module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

configuration pour LIQUID

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jean59, 1 Septembre 2006.

Tags:
  1. jean59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  2. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    La carte graphique PNY Quadro FX 540 est une 128 Mo, il semblerait que ce soit un peu court pour Liquid qui utilise ce processeur pour un certain nombre de calcul d'effets.
    Belle machine sinon, il faut encourager ce genre d'initiative de la part d'assembleurs :)

GiLd

#2 Gild, 2 Septembre 2006
    Dernière édition: 2 Septembre 2006
  3. jean59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En effet, Gild, j'avais également quelques doutes sur la pertinence de cette carte graphique.

4. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    euh on parle d'une quadro quand meme, c'est une carte pro qui doit utiliser sa memoire de facon plus intelligente q'une carte a 100€ ........je suis passer d'une 128 a une 256 et j'ai jamais vu la difference en matiere de perf.:cool:

5. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    C'est vrai qu'elle est estampillé "pour le montage non-linéaire", mais Liquid n'a-t-il pas plus besoin que les autres logiciels équivalent de cette mémoire ? Zoom tu penses que non ?

GiLd

6. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Je pense que c'est pas le critere par exellence et ca depend de ta façon de travailler. Si tu fais de longue sequence de trucage en rt par exemple. Maintenant avec ce genre de becane si tu coche calculer les parties jaunes a mon avis tu t'appercois de rien :D

7. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    OK:)

GiLd

8. jean59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à GILD et ZOOM.

En fait mon l'utilisation est essentiellement orientée pour des montages documentaires 52'
    (donc avec beaucoup de ruhses), court métrage de fiction et, de temps en temps, institutionnel avec quelques effets.

Je cherche surtout une machine hyper stable.

9. jean59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Une petite précision.

Je me demandais si, vue mon utilisation, les processeurs Intel Xeon ne pouvaient pas être remplacés par un intel core duo.

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Tu veux sans doute parler des core 2 duo. Oui, les core 2 duo sont extrèmement puissants et dépassent largement les précédents processeurs, y compris les meilleurs AMD, le tout pour un prix défiant toute concurrence. C'est assez surprenant, mais on ne va pas s'en plaindre lorsqu'on a besoin d'une bonne config pour monter en HD ou HDV.

Sur le sujet, tu peux consulter le thread suivant :

http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/132239-configs-de-montage-2006-2007-a.html

Bob

11. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    rien ne remplalce une station de travail en double xeon, la carte mere c'est une autre categorie, la memoire que tu peux embarquer ec ect .......j'en passe

Maintenant pour ton utilisation un core 2 duo peut faire l'affaire, mais c'est pas la meme philosophie quand meme :cool:

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    HP qui vend d'excellentes stations de travail avec double Xeon en propose aussi désormais avec des core 2 duo, notamment dans la série des xw4400, mais au-dessous aussi :

Station de travail HP xw4400 Produits et Services

Si HP le propose, c'est que c'est testé, que ça tient la route et qu'on peut déjà s'orienter vers ce type de machine pour faire du montage. Mais, il est incontestable que dans la série des 6200 et 8200, les doubles Xeon sont roi et offrent la sécurité pour un prix raisonnable.

Bob

13. jean59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ZOOM : pourrais tu me donner les principales différences entre une solution reposant sur 2 xéons et une solution à base de cure 2 duo ?

En fait je recherche essentiellement une machine puissante et surtout très stable (histoire de ne pas chagriner le réalisateur assis juste à côté de moi !) :D

Merci pour tes conseils.

14. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    ben d'abord le prix ....double xeon 3000 € et duo core .....

C'est simple si tu a les euros n'hesite pas va chez hp, passe d'abord par pinnacle il ont des stations testés et notamment chez HP .....
    La station utilise du materiel trés haut de gamme, memoire ECC carte video pro, architecture de la carte mere entierememnt dediée au 2 proc,capacité memoire (encore que sous xp 4 GO c'est le max), l'utilisation de disques scsi ect ect , des solutions validées par des tests .......donc la stabilité est au rendez vous. Prendre une machine de travail n'a de sens que si tu la prend chez un fabriquant style hp ou Dell .....l'assemblage par tes propres moyens, a moins d'etre ingenieur chez dell, t'expose au meme problemes qu'avec un ordi de base.

par contre pour une station de travail faut pas faire dans la demi mesure, donc aprés la solution duo core n'est pas une mauvaise chose et c'est plus economique, je pense pas que se soit instable non plus. Par contre pour du dv et du montage cut, sans correction colo, ca peux suffire ........

Encore une fois c'est plus une question d'utilisation que de qualité

15. jean59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page