module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Logiciels de montage Hdv économiques

Discussion in 'Archives moteurs' started by caraibe, May 4, 2006.

Tags:
  1. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Salut Baloud

Merci pour ce premier CR

qq questions:
    -Magix a-t-il des pistes d'incrustation comme Ulead VS10+?
    -qu'en est-il de la compatibilté avec VLC des montages?
    -Qualité des rendus réencodés (retouchage de la colorimétrie contaste luminosité par exemple) Qui m'ont paru tres bons avec Ulead?
    -Aucun saut d'image dans les découpes ou transition (on en distingue parfois avec Ulead c'est infime certes et + ou - visible selon le soft de lecture)?

2. MAURICE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    magix et HDV

merci à Baloub , pour cette prise en main,
    c'est juste ce que j'attend d'un logiciel à ce prix,
    acquisition et export sur caméra en HDV sans contrainte et autre
    alchimie que je laisse aux découvreurs du nouveau monde du HDV.....
    et d'ici une petite année les graveurs de HDV pourront me finaliser
    sur galette les MASTERSde ma caméra (hc1).
    rappelé vous des 1er graveurs DVD le A1 de Pionneer je crois (1000€)environ
    et maintenant le prix 1/20 ième.
    je pense également que lors de projections club , cette solution caméra via câble
    YUV est la meilleure en terme de qualité/prix si vidéo projecteur possède cette entrée.
    merci encore et à bientôt pour un tour avec MAGIX.

3. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Question un peu à coté le plug mainconcept:
    mpegprov1.0.5
    Est ce le bon pour travailler en natif avec PPro 2.0 ou est-ce le plug pour PPro 1.5?

Vous avez raison c'est bien plus simple avec Womble, Ulead ou Magix

mais j'avoue regretter un l'interface et la souplesse en possibilité de Premiére
    Mais tj pas trouvé la maniere de travailler en natif Avec PPro 2.0

4. koala_b

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Baloub,

D'autres questions en complément de celles de caraibe :
    - la capture HDV permet-elle le 'split' des scènes (possible avec l'utilitaire HDVsplit, mais pas possible avec Ulead VS 10+),
    - la capture semble fluide sur ton PC (quel puissance a-t-il) ?
    - un PC de puissance moyenne peut capturer du HDV en désactivant le preview : cette option de désactivation est-elle disponible sur le produit de Magix ?

L'idée est de me simplifier le flux complet HDV (caraibe cherche aussi a faire la même chose en fait) et de n'utiliser si possible que 1 seul oubli complet.

koala

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:

6. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    He bien non JLH sorry
    Et c'est pourquoi je Monte avec Womble ou Ulead qui faut le dire s'en tire pas trop mal
    Interface et possibilité plus restrainte certes Mais tres suffisante pour un montage propre
    tt en conservant la qualité de l'Acquisition native

7. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonsoir à tous,
    désolé de répondre si tard, mais les journées sont longues en ce moment...

Je voudrais tempérer le coté "fluide" de mon premier post.
    Si le montage est très agréable, les previews sont quand même assez saccadées. Magix recommande 1Go min pour la mémoire et je n'ai que 512 k. J'entend effectivement "causer" le disque dur. Peut être la raison.

Magix (version +) dispose de 32 pistes. Une piste n'est pas attribuée et peut recevoir vidéo, audio, images, texte... peut importe.
    Je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de tests, mais il ne semble pas y avoir de problèmes avec VLC.
    Sur une vidéo j'ai supprimé la fonction "smart rendering". L'encodeur réencode alors tout. Je n'ai pas vu de différences avec l'original. (a confirmer sur d'autres essais)
    Je n'ai pas constaté de saccades mais j'ai trouvé un gros bug sur un simple fondu : au début du fondu, une image de la vidéo "montante" apparaît plein pot puis le fondu se fait normalement.
    J'ai alors mis les deux vidéos sur deux pistes, mais le resultat était le même. En diminuant d'une a deux images le début de la seconde vidéo, le fondu s'est fait normalement. Il faudra que je signale ce bug sur les forums de l'éditeur. Magix est en général assez réactif sur ce genre de petit bug.
    (ce n'est pas un pb d'encodage, le défaut était visible en lecture image/image depuis la timeline)
    Je me demande si magix n'a pas changé d'encodeur MPEG. Avant ils utilisaient le Lygos.
    Le "nouveau" est a la fois plus bridé (notemment sur les débit en MPEG2 "pure" où je n'ai pu dépasser 15Mb/s) et offre plus de choix dans les options avancés.
    Je trouve aussi les images plus "piquées" qu'avec l'ancien Lygos (ce dont je ne me plaind pas ! ). De plus, il y a le logo de Mainconcept sur la boite et la notice.

Tu veux dire une reconnaissance des scènes dès la capture ?
    Je l'ignore, je ferais des essais.
    En DV il le fait par utilisation du time code, mais j'ignore si c'est possible en HDV (en DV ce sont des points de coupures virtuel sur la time line)
    Il y a aussi une fonction de recherche de scènes après acquisition.

Pour la fluidité, voir plus haut.

On peut désactiver le preview pendant la capture. Je ne l'avais pas fait et l'image était très fluide pendant la capture. C'est pour ça que je suis un peu perplexe pour mon problème de saccades en preview.

