module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 10 / Dual screen & aperçu plein écran

Discussion in 'Archives moteurs' started by Invité6, Sep 7, 2006.

Tags:
  1. Invité6

    Invité6 Guest

    Trophy Points:
    200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Devant bientôt recevoir S10, j'ai une petite question concernant S10, le dual screen et l'aperçu plein écran.

    Suite à une remarque de GeGe13 où il publiait cette capture écran:

    [​IMG]

    Je m'aperçois qu'il y a une possibilité nommée "Afficher avec aperçu en plein écran - EXTERNE".
    Y en a t il certains d'entre vous qui ont pu tester avec un deuxième moniteur connecté sur la carte graphique, si on peut avoir simultanément le soft sur un écran, et l'aperçu plein écran sur l'autre ???
    J'avais cru comprendre que ce n'était pas possible ???...

    Merci,
    Invité
     
  2. GeGe13

    GeGe13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut DV,

    Lorsque j'ai utilisé la fonction, c'était avec la 10.2, hélas, j'avais la même chose sur les deux écrans et disons que j'ai un peu la flegme de retenter un essai avec la 10.6, d'autant que Bertand, sur Pinnacle, m'a répondu que la visu, plein écran, au moment de la capture c'était pour (texto) : "quand les poules auront des dents", et le comble, il m'a conseillé Capture flux.
     
  3. Invité6

    Invité6 Guest

    Trophy Points:
    200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Triste la réponse de Bertrand.... Mais j'ai confiance, je testerai et on verra bien...

    Si d'autres ont des avis ??
    Merci GeGe13 en tout cas.

    Invité
     
  4. GeGe13

    GeGe13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma fatigue n'a été que passagère, ça fonctionne avec la PCI 500, sans problème, avec juste le branchement de la vidéo composite sur la sortie de la PCI 500 et sur l'entrée de la péritel de la Télé en mode AV. Aucune intervention sur Windows...:D :D :D ça ne fonctionne qu'en mode édition.

    Attention, la télé a une image au mêmes dimensions que sur un PC, plein écran, pas d'effet overscan.



    [​IMG]




    [​IMG]
     
    #4 GeGe13, Sep 7, 2006
    Last edited by a moderator: Sep 8, 2006
  5. Invité6

    Invité6 Guest

    Trophy Points:
    200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super cool comme réponse GeGe !!!!
    Tu me confirmes que tu as donc sur ton PC Studio normal, en mode édition, et sur la TV, l'aperçu "plein écran"...
    Géant, je commande illico un deuxième écran !
    ;-)


    Invité
     
  6. GeGe13

    GeGe13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV,

    Ce n'est pas un moniteur PC, c'est une Télé branchée sur la sortie vidéo de la carte d'acquisition. Je n'ai pas fait l'essai en initialisant, dans Windows, le deuxième moniteur et dans ce cas de le brancher sur la carte graphique, soit sur une sortie VGA pour un moniteur PC, soit sur une sortie S-Video ou composite pour une Télé.

    Je vais essayer dans la matinée, mais ma carte graphique n'a qu'une sortie S-Vidéo, hélas...et le comble, c'est que j'ai 3 ou 4 moniteurs PC à tube cathodique.
     
  7. GeGe13

    GeGe13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV,


    En initialisant un deuxième moniteur (Télé) dans Windows, c'est moins intéressant et la qualité est moins bonne, avec ma carte graphique (ATI 9250). Avec une autre... à voir.

    Studio 10.6, apparemment, ne le gère pas (au moment de configurer, il me propose la carte d'acquisition et pas la carte graphique) , je n'ai la vidéo sur le deuxième moniteur qu'au défilement et plus du tout sur le moniteur 1, alors qu'avec la 10.2 , je l'avais sur les deux, en petit écran sur le moniteur 1 et en grand sur l'autre et bien sûr avec l'effet overscan.

    [​IMG]


    [​IMG]
     
    #7 GeGe13, Sep 8, 2006
    Last edited by a moderator: Sep 8, 2006
  8. Invité6

    Invité6 Guest

    Trophy Points:
    200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse, je comprends plus rien...
    Tu sembles pourtant avoir la possibilité de choisir "Deuxième écran VGA" non ????

    Invité
    PS: pour les prochaines captures écran, on n'a pas tous une résolution de 2000 x 1500... Peux tu réduire un poil la dimension de tes images que tu incorpores SVP (il faut sans cesse scroller en bas de page pour lire les messages et les images, on se perd).
     
