module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Taille Des Photos ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par krakers, 8 Septembre 2006.

Tags:
  1. krakers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis entrain de faire un diapo photo avec studio plus 10.6 et j'aurais voulu savoir s'il y'avait une taille à respecter pour studio ( je n'ai rien vu dans l'aide de studio à ce sujet)

merci beaucoup

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    krakers,

Studio travaille en 768x576 pour les photos, et en format bmp.
    Si tu n'as pas d'ennuis en insérant des photos sans les mettre à ce format, continue, car on gagne du temps, et Studio fait lui-même la conversion qui va bien.
    Si tu as des ennuis, alors, convertis avant d'insérer.
    Perso, je ne convertis JAMAIS (j'insère des 8 mégapixels en format jpg).

3. krakers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci,

mes photos font 1728x1152 pixels et egalement 1280x960( elles ont ete prises par un professionnel)
    penses tu que cela peut poser un probleme ?
    Car je n'arrive pas trop à m'en rendre compte pour le moment: je le verrai une fois mon projet fini, et visualiser sur mon lecteur DVD de salon.
    Mais j'aimerai pas tout a avoir recommencer

merci de tes reponses

4. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    krakers,

Le 1280*960 est a priori OK car le rapport est de 4/3 (je suppose que tu fais du 4/3, et pas du 16/9 ?).
    Le 1728*1152 est du 3/2, et tu auras des bandes noires en haut et en bas, qui ne se verront peut-être pas sur la télé, grace au phénomène d'overscan, mais ça mérite une vérification.
    Si tu as un doute sur la qualité du rendu et du cadrage sur la télé, fais un petit montage de quelques photos, grave et regarde le résultat. Si c'est bon, vas-y pour le tout.
    Comme je l'ai dit, je ne convertis JAMAIS mes photos, mais en fonction du rapport 4/3 ou 3/2 et du montage (16/9 ou 4/3), il m'arrive de les recadrer (rogner) pour "remplir" correctement l'écran.
    J'ai, entre autres, 2 APN, dont un est un Nikon Coolpix 8400 8 mégapixels qui fait des photos 4/3, donc OK pour un montage 4/3, et un Canon EOS 20D 8 megapixels aussi (mais plus pro !) qui fait du 3/2. Pour lui, souvent, je retaille ou éventuellement je zoome, selon les cas, en particulier quand je monte en 16/9.

5. krakers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes reponses éclairées, elles m'ont bien aidé

bonne soirée

6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou alors d'utiliser la fonction Studio, recadrer (option pan & zoom). Cela te permet de recadrer sans passer par un logiciel de dessin, c'est probablement ce que suggérais JR78.

Invité

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page