module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD fiable et durable

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par ScreamX, 27 Août 2006.

Tags:
  1. ScreamX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Voilà mantenant 2 heures que j'ai découvert ce forum et que je le parcours
    Boudiou que le temps passe vite devant cette mine d'informations ! :bravo:

Voilà quelques questions...

Je vais dupliquer toute mes vieille cassettes VHS-C sur DVD et bien sur, j'aimerais ne pas faire d'erreur sur certains choix

1) Quels sont les DVD les plus fiables en gravure bien sur, mais surtout en longévité ?
    (sachant que le prix ne sera pas dans ce cas un facteur déterminant)

2) Depuis quelques temps, j'ai pris l'habitude d'imprimer mes DVD, le résultat est sympa (imprimante Canon Pixma MP800) mais je me demande si l'encre déposée à la surface du disque ne va pas le déteriorer dans le temps
    Avez-vous des infos à ce sujet ?
    (j'utilise bien sur des DVD imprimables :D )

3) Les DVD-R ont la réputation d'etre supérieur en terme de compatibilité face aux DVD+R
    Est-ce réel et prouvé ou est-ce une discussion sans fin ?

et pour finir
    4) J'utilise habituellement Nero 7 pour mes gravures (et je n'ai jamais rien essayé d'autre)
    Mais les habitudes sont faites pour etre changées quelquefois...
    Alors, Nero, bien ou pas bien face à la concurence pour graver de la video ?

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
    Merci d'avance our vos réponses ;)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Pour mes CD et DVD j'utilise toujours des Verbatim et depuis quatre ans je n'ai pas eu de soucis avec mes DVD Vidéo qui sont toujours lisibles.
    pour la tenue de l'encre d'impression je n'ai pas encore assez de recul, un peu plus d'un an mais essaie de ne pas utiliser des encres dites compatibles, mais je n'ai pas d'inos autres que les infos marketing des constructeurs e je ne pense pas qu'ils aient fait des tests sur DVD ??
    Je ne travaille qu'avec des DVD-R sauf pour les personnes qui ont des lecteurs compatibles uniquement avec des +R et je n'ai pas rencontré de problèmes.
    Néro depuis la version 6 donne de bons résultats mais je grave à partir de mon logiciel d'authoring
    @+
    PS: pour les archives tu peux aussi stocker tes fichiers sur un DD externe en deuxième back up, les prix sont à la baisse.

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lis donc les 5 sujets accroches "Important" en haut de de ce forum, il y a presque toutes les reponses a tes questions. Tu peux aussi utiliser la fonction "Recherche" et tu trouveras ton bonheur tres rapidement.

A+
    Dan

4. jldu50

jldu50 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Chargement...

Partager cette page