  9. GeGe13

    GeGe13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV,

    merci pour le tuyau, pour la dimension des photos, ça tombe bien...(sur mon PC c'est un timbre poste) :D :D :D . je rectifie....

    Oui, Studio m'offre le choix d'un 2° VGA, mais il ne m'offre ,comme possibilité de branchement, que ma PCI 500 et pas la carte grahique (ATI 9250)...(tous les choix sont sur les photos, elles ne sont pas assez grandes...je peux...:D :D :D )



    Il y a,donc, deux façons, avec des branchements différents, d'obtenir le double affichage:

    - par la carte d'acquisition (moi, PCI 500), donc branchement sur la sortie de la carte d'acquisition. Ca fonctionne parfaitement avec une Télé. Je n'ai pas un 2° moniteur PC avec entrée composite ou S-Vidéo.

    - par la carte graphique, avec activation dans Wxp d'un deuxième moniteur, donc branchement sur la carte graphique. Dans ce cas, ça a moins d'intérêts, avec MA carte graphique...Exemple, tu ne vois pas les corrections chromatiques en direct, comme avec la première solution.



    Conclusion, avant d'acheter un deuxième moniteur PC plutôt que de brancher une télé, assure toi que le moniteur ait une entrée vidéo composite ou S-Vidéo.

    Suis-je clair...
     
  10. Invité6

    Invité6 Guest

    Trophy Points:
    200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1-
    Ben si c'est un timbre poste chez toi et trop grand chez moi (21" en 1280x1024)), j'ose pas imaginer chez ceux qui ont un 15"...

    2-
    Ce qui est pas clair, c'est que sur une capture, il te propose le deuxième moniteur VGA sur carte graphique, et sur l'autre capture, que la PCI500... Comprends pas, pourquoi une telle différence ???

    3-
    C'est ce que je veux faire, avec un deuxième moniteur, réglage des option Windows pour avoir ce que je souhaite... Toi tu ne peux pas parce que tu as pas de deuxième sortie (hormis S-Video).
    Donc, quelqu'un a t il essayé cette solution ????

    Invité
     
  11. GeGe13

    GeGe13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que ça vient de ma carte graphique, lorsque j'initialise le 2° moniteur (télé) sous Windows, Studio ne me donne la vidéo que sur le 1° OU le 2° et non pas ET comme lorsque je branche la Télé sur la carte d'acquisition (mais avec la 10.2, ça fonctionnait).

    Le mode d'emploi de Studio :"Pour afficher un 2° écran, vous devez paramètrer votre carte graphique pour étendre votre Bureau sur le second écran........ sélectionnez l'Option Afficher sur le second écran VGA........ Vous pouvez également choisir d'envoyer l'aperçu à l'un des périphériques de sortie répertoriés dans la liste deroulante Externe."
     
  12. Invité6

    Invité6 Guest

    Trophy Points:
    200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors attendons l'avis d'une personne qui a réussi...


    Invité
     
  13. Invité6

    Invité6 Guest

    Trophy Points:
    200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non seulement tu y arrives, mais en plus avec S9 !! Trop fort, tu nous manquais, il fallait que tu reviennes !!!

    Tu me confirmes que l'un des écrans reste en mode édition (c'est ce que je cherche, un coté le plein écran, l'autre avec S9 en mode édition).

    Invité
     
  14. danielha

    danielha Supermodérateur

    Trophy Points:
    3,820
    Likes Received:
    17
    Messages:
    6,759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  15. Invité6

    Invité6 Guest

    Trophy Points:
    200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le thread dont parle danielha (lien correct ici) parle d'une prévisu pleine écran sur une TV, pas un moniteur...

    Le dual screen, en faisant apparaître Studio sur le moniteur 1 et "autre chose (notepad, explorateur...) sur le moniteur 2, pas de souci, je suppose que ça marche sans problème.

    Ce que je cherche à avoir, c'est:

    - Moniteur 1: Studio en mode édition (normal, c'est à dire avec la time line, les outils à dispo etc...)
    - Moniteur 2: en plein écran, la prévisu Studio.
    Quand je travaille sur Moniteur 1 avec Studio en mode édition, il y a la prévisu plein écran sur Moniteur 2, en temps réel. Suis je clair ?

    Des tests, je ferai, à mon retour...

    Invité
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous