module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

macbook pour montage vidéo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par what the?, 26 Juillet 2006.

Tags:
  1. what the?

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous!

Je compte investir prochainement dans un macbook.
    Je l' utiliserai essentiellement pour du montage vidéo...J' ai vraiment besoin d'un portable étant donné que je voyage beaucoup...

Ce portable est il vraiment performant pour la vidéo???

voici qq infos complémentaires: je ferai du montage sur FCP ou sur premiere et j'utiliserai sûrement After Effect...
    La caméra sera une sony DCR VX2000 ou une Canon XM2.
    J'ai un gros disque dur externe donc pas de soucis niveau place...
    Mes films ne dépasseront pas une heure...

2. macfred06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    oui pas de problème j'ai un macbook pro 17" je monte avec FCP 5.1
    ça marche très bien en DV pour le HDV j'ai pas encore fais de test (je reçois mon HC-1 cette semaine)
    bien sur je te parle du macbook pro pour un macbook c pareil sauf pour la carte graphique qui est pas super mais pour le montage no problème
    si tu veux te servir de ta machine pour motion, affter.... la un macbook est pas bon toujours la carte
    un conseil a l'achat choisir les options disque a 7200t/min et de la ram au max
    @+ Fred
    je crois que premiere est plus dispo sur mac et même avec une vielle version c'est pas le top sur un mac intel

3. what the?

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok! merci pour ta réponse rapide!

L'achat du macbook pro n'est donc pas nécessaire pour le montage vidéo en mini dv pour des films d'une heure? Le macbook suffit?

4. macfred06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    oui oui bien sur mais attention aux dique dur en 7200t/min et plus de ram ;)
    un autre petit truc pour plus de confort quand tu ai a la maison c'est un deuxième écran qui ce branche sur le port mini dvi

5. what the?

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok! ca roule!
    merci pour tes conseils!

J'ai jeté un oeil à final cut et je pense monter dessus, il m'a l'air plus compétent que premiere pro et surtout plus agréable à utiliser!

J'ai une dernière question à te poser, est il possible d'installer windows sur le macbook?
    J'ai besoin de quelques programmes pour mon travail...

merci d'avance pour ta réponse!

6. macfred06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    oui bien sur depuis les mac intel (macbook, imac)
    il est possible d'installer win xp,2000,vista... linux 2 solutions
    1) boot camp http://www.apple.com/fr/macosx/bootcamp/
    2)Parallels Desktop http://www.parallels.com/en/products/desktop/
    pour moi la deuxième solution est la meilleur car pas besoin de reboot pour faire tourner windows et ca marche très très bien
    Pour final cut c super tu as plusieurs version express http://www.apple.com/fr/finalcutexpress/ et studio http://www.apple.com/fr/finalcutstudio/ bien sur studio (applis en + crea animation,dvd...) c mieux mais plus cher 1299€ contre 299€ pour express
    je crois que la promo est toujours active pour l'achat d'un macbook + FCP studio il y a une remise de 300€
    a voir de basse la suite ilife avec imovie est pas mal mais c pas pour du montage pro :rolleyes:
    si tu passe sur mac c que du bonheur :)
    @+ Fred

7. Youna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    J'ai suivi cette conversation avec intérêt car j'avais le même dilemme que what the ?
    J'hésitais entre un macbook pro et un macbook.
    macfred tu confirmes bien que pour du montage simple sous final cut 5 pas de problèmes avec le macbook ? En termes de performances les deux mac sont donc quasi identiques, ce qui fait la différence de prix c'est la carte graphique et la taille de l'écran ?
    Si tu me confirmes que c'est ok pour du montage je m'oriente vers ce modèle qui me suffira amplement pour mes besoins. Par contre es-tu certain que l'on puisse équiper ce modèle d'un disque dur 7200 t/m car sur l'apple store ils ne proposent pas cette option pour le modèle macbook, c'est uniquement mentionné pour le modèle pro...
    N'étant pas un habitué des portables j'ai un peu peur de la surchauffe, qu'en penses-tu ?

Merci d'avance.

8. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    pour le montage avec final cut pas de probleme mais par contre l'utilisation de motion sera un peu laborieuse sur un macbook, si vous avez les moyens et l'utilité c'est le macbook pro qu'il vous faut, et tout a fait la carte grahique et la taille de l'ecran font le prix ainsi que le port pour carte...

pour la surchauffe pas de probleme un core duo peut monter jusqu'a 100°

9. macfred06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    oui je confirme c'est sans problème pour le montage DV avec final cut pro ou express
    pour le disque dur je c pas si sur l'apple store le 100Go est a 7200T/min mais la manip pour le change par la suite est très facile
    entre un macbook et un pro c vrai il ya pas trop de différence mais c comme une voiture une 1,2L roule moins vite qu'une V6 ;) bien sur le macbook pro est + cher c le V6 carte graphique, ecran + grand, ports FW 800, USB, DVI .... attention aussi sur le macbook le modèle a 1,83 Ghz est sans graveur DVD un peu dommage et 1Go de Ram c le mini pour FCP en DV
    cote surchauffe j'ai pas de problème le + haut c 72-75°C cher moi
    moi je suis sur un pti nuage j'ai reçu ma cam HDV et ca marche très bien :)
    donc mon conseil si ta les sous achète un macbook pro sinon un macbook c déja très bien
    tu as les softs? c ton 1er mac ?
    @+ Fred

10. Youna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Merci pour vos réponses,

Je pars en vacances demain et j'étais prêt jusqu'à hier à sauter le pas pour un macbook, la version blanche à 2 Ghz équipé d'un disque dur 7200 et de 1 G de Ram mais....
    Ce qui m'inquiète le plus c'est la taille de l'écran plus que les performances y compris graphiques. Je possède déjà une station fixe, un G5 bi 2.5 muni de deux écrans 19" et suis un amoureux du mac. Je compte utiliser le macbook uniquement pour du montage sur final cut et éventuellement de l'encodage et de la gravure à partir de IDVD.
    Je vais avoir prochainement besoin de me déplacer dans toute la france pour des tournages et le fait de pouvoir maquetter mes films sur place serait un grand plus et un véritable confort de travail, raison pour laquelle j'ai besoin d'un portable. Mais pas question de travailler avec un écran supplémentaire pour autant qui de l'avis de tous s'avère presque indispensable pour travailler avec un écran de 13 pouces...
    Je ne me rends pas bien compte mais je me doute que c'est assez petit, ça risque de ma fatiguer assez vite non ? Surtout lorsuqu'on est habitué comme moi à travailler avec deuc écrans... Bref je ne sais pas trop quoi faire, ce qui me chagrine c'est la différence de prix à performances quasi identiques, seul la taille d'écran me pose problèmes...

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.

11. macfred06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ben si tu travail beaucoup avec lache toi pour un macbookpro 17" :)
    la résolution écran est de 1 680 x 1 050 contre 1 280 x 800 pour le 13" donc le confort de travail n'est pas pareil en nomade
    bien sur c 1200 € de + mais toujours pareil si c pour le boulot 15h/Jours la différence est - importante que si c pour 1h de temps en temps
    le montage simple en nomade sur un macbook pro 17" est bien confortable mais c sur je préfère mon bureau avec 2 écrans le 17"du MBP et un 24" pour le montage HDV (l'ecran du MBP c juste comme moniteur de preview) et 3 ecrans en montage DV un moniteur video en +
    c sur a c prix la le truc c de pas être déçu le lendemain de son achat
    ne néglige pas aussi le modèle 15,4" du MacBook Pro c entre un 13 et un 17 le prix est bon
    @+ fred

12. Youna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Merci pour ta réponse macfred,

Je n'envisageais pas de passer au 17 pouces, le prix est trop élevé pour l'usage que je compte en faire, par contre le 15 pouces me tente... Encore une fois c'est d'avantage une question de confort visuel que de performances pures, je n'ai pas besoin d'un monstre de vitesse, juste de quoi pouvoir monter tranquillement avec un minimum de confort...
    Donc exit le macbook ? Ecran définitivement trop petit ?

Merci.

13. ZoS

ZoS
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    personnellement je risque de précipiter un peu mon achat d'un macbook pro 17" et donc l'acheter dans un apple center ou magasin dans le genre. or ceux-ci n'ont pas en stock la version avec dd de 100go à 7200 tr/min et les délais sont assez longs.
    je me dis que je vais donc prendre la version normale et remplacer le disque moi-même, en quoi consiste la manip à faire plus précisément? je n'ai pas trop envie de me lancer dans un truc trop compliqué techniquement...
    il y a des marques de disques à éviter?

merci beaucoup!

14. macfred06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonne rentrée a tous:(
    qui a craqué et acheter son macbook normal ou pro ?
    alors c bien? heureux de votre achat ?
    Pour info si ce n'est deja fait pour le macbook pro ici pour le macbook c encore + simple est la garantie ne saute pas ici (pdf 1,5 Mo)

15. hexagone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    macbook 2go et tout marche bien. j'attend le retour de final cut 5.1 d'apple pour apprécier à sa juste valeur.

Chargement...

Partager cette page