module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte de capture HDMI

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par vivace, 8 Septembre 2006.

Tags:
  1. vivace

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut à tous,
    Suite à la lecture de la derniere news en page d'accueil intitulée "Carte de capture HDMI : tirer le meilleur de sa caméra HDV ", je me pose qqs questions:
    1- est-ce que les caméras avec sortie HDMI sont-elles capable de diffuser l'image directement sur la sortie HDMI sans avoir besoin d'enregistrer sur bande et après passer en mode vcr et play ?? (fonction trough out, je crois
    2- Cette solution semble très interessante mais j'ai l'impression qu'il va y avoir des pbs de droits d'auteur, je pense à ceux qui voudraient copier des films HD-DVD ou blueRay en branchant le lecteur DVD salon sur son PC ? (s'il n'y a pas de solution directement avec le lecteur de PC)
    3- Quel est le poids d'une minute de video HD non compressé ?

voilà merci d'éclaicir les idées.
    A+
    Manu

2. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le HC3 le permet, mais je ne sais si la sortie HDMI est
    1 )derriere la tete de caméra en prises de vues et derriere l'enregistreur HDV en lecture
    2) ou toujours derriere l'enregistreur HDV, apres laminage en 1440x1080.

Pour le constructeur, la solution 2 est plus économique car elle évite d'avoir à commuter les xx fils du HDMI suivant que l'on est en mode caméra ou en mode lecture.

Si la carte se fait reconnaitre comme un écran HDCP. Sinon, pas de copie possible.

sortie HDMI "brute" env.1500 Megabit/s en 1920x1080/60i.
    100 Megabit/s en compressant avec le codec DV100 du DVCPROHD, mais réduction en 1440x1080/50i ou 1280x1080/60i 4:2:2.

Divise par 8 pour obtenir des MegaBytes (Megaoctets) et multiplie par 60 pour avoir le poids par minute. Ne pas oublier de rajouter le son.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page