module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture de video 16:9 et 4:3

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by AlainR, Aug 23, 2006.

Tags:
  1. AlainR

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai monté, il y a quelques temps, des videos familiales. Afin d'en garder une copie de bonne définition, je les ai enregistrées au format DV sur mon camescope.

Aujourd'hui (voulant en faire un DVD), je souhaite les capturer. Mais je rencontre le soucis que mon montage comprend des formats 4:3 et 16:9 (du fait de certains titres ou de photos).:help:

1/ Studio DV, à la capture, s'arrête à chaque changement de format. Je relance la capture et obtiens plusieurs fichiers.
    2/ Studio DV n'autorise pas l'incorporation de capture 4:3 et 16:9 dans le même montage (je ne peux donc même pas ré-assembler mes films...

Quelqu'un aurait-il une idée ? Y a-t'il une astuce sur Studio DV, ou existe-t'il un logiciel gratuit permettant l'acquisition DV facilement et sans contrainte de format ?

Merci d'avance.

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    Outils, Liens, Trucs & Astuces, Bonnes infos - Studio, Heroglyph, Hollywood FX

3. capololo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou alors une fois que tu auras capturé tes vidéos (oui long et lourd ce changement de 4/3 16/9), la première image posée sur la barre de temps, dictera sa loi aux autres. Donc si elle est 4/3, ton projet devra être en 4/3 et inversement.
    Pour les vignettes en 16/9, tu fais un clic droit, et tu passes en mode 4/3, sur chacune d'elle. ou inversement si tu veux en 16/9.

Bon montage.

4. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capo, cela n'est valable que pour S10, pour S9, impossible de mixer les formats....
    Dans ce cas, voir le lien fourni par ggfx.

Invité

5. AlainR

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci à vous 3.

Pour ma part, je suis en 9+ et je dois avoir la possibilité de cliquer-droit pour passer d'un format à l'autre.

Mais vos réponses me désolent... je suis donc obliger de capturer en morceaux ! (et je ne sais pas pourquoi, j'ai énormément de changement de format ! usage des titres ? ancienne version de Studio v1 ?).

Honnêtement, j'espérais pouvoir capturer avec un autre logiciel (j'ai tenté celui de XP mais il ne donne que du WMV et je n'en connais pas la qualité), forcer un format et réutiliser le tout sous Studio...

C'est définitivement cuit ?

Merci.

6. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Es tu allé voir l'excellent Paul Glagla et son Cassette Invité (ou Capture Flux plus ancien)???
    Sinon, tu peux aussi essayer l'utilitaire fourni avec Pinnacle Studio, AM Capture (mais je ne sais pas si il s'arrête sur les changements de format ou pas).

Pour CassetteInvité, il n'est pas gêné par les ruptures de TimeCode, mais je ne sais pas ce qu'il en est des changements de format, tu nous diras !!

Invité

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous