module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gros probleme de 16/9 exporté en Quicktime

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par boxmanichou, 31 Août 2006.

1. boxmanichou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais exporter en quicktime un montage réalisé en DV16/9e,mais c'est un parcours semé d'embuches !

-> La DV a été filmée en 16/9 sur une sony PD170
    -> Dans FCP J'ai bien réglé la séquence en anamorphosé (y compris la case à cocher dans les pref de la séquence)
    -> Pour le montage tout à l'air ok à priori (meme si j'ai l'impression que la qualité de l'imagine ne soit pas top, une sorte de moiré etrange que je ne peux pas vraiment vérifier car mon moniteur n'est pas compatible 16/9 :( )

>> je veux exporter en quicktime dans le format 16/9 mais sans les barres noires en haut et en bas mais ça ne fonctionne pas : si je ne change rien à mes reglages de séquence, le film est etiré verticalement dans QT !

Je suis vaguement arrivé à qqchose en bidouillant les reglages de la séquence exportée en changeant la dimension de l'image à 1024*576 et en décochant l'option "anamorphosée16/9" mais maintenant le film quicktime est franchement de mauvaise qualité comme si j'avais baissé fortement la qualité !!
    j'ai essayé d'exporter en 720x405 ou de changer le format des pixels (carré, CCIR 601) mais rien de passe bien.

je comprends plus rien, please help !!

2. boxmanichou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouvé un truc completement idiot : y'a rien à faire pour exporter un film en "vrai" 16/9 en passant par exporter > exporter quicktime, par contre ça passe bien (en choisisant els bonnes options) en passant par exoprter > exporter via la conversion QT ...
    bon, ben voilà, j'vous jure.

par contre la qualité est franchement pas terrible en DV PAL, c'ets bien meilleur enH246 ou je ne sais plus combien, par exemple ... qqun a une idée de la raison ?

3. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

il y a deux raisons à cette mauvaise qualité :
    1 - Le DV c'est vraiment pas terrible, donc si tu le compares à un codec H264 mais dont las source est de meilleur qualité ( Bandes annonces qu'on trouve sur Apple par exemple ), c'est normal que le H264 soit meilleur.
    2 - Dans Quicktime, il faut ouvrir ton fichier, faire pomme+J, piste vidéo, présentation et cocher qualité supérieure activée...

A+
    Benjico

4. boxmanichou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hey ! c'etait bien ça, fallait cocher "qualité supérieure" ... hallucinant :)

merci !!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous