module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV et Ulead video studio 10+

Discussion in 'Archives moteurs' started by Pacific, Jun 17, 2006.

Tags:
  1. danber

danber Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

merci à Iaurkano pour les pistes supplémentaires...

2. chatgris

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ulead VS 10+ et config portable...qu'est-ce que le proxy?

A ceux qui utilisent déjà Ulead VS 10+, peuvent-ils me renseigner sur la signification du montage proxy? Vous montez en natif? si oui avec quelle configuration : je vais avoir mon portable dual core la semaine prochaine et m'interroge sur sa capacité à monter en HD avec export sur bande : config : dual core 2600 (2.17Ghz) 2GO Ram et CG nvidia 7900 (512 Mo videoram)...est-ce suffisant (en ce qui concerne le processeur)pour monter et exporter en HD? Avec la version Ulead VS 9 j'arrive à capturer des séquences d'un camescope HVD mais pas d'export sur bande(bien sûr) et montage poussif avec ma config actuelle(centrino 1.73) qui est fort juste pour cet usage...par contre, transcodé en dv, c'est impeccable.

Ce serait gentil de me renseigner sur la nouvelle mouture Ulead VS 10+ et ses exigences au niveau de la configuration PC
    A bientôt et cordialement à tous

3. fred astere

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,j'ai depuis 1 an la version 10 plus de ulead video,dernièrement je l'aie désinstallé pour essayer la version 11,maintenant je veux réinstaller la version 10,il me demande un code d'activation,je l'aie entré,mais ça ne fonctionne pas,j'ai envoyé un message 3 fois à la compagnie et toujours sans réponse,que dois-je faire et s.v.p aidez moi,Merçi

4. fred astere

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    salut fred astere

5. caraibe

Appréciations:
    +574 / 1,829 / -79

Trophy Points:
    16,200
    J'ai essayé Ulead 10+ en natif HDV pas mauvais mais Magix est plus propre dans les "coupures" (des sauts d'image qq fois avec Ulead) Aussi efficace aussi rapide et on fait des montage on peut dire en qualité identique à l'original

Par contre en authoring DVD sd j'utilise Ulead Work shop 2
    Ils ont fait cette partie un peu à l'arraché chez Magix
    On peut pas tout avoir de bien

ta nouvelle config devrait aller!

Et quoi qu'en dise certains (que je suis loin de critiquer car ils ont surement leur raison) en usage amateur exigeant le travail en natif ne pose aucun probléme ...Que du bonheur!!!
    Good luck
    A+

6. koala_b

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    (question bête : c'est le code d'activation que tu avais du temps de la version 10 ? Car le code est normallement lié à la version).

Je pense que l'install du 11 a laissé des 'souvenirs' sur ton disque ou même dans la base des registres Windows : et malgré une ré-install de la 10, le système de d'activation d'Ulead pense peut-être que le système est toujours en 11...

Re-nettoye les répertoires Ulead (as-tu fait une sauvegarde de la base des registres avant install de la 11 ? Si oui, recharges-là).
    Sinon, il faut aller à la pêche à l'info sur les forums Ulead (et c'est souvent en anglais...).

Je ne peux pas t'aider plus ; j'avais pour ma part une version Ulead 9 avec patch HDV (achetée pour qlq Euros à partir d'une version 8 LE fournie gratuitement avec je ne sais plus quoi...) ; lors de la sortie de la version 10 (qui avait le support HDV natif) aux US, j'avais envoyé des mails au service avant-vente d'Ulead Europe pour connaitre la date de dispo de la version en français.
    Je n'ai jamais reçu de réponse ; j'ai renvoyé mes mails dans des langues différentes, en espérant que qlq'un chez Ulead en lirait bien au moins un, mais en retour, rien, nada, même pas un mail automatique style 'Nous avons bien reçu votre mail, ...une réponse vous sera faite sous X heures, etc...etc...'.

Cette attitude + la démarche commerciale douteuse lors de la sortie de la V10 française (voir plus haut dans ce même fil) + une ergonomie qui ne m'avait pas convaincu, m'a fait changer pour ... Magix Video Deluxe 2007.:D (coucou Caraibe...)
    Ce produit fait moins de pub, et il n'est pas connu du tout de nos amis américains (on n'en parle donc pas sur les Forums HDV aux US par exemple), mais il vaut largement son pesant en cacahouètes... ;)

Koala

#21 koala_b, Sep 6, 2007
    Last edited: Sep 6, 2007
  7. caraibe

Appréciations:
    +574 / 1,829 / -79

Trophy Points:
    16,200
    Salut Koala
    Savait pas que tu montais avec Magix aussi

Me demande ce qu'ils ont amélioré dans la version 2008
    je me méfis des MAJ la derniere avait un Bug!!!

je suppose que pour l'authoring DVD Sd tu as un autre log.
    j'ai commencé les 2 DVD du mariage de mon fils avec et j'ai perdu du temps car j'ai vite réinstallé Ulead DVD workshop 2

Pour la gestion du HDV en natif peu de reproche à faire
    Filtre effet incrust etc...sont largement sufisants pour mon usage et les rendus réencodés (filfre couleur etc...) sont aussi de tres hautes tenus pas différenciable avec l'original en qualité

Bref un logiciel qui mérite d'être conseillé ...Vu son prix!!!

8. fred astere

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut Koala et merci pour les info.Tu parles de Magix video de luxe,est-ce que tu me le suggère,est-il meilleur que ulead et pouvons nous l'avoir en français,donne moi de l'info et encore merçi.

Fred astere

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1,410 / -13

Trophy Points:
    24,400
  10. caraibe

Appréciations:
    +574 / 1,829 / -79

Trophy Points:
    16,200
    je veux pas "courcicuiter" Koala il te dira comme moi je pense
    Mais lis mon post plus haut j'ai utilisé les 2

Quand à parler Français chez Magix il savent parler Français et même te répondre au tel en Français :cool:
    sauf si t'achete la version Chinoise ;)

PS
    Vu le lien de JLH et les Email que m'envoit Magix il est vrai qu'ils en sont à la version 2008 now!!!

En espérant que les améliorations de la 2007 à 2008 n'a pas apporté "d'effet de bord" négatif sur la gestion du HDV natif (comme je l'avais constaté sur une mise à jour que j'ai vite supprimé)

11. koala_b

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Je sais que tu t'étais plaint du patch précédent. As-tu essayé le dernier patch en date du 24/08/2007 ? Pour ma part je l'ai chargé après une restauration de mon système (suite à un problème disque : la racine WINDOWS avec le répertoire SYSTEM et tout et tout... est partie en vrille...) (*). Mais je n'ai pas encore eu le temps de tester ce dernier patch... (ceux qui ont déjà dû ré-installer un PC sous Windows à partir de zéro comprennent facilement pourquoi... question de temps...) .

Pour la version 2008, d'après les info du site Magix, la listes des nouveautés n'apporte pas grand chose pour des utilisateurs HDV... en tout cas cela ne justifie pas un nouvel investissement de 49,99 Euros (prix demandé pour un upgrade vers version 2008).
    La partie gestion des menus DVD a été améliorée, mais rien de révolutionnaire (le produit Magix rattrappe seulement son retard sur ce sujet).

Pour la question de savoir si Magix Video Deluxe 2007/2008 est recommandable ou non : il me satisfait pour mes besoins qui sont non-professionnels (et par ailleurs, oui, il est en français), mais c'est parfois aussi une question de goût personnel (ergonomie par exemple). J'avais aussi essayé Première Pro (logiciel quand même trés connu et plus cher car plus 'pro') : je n'ai pas adhéré du tout au produit, et ce, malgrés ses qualités techniques certaines.
    Il ne faut donc pas hésiter à charger les versions d'essai des 2 ou 3 logiciels ciblés pour se faire une idée avant achat.

Koala

(*) j'utilisais EMC-Retrospect Express HD (fourni avec un de mes gros disques externes) pour faire mes sauvegardes de disques périodiques : malheureusement ce logiciel s'est avéré être une vraie 'daube' pour la restauration... A éviter donc. Goto poubelle.

#26 koala_b, Sep 6, 2007
    Last edited: Sep 6, 2007
  12. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
  13. koala_b

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Whaou, j'ai dormi longtemps la nuit dernière ;) Je n'ai pas vu le temps passé...:lol:

Mais merci pour l'info de l'optimisation en dual-core : cela commence à justifier un upgrade pour les gros consommateurs HDV.

14. MAURICE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    magix 2008

salut à tous les habitués de Magix,
    je travaille depuis deux jours avec la nouvelle version , acheté avec -30€ de remise Magix.
    marche impec, mais le plus gros changement c'est la gestion de mon Dual Core , énorme progrès en lecture sur Gd écran bis (voir lien ci dessus de GéGé) les filtres et notamment
    le fondu enchainé est plus fluide à régler , 99pistes! avec 8 c'est déjà top, je vous signalerais tout changement notables sur Magix .....;)

15. caraibe

Appréciations:
    +574 / 1,829 / -79

Trophy Points:
    16,200
    Salut Koala...

+1
    Mais comme j'ai dit j'ai abandonné Magix dans ce domaine...

He bien j'ai prevu une petite partition sur mon second DD interne pour y installé une copie de ma partition systeme ainsi qu'un double démarage au Choix, mais par négligence pas encore finaliser le truc et ton incident va me presser un peu plus

Tien moi au courant du dernier patch éventuellement
    (J'ai pas été le seul à me plaindre du Bug dans le premier patch)

Maurice nous dit qu'il gere mieux les Double et quadruple coeur il a sans doute raison
    Mais Magix 2007 a l'air de bien tirer partie du Core 2 Duo les Quatro c'est une autre affaire
    Bon si La version 2008 exploite encore mieux les Core 2 Duo pour 30 à 40€
    Je suis pas contre

Donc affaire à suivre... Merci à Gege et Maurice pour les infos

Quand à PP Pro 2.0 je pense qu'il faut travailler avec des codecs intermédiaires non compressé inter image
    En natif il vaut pas une tripette du moins la version que j'ai pu essayer
    Puis ce systeme de Plug à rajouter est ..à mon gout..Un peu gonflant
    J'avais l'habitude de Premiere et l'interface me plaisait bien mais comme Koala j'ai vite Zappé

Loading...

Dernières occasions

Share This Page