module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

De quand date ce nouveau "Mac Pro"

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par guy-jacques, 8 Août 2006.

Tags:
  1. cocali

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...La "Bête" a été expédiée le 28/08, je devrais la recevoir avec 1 jour d'avance, le 05 septembre...
    Je me posais une question toutefois...J'ai conservé la 7300GT d'origine, pour éviter de rallonger le délai de livraison...Etant tout nouveau dans l'univers Mac, je me pose une question concernant l'upgrade de la carte vers la X1900 XT...: puis acheter n'importe quelle carte compatible PC, ou existe t'il un modèle spécifiquement destiné aux Mac..?

2. rekator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un modèle spécifique pour l'instant disponible sur l'Apple Store.
    La raison est la présence de L'EFI par rapport au BIOS des PC.

3. cocali

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    humm, ok, c'était bien ma crainte...donc impossible de la trouver (pour l'instant) ailleurs que sur l'Applestore...
    Me contenterais de la 7300 pour le moment donc..;)

4. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    - Une 7300GT est-elle suffisante pour monter en HDV avec un retour video plein écran sur un écran informatique HDCP comme le Dell 24" actuel ?
    - Combien de ram nécessaire au fonctionnement confortablement Final Cut Pro pour monter en HDV ?
    - Combien de ram nécessaire pour monter ainsi et avoir en plus des softs comme Pro Tools, After Effects et Photoshop ?

5. xaviermallard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais dites-moi, pour ceux qui comptent travailler l'image sur 1 Macpro à processeurs Xéon avec le pack production studio d'Adobe, en quel format vous pensez capturer vos images. Habitué de travailler avec des logiciels tels que Final Cut, Motion, After et tout cela sous Mac OSX, j'ai toujours capturé mes images en quicktime movie. Mais je crois que sur PC la norme est plutôt AVI. C'est quoi la solution ?

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    "La" solution,
    en fait, il y en a (au moins) trois :
    - si tu captures du HDV, en "natif", ce sera du ".m2t", si c'est sous un codec, sous MacOS et F.C.P. c'est aic, si c'est sous Windows, ça dépend du logiciel (Premiere et Edius p.ex. n'utilisent pas le même)
    - si tu captures du DV soit, tu es sous MacOS (et FCP) alors c'est .mov (Quick Time) qui est "naturel" soit, tu es sous Windows et là c'est .avi (1 ou 2)…

Mais, 1/ dans un monde comme l'autre les (bons) logiciels convertissent… 2/ dans le monde Mac, tu travailles de préférence selon "Mac" et dans le monde Windows de préférence selon Windows. When in Sparte…act as a spartan !

7. xaviermallard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Guy-Jacques pour ta prompte réponse.

Donc si je comprends bien, dans mon cas, ayant l'intention d'utiliser le Pack Production Studio développé pour Windows, avec 1 Mac Pro qui tournera en Windows pour la vidéo via Boot Camp, je devrai donc utiliser de l'AVI2 pour monter du DV....

Les qualités de conversion entre MAC et PC pour ces 2 importants formats, se font-elles avec une grande qualité ?

Merci d'avance pour les réponses.......;

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    MOV et AVI sont des encapsulations, les données brutes restent les mêmes. ;)

9. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Bonjour,
    Je m'intéresse également au MAC PRO qui vient de sortir.
    Sur mon installation actuelle je travaille avec une carte PCI M AUDIO DELTA avec 8 entrées et 8 sorties analogiques pour le son.
    Le revendeur MAC m'a précisé que l'installation du la carte PCI sur le MAC PRO ne posait pas de difficulté après avoir constaté que des drivers MAC existaient pour la carte.
    lukalagaget prétend que les slots pci expresse n'acceptent donc pas les carte pci ( donc la carte M AUDIO DELTA ne serait pas acceptée.
    Merci pour votre réponse.

NORSEY

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bien que ce ne soit plus la peine …

à xaviermaillard
    La réponse a été donnée par video98:
    les "encapsulations" sont les entêtes des fichiers qui informent leur système d' exploitation sur le contenu ( l' étiquette et la forme de la boîte)…
    les "données brutes", c'est le contenu (le plat cuisiné), autrement dit ici : le flux DV qui reste le même dans les deux "boîtes" encore que selon "1" ou "2" et "iMovie" ou "F.C. p/e" la sauce audio est dans le plat ou dans un sachet, mais le "cuisinier" sait comment accomoder !

À NORSEY : j' ai, à priori l'opinion de lukalafaget
    Sauf grossière erreur, il me semble bien que non seulement "PCI" et "PCI Express" sont des interfaces fonctionnellement différentes ( parallèle vs série), mais aussi que, matériellement, les "slots" (grilles de contacts électriques) sont différents.
    Sauf erreur encore, le MacPro n' a plus de slot PCI, mais trois PCI Express…
    En conséquence … ma confiance dans les affirmations de ce vendeur passerait par une réserve expresse et à lui faire écrire, de sa propre et entière responsabilité dans les conséquences de cette installation qu'il s'engage à faire ainsi qu'un dédomagement en cas de non faisabilité …
    À une telle demande, tu jaugeras sa réponse …

11. rekator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une carte PCI ne va pas dans un slot PCI-Express!!
    Physiquement ils sont différents!!
    Il a dû confondre avec les PCI-X…

12. jean59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis justement en train de vouloir faire évoluer ma station de montage. Je bosse pour l'instant essentiellement sur LIQUID Edition, donc sous XP.
    Si tu as l'occasion de tester la fiabilité XP sur MacPro, voire même de voir comment LIQUID
    se comporte sur Mac PRO...
    (ok, là je demande un peu beaucoup, mais bon, on ne sait jamais :rire: )

13. jean59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis allé faire un tour sur l'apple store. Si l'on veut augmenter la ram à 2 go, il ne propose que 4 x 512. Est ce possible de trouver de la ram ailleurs (ou est elle spécifique au Mac Pro) et est ce obligatoire de l'utiliser par paire ?

Merci pour vos réponses.

14. macfred06

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention a la ram elle est special sur le mac pro DDR2 667 MHz ECC FB donc pas encore facile a trouver et cher mais elle n'est pas spécifique aux produit apple ( sur apple store la ram est toujours plus cher qu'en boutique ou les sites de vente internet )
    Infos

15. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Apple recommande pour de meilleures performances, de remplir tous les slots de RAM avec des barrettes mémoires de taille et de qualité identique. :)

Chargement...

Partager cette page