sur le 24"), avec plus de régularité qu'en l'USB 2.0. Aucune complication supplémentaire pour faire du montage, sinon que tes disques supplémentaires doivent se trouver dans des boîtiers externes, ce qui n'est pas un défaut pour l'usage que tu prévois.

Même si FCP et les autres produits de la suite Mac sont de sacrés incitateurs à passer sur Mac, le concept, la stabilité et l'ergonomie des systèmes d'exploitation Mac sont les plus notoires de ces ordinateurs. Les PC n'en déméritent pas pour autant.

Oui, tu peux te contenter de cet iMac pas aussi coûteux que certains détracteurs veulent bien le dire. Ce sera certainement un très bon investissement. N'oublie pas que les Mac Intel sont aussi de bons PC si tu le désires.

Je faisais encore il n'y a pas longtemps du montage Avid sur un PM9500 en Sytème 9, et ça le faisait bien, même s'il m'offrait souvent des pauses-café. :lol:

9. Dag

Dag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien pour cette réponse détaillée.
    Je me renseigne encore un petit peu, mais je crois que je craquerai bientôt...
    @+
    Dag

10. super-rameur

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Dag !
    Un petit conseil, surtout si tu prends le modèle avec écran 17", il ne faut pas hésiter a ajouter un second écran... en tout cas, si tu veux monter avec Final Cut... (pour iMovie, c'est bon, mais ca ne semble pas être ton cas)
    :)

11. Dag

Dag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement je pensais récupérer un des deux écrans de mon pc. C'est moins beau mais bon...:o
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page