J'ai fait un essai de conversion 1080i vers 720p 50i/s en "HDV" et en "WMV". Dans les deux cas le résultat est vraiment bon.
    Pour le HDV il faut modifier le profil de l'encodeur pour qu'il accepte les 50 images/s.
    En WMV la réduction de poids est intéressante (divisé pratiquement par 5) et la qualité reste très bonne (surtout que l'on garde la fluidité de la vidéo entrelacée d'origine grace aux 50i/s).
    Seul point noir : le temps d'encodage pour le wmv.

8. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Baloub c'est super d'avoir ton expertise sur ce soft ... :bravo:

9. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Merci Baloud pour tt ces infos
    ça c'est réellement 1 point interressant
    j'ai essayé en WMV (avec Ulead je crois) la qualité et bonne mais perte de fluidité donc Magic semble supérieur

Mais pourquoi tu réencodes si tu as l'option sans réencodage Tu gagnes aumoins en temps et en qualité sans doute aussi
    15 Mb ça me semble une compression un peu Balez ça et si on voit pas la dif
    avec l'original en 25 c'est un tour de force ou de magie pour pas dire Magix....

Attention difficile de juger la qualité sur un moniteur en 1280
    Sur mon CRT 19" 1280*1024 je vois à peine la dif entre un bon DownScale avec Canopus et le HDV d'origine.
    Par contre sur le panoramique LCD 21" en 1680*1050 c'est plus pareil !!!!
    Je suis sur le point D'acheter Ulead j'ai mis le compteur à Zero de ma version Démo et puis quand il est à zero celui là il y est pour de bon !!!

10. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Au fait peut on télécharger une version évaluation de Magix 2007
    J'ai cherché mais pas trouvé....

11. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Attention, tu es en train de tout mélanger :D
    Je me contente en ce moment de tester et de prendre en main cette nouvelle mouture de Magix.
    Si je veux connaitre la qualité du compresseur mpeg, le mieux est de faire un réencodage et comparer avec l'original. Voir de faire plusieures générations.
    Les cas où le réencodage sera nécessaire sont nombreux, de la simple correction colorimétrque aux effets compliqués.

Ne te focalise pas sur cette histoire de 15Mb. Cette limite n'apparaît qu'en choisissant de bidouiller en profondeur l'encodeur mpeg.(par ex en choisissant de faire un high progil/ high level a 30Mb. On peut le définir mais l'encodeur retombe à 15Mb lors de l'encodage)
    C'est pour ça que je parle de bridage.
    Si tu exportes avec un profil standard (HDV1 ou HDV2) les débits sont normaux (25Mb pour HDV2)

A part ça j'ai essayé la fonction "creer un (nouveau) frametable". Je pensais que ce frametable était créé automatiquement mais ce n'est pas le cas. Après création la navigation devient quasiment aussi bonne qu'avec une vidéo DV et ça même en plein écran, en marche avant ou en marche arrière !
    Ca rend définitivement caduc ces histoires de codec intermédiaire qu'on trouve dans d'autres softs.

Je pense que tu fais une erreur. Magix est bien plus près d'un Vegas ou d'un Premiere que ne l'est Ulead. Les possibilités de Magix sont beaucoup plus étendues que celles d'Ulead.

12. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    La version de démo apparaît après la sortie officielle en boutiques. (c'était du moins le cas les années précédentes). La sortie en boutiques doit avoir lieu début septembre.

13. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Entierement d'accord la dessus
    Et si les réencodages de Magix sont aussi bons que ceux d'Ulead c'est une tres bonne chose.
    J'ai essayé un effet ralenti avec Ulead :
    Bien meilleur que Womble !!

Magix en boutique en Septembre ?
    T'avoues que j'aime pas trop les achats par le Net et je le fais que si c'est vraiment nécessaire
    Tu as essayé les 2 si j'ai bien lu les posts antérieur...
    Merci pour tes compte rendu et conseils
    @+
    A.F

14. MAURICE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    magix

je viens de recevoir la version "2007PLUS"
    je confirme les propos de Baloub ci dessus ayant essayé ce dernier mois plusieurs soft
    HDV de 700€ à 80€ dont vidéostudio10+ et MSP8
    le Magix est très facile de prise en main ,
    1er essai de capture HC1 en 1080i :la caméra est reconnu sans problème et pilotable .
    2éi essai : petit montage basique avec filtre de colorimétrie , mise au point et contraste
    qui s'effectuent en temps réel sur écran de contrôle; export vers caméra , le choix est donné en 1440 ou 1920 toujours en 1080i , je choisi mon format de départ 1440 ,
    et c'est gagné la caméra enregistre le HDV .
    comparaison sur écran HD ready =pas de différence visuelle entre original et master/B]
    autres point rapide : le son est paramétrable sur 8pistes
    nombreuses transitions et recadrage d'image très élaborée
    la fluidité d'excécution du scrubing en timeline est plus aisée que MSP7
    donc équivalent au DV ce qui est génial (fichier X5)
    petit point à éclaircir [merci BALOUB] je crois que le mélange de format en timeline est
    proscrit ? ( petit message :voulez voulez vous conformer ! ).
    conclusion et je persiste cette mouture est + par rapport:bravo: à [VS10+] pourtant je suis un fidèle au produit Ulead , mais leurs expérience en HDV est sujet à caution , voir le forum
    et savoir l'anglais pour le MSP8 dont la mise à jour coute le double de MAGIX.

15. MAURICE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ils acceptent le CR qui ma couté 3€

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous