module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'explications : dvd - hd

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par looping38, 5 Septembre 2006.

Tags:
  1. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est toujours plus long vers la fin ! hihi !

Salut Guy-jacques
    sauf erreur, pour obtenir le 1080i il faut forcer le codeur du DivX HD en mode "insane".

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    50, 60, 24 et retour…

Vous devriez jeter un coup d'œil sur ce logiciel ( http://www.dvfilm.com/atlantis/index.htm ) qui existe en Mac et en PC et qui permet de traiter du DV et du HDV un peu dans tous les sens. Il n'est pas gratuit, mais il n'est pas cher pour ce qu'il sait faire. :)

3. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Cool ; quand cela sera tout à fait au point, il suffira de tourner la premiere et la derniere image du film ?

Une freebox HD !
    c'est gratuit, cela fait routeur, tuner TNT, "tuner TV" internet, magnetoscope HD, décodeur MPEG2, MPEG4 AVC, Wifi haut débit (mimo) avec ses 3 antennes, et ça boote sous Linux en moins de 30 seconde ! Et il n'y a pas de ventilateurs.

De plus le PC "de bureau" reste dans le bureau et diffuse le contenu de ses disques durs via VLC et le Wifi-mimo (802.11n, 540 Mbit/s max, portée 50 à 90 metres) de la freebox "base". VLC est aussi télécommandé par Wifi via le boitier HD....

Trève de plaisanteries, j'en ai connecté une hier ...et les fonctionnalités sont aussi impressionnantes que le nombre de connecteurs. Non testé en HD car je n'avais aucun écran HDMI sous la main.

amicalement

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Salut st65,
    [mode "insane"] :perplexe: :perplexe: … insane :perplexe: bigre !
    Pour le moment - encore privé de "Dual (2) Core" - ces encodages DV4, dont DivX sont plutôt long … même au début. Et, le début, pour moi, c'est ou DivX Converter (Mac & PC) qui reste "corect" et ne me propose que "CUSTOM", "HANDHELD", "PORTABLE", "HOME THEATER" et "HIGH DEF" : pas de "INSANE" … pas trouvé avec DrDivX sur le portable PC, pas encore, car Annie en dispose aujourd'hui !
    ma question est qu'est que c'est que ce "mode insane" ?
    Merci.

Salut vidéo98,
    la question que je t' adresse est :
    as-tu essayé de logiciel "Atlantis" ?
    … sur le site, je n'ai pas trouvé d'info sur la présence d'un module codec MPEG 4 …
    Par contre une offre d'essai téléchargeable ( vidéos bookmarquées)…
    merci.

"POST-ANTICIPATION 1" : dès que … je ferai une tentative d' essai (Mac &/ou) PC pour le HDV…

Je reviens sur les possibilités ("usine à gaz" dirait Bertrand) du DP-600, connecté par Ethernet ou WiFI à un Mac ou PC ou à Internet, ses possibilités de lecture deviennent … considérables. Mais, je n'ai pas encore testé d'autre possibilité que la lecture de …m2t depuis un D. Dur du Mac - ce qui m'est aussi possible directement par DVI. Et, oui, le Kiss lit le HDV.m2t enregistré sur DVD ( 20min)…

"POST-ANTICIPATION 2" : la durée de lecture du hdv.m2t n'est limitée à 20min qu' après gravure sur DVD simple couche où, ça m' évite de "tout" allumer ou d'utiliser le camescope mais, c'est un enregistrement de fichier et ce DVD n' a aucun "authoring" (cependant, si plusieurs fichiers, le Kiss les propose en "choix" - style "DOS" :o ) … C'est donc évidemment pas transmissible à tata Gèle qui n' arrive déja pas à se servir de son lecteur DVD à 39€ de chez …
    "POST

#19 guy-jacques, 6 Septembre 2006
    Dernière édition: 6 Septembre 2006
  5. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Oui guy-jacques, j'ai essayé Atlantis 2.1 en SD et je considère que c'est un bon logiciel. Comme je ne pratique pas le HDV, j'attends d'avoir ton avis par rapport à ce qu'ils disent du traitement du HDV pour le passer en 24p.

C'est normal qu'il y ait des marques sur les images obtenues avec la version démo.
    J'ai fait de la conversion DV 60 en DV 50 sur mon Mac Intel et c'est très rapide en comparaison des temps de conversion qu'ils annoncent. :)

6. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    pourqoi faire simple...

Le Dvico lit aussi les .m2t, et pas que par paquet de 20'. Un dvd double couche, ça fait cher du méga (mon avis) . Un portable un tant soit peu moderne fait tout aussi bien de toute façon en liaison vga -sur dvi si on veut- , et son prix devient plus que compétitif. En plus il a son propre écran, un avantage plus qu'énorme pour un "bidouilleur"!
    P.S. on note ce qui est dit depuis le début : le concept média hd tv n'existe pas encore. Si vous donnez un double couche à votre tante, elle prendra ça comme une insulte....

7. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    On est toujours privé de qque chose... les quadruples "core 2 duo" seront certainement mieux. Tu te souviens des Pentium 166 MHz ou des PPC603e à 200 MHz ? l'encodage peut se faire la nuit...

"Extreme Quality" et "Insane Quality" ne te disent rien ?
    mode present depuis les codecs 6.xx

8. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    En anglais "insane" c'est … dingue !
    et ma version de DrDivX est … en français, bien de chez nous, alors, effectivement, j'y ai trouvé : "Qualité Extrême" et "Qualité Folle" : Bingo !
    Bon, j' essaierai demain…

Ah, le good ole Time : Zilog Z80 … MOS Techno. 6502 ça tournait à 1 MHz (vent arrière) …

9. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    c'est encore un échec…

Demandé 1920 en résolution horizontale automatiquement rendu 1080 en verticale …
    Demandé "Qualité Folle", etc…
    Accepté sous "tous" (fichiers), un "HDV.m2t" est reconnu comme tel et l' encodage DivX-HD (2 passes) va jusqu' à … 3 /4 s de la fin et "échoue" (embedded …) avec une séquence de 16s ! (trois fois = idem…)
    Par contre, la procédure va jusqu'au bout avec une séquence de 3s … MAIS, je me retrouve avec un DivX-(certifié) HD en résolution … 675x1200…

Alors qu'en demandant 1280 —> x720p, tout baigne !

Va sçavoir, Marcel !

Chargement...

Partager cette page