module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Beta SP ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par touareg74, 7 Septembre 2006.

Tags:
  1. touareg74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis, je fais du montage numérique. J'ai la possibilité d'acquérir une caméra SONY Betacam SP UVW100P avec magnéto Beta SP, pied..pour 5000 euros.

- Le prix vous parait il crédible ?
    - vais je avoir des problèmes pour mes montages avec Adobe Première Pro, niveau technique ? (connexion etc...)

un grand merci,
    Touareg74

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est bien cher pour du matériel périmé, ce qui n'ôte rien à la qualité du matériel. Considère cependant l'objectif qui est livré avec, ça peut faire toute la différence.

Tu devras acheter une carte d'acquisition analogique YUV, ce qui augmente le coût de ton achat. Tu devrais chercher directement en numérique, ce serait aussi bon pour moins cher. :)

3. plock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trop cher

on m'a offert 750 euros pour un banc beta 3 machines avec régie d'effets spéciaux et chromakeyer, à l'époque le top de chez Sony. Mais la qualité béta, ça reste top par rapport au dvcam, je reprends régulièrement des rushes béta, aujourd'hui encore d'ailleurs, et je suis toujours soufflé de la qualité. Et puis le béta, faut synchroniser, régler, changer les têtes de lecture, ça coute cher et les bandes...et la carte d'acquisition, faut qu'elle suive le début, du beta, c'est pas 5 mo/s pareil pour les disques dur, ... laisse tomber

4. plock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le débit évidement, pas le début.

5. HDCoach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a béta et bata,la série UVW ne donne pas la même qualité d'image que la série BVW

c'est comme si d'un coté tu avais une mégane et de l'autre une velsatis.

6. dfilms

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prudence...

hmmmm c'est beaucoup trop cher pour une UVW-100... franchement c'est peut-être la pire beta de Sony. Le CCD est de mauvaise facture et très difficile à régler (dominante verte au bout de quelques années sur toutes celles que j'ai rencontrées). Même si elle te paraît en bon état, tu auras certainement droit à un remplacement de condo d'office et crois moi c'est pas donné! Pour 5000 euros tu dois pouvoir trouver bcp mieux si tu tiens absolument à du beta SP (en cherchant bien une BVW-300 voire une 400). Etant donné le coût de la maintenance sur ce genre de cam et le surcoût non négligeable entraîné par les interfaces (en occase genre targa 3000 et son BOB ou decklink) je laisserais tomber cette perspective. A ta place je chercherai plutôt une DSR-300 ou même une XL2. Enfin c'est juste mon avis. Bonne chance.

7. johteo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    touareg ?

en regle generale, le beta est aujourd'hui depasse....
    par contre je tourne beaucoup en sitation extreme (neige, mer, desert...touareg) et quand je sais que je n'aurai pas de solution de repli le beta est indestructible.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous