module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Filmer le sol/une table depuis le haut

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Axel584, 1 Septembre 2006.

Tags:
  1. Axel584

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaiterai filmer une table sur laquelle il y a une feuille de papier et écrire des explications sur cette feuille. J'aurais donc besoin de filmer de maniere "stable" vers le bas à angle droit. J'ai un pied, mais je ne peux pas le tourner pour qu'il filme le sol.

Avez vous une idée de comment faire ?

Merci,

Axel

2. celdoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Je ne comprend pas bien. Tu veux faire une vue verticale sur le papier et la table (la cam à la verticale de la table) ?

3. Axel584

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yep, c'est exactement ce que je veux faire, mais je vois pas trop comment je pourrais fixer ma caméra pour que l'image ne bouge pas....

4. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oulà compliqué.

moi ce que je ferrais vu que ton pied ne permet pas de faire des panoramiques verticaux (c'est ce que j'ai compris),je te conseille de mettre 2 piles de bouquins de hauteure différente puis de mettre ta cam quasi vertical (par contre il faut que tu la tienne sinon si elle tombe l'objectif en prend un coup).

Enfin ça sera pas super fixe ça bougera un peu.

Sinon tu prend une echelle tu puis tu pose ta cam sur un bord de l'echelel (tout en la tennant)puis vu que ça tremblera un peu tu pourra réduire les petites vibrations au montage en zoomant sur l'image (donc pense la marge à prévoir)

5. neypat73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    escabot!!!

solution: un escabot avec un plateau en haut, tu fixes ta cam sur ton pied que tu laisses fermé tu allonges le pied sur le platau de l'escabot et tu le sangles, la cam orientée vers la table tu places le tout dérière toi assis à ta table....et tu écris.... Sans titre(1).jpg

6. HC90E

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou si tu es bricoleur, pour une hauteur maximale, construis-toi un semblant de grue avec une latte en bois. En un quart d'heure, toi dois pouvoir te construire une "grue" utilisable. Si tu as l'aide de quelqu'un, tu pourras même faire un travelling vertical avec ta cam.

7. Axel584

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pas besoin de travelling, juste un truc fixe qui puisse filmer ce que j'écris ou ce que je montre avec les mains...

merci beaucoup pour le petit schéma, je vais essayer avec un escabot ou autre chose.

Axel

8. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Autre solution : tu fixes les pieds de ta table à un mur, ce qui fait que ta table est verticale, donc tu peux utiliser ta caméra horizontellement comme d'habitude... Ca mérite une p'tite photo pour le making of !

Si c'est trop compliqué, tu peux aussi écrire sur un tableau noir...

Bon, je ne suis pas certain de t'avoir beaucoup aidé...
    Klim.

9. jempi13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ( neypat73 + klim01 ) / 2 = ....

Ou encore....

Tu t'installes sur un pupitre à 45°, et du inclines ta caméra à 45° vers le bas pour que l'axe de visée lui soit perpendiculaire :D

Encore que: il vaut peut être mieux ne pas être totalement au dessus de la feuille, afin de garder un semblant de naturel, comme la vision de quelqu'un qui regarde par dessus une épaule.

10. mtregael

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, l'escabot tu peux aussi le mettre de l'autre coté de la table et retourner l'image en post-prod. Ca evitera de te fracasser la tête chaque fois que tu te lèves et de mettre en l'air toute l'installation...

Ce type de bricolage, avec des escabots, ca me fait penser aux cascades de 'pouf le cascadeur', pas vous ?

Chargement...

Partager cette page