module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Upgrade Pinnacle Le 6 Pro à Avid Le 7 Pro

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par TheBongZ, 23 Juin 2006.

Tags:
  1. TheBongZ

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    UPGRADE PINNACLE LE 6 PRO À AVID LE 7 PRO

Question ..!

Je possède LE PRO depuis la version 5 Pro.

Pour upgrader de 5 à 6 on devait changer de breakout box, le kitupgrade en contenait un nouveau et on renvoyait notre ancien box à Pinnacle pour un rabais de $250 US sur le kit upgrade 6.0 qui lui incluait le nouveau box USB 2.0.

Si je me fis aux photos sur le site Avid le nouveau breakout box vendu dans le kit 7.0 ressemble comme un jumeau à celui vendu par Pinnacle avec la version 6.0 à part la couleur qui est passé du rouge au noir.

Ma question est la suivante..!

Pour upgrader de 6.1 Pro à 7.0 Pro, est-ce que je peut acheter seulement la mise a jour logicielle à $199 US et mon breakout box 6.0 restera compatible avec le logiciel Avid LE 7.0 ou dois-je absolument racheté un ensemble 7.0 Pro complet avec un nouveau breakout box sous label Avid.

Merci

:approb: TheBongZ :approb:

Montréal :bravo:

2. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    ben oui tu peux prendre uniquement la mise a jour logicielle............ca marche nickel :)

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Le boîtier pro de la version 7 comporte une différence énorme avec celui de la version 6 : le logo Avid à la place du logo Pinnacle, mais rien d'autre !

Je confirme qu'il suffit d'upgrader la version logicielle pour bénéficier d'un upgrade complet.

Bob

4. repaire57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est sûr à 200% que l'on peut upgrader la version 6.1 Pro à 7.1 sans faire l'acquisition du boitier de la version 7 :perplexe: , car si c'est le cas je garde ma box et fais des economies :D

5. PhilippeParis

Appréciations:
    +15 / 41 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    13
    Si Zoom et Bob Art le disent (même si ça date de juin), tu peux leur faire confiance. Je te le confirme également.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Après un tour au SATIS, j'ai une confirmation supplémentaire. Le boîtier de la version 6 fonctionne bien avec la version 7 et 7.1. Désormais, il est reconnu sans problème à l'ouverture, ce qui n'était pas le cas avant les upgrades de la version 7. Je crois déjà avoir lu dans la doc Avid Pinnacle que cette compatibilité était indiqué assez clairement.

Bob

7. lemans

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    salut
    je confirme aussi
    je reviens donc du SATIS et avid m'a dit: la seule difference c'est le marquage...:D

8. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Je viens de recevoir mon colis d'upgrade pour passer de LE6.1 à AL7.0 pro :D
    J'ai donc le boitier de connexion que je n'avais pas avant avec version std.
    J'aurais aimé qu'il fonctionne avec la version 6.1, mais effectivement comme dit BobArt; cà n'a pas l'air de marcher. Il ne trouve pas les drivers.
    Et je préfère terminer le montage en cours avant de passer à AL7.0 que j' installerai à partir du CD fourni.
    Mais s'il existe une bidouille pour profiter du boitier pro 7 dès maintenent avec LE6.1, je suis preneuse.

Ensuite quand je serai prête, si j'ai bien compris, j'installe AL7.0 "par-dessus" la version 6.1 en cours et tout se fait automatiquement?
    Puis, toujours si j'ai bien suivi les précédentes discussions, je devrais ensuite télécharger la version 7.1, c'est bien çà ? ( Avid pourrait envoyer un CD avec la dernière MAJ non?:( )

9. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    J'ai installé Liquid 7 ( en fait le CD reçu de pinnacle e-store contient bien la version Liquid 7.1 build 3494:bravo: c'est bien la bonne? Rien de plus à télécharger? )
    Par dessus mes versions précédents ( dont LE 6.1)
    La boitier pro a été reconnu et installé:D
    Avid reconnaît les fichier m2t arrive même à les lire et les monter ( sommairement) mais J'ai noté quelques soucis allant jusqu'au plantage: à certains moments la lecture ne veut plus se lancer, ou l'écran de prévisualisation est noir), mais ma config aura besoin d'être revue pour monter en HDV, çà je le sais déjà.
    J'ai eu un peu de mal avec les entrées analogiques de la box, en fait je crois que c'est à cause des prises composites du TV et du lecteur DVD qui ne fonctionnent que dans un sens, mais en passant par péritel + adaptateur CBVS, çà fonctionne. Et même le sécam est prévu :bravo:

Autre chose: après quelques tâtonnements j'ai bien ma sortie en temps réel sur TV HD ready, non seulement en DV mais aussi en pseudo HD ( résolution bloquée mais ce n'est pas trop vilain)
    POur celà j'ai connecté la TV HDready par câble composantes ( sur la box) vers prise DVI (côté TV HD ready)
    Mais je crains ( dites si je me trompe) qu'on ne puisse pas visionner des images m2t sur une TV standard ...Dommage pour ceux qui dispose d'un moniterur SD. C'est quand même un comble de devoir brancher une TV HDready pour avoir une sortie SD, mais de ne pas pouvoie avoir cette fonctionnalité avec une TV SD.
    ET puis ne faites pas comme moi...:o
    Une fois tout celà fait, je n'ai rien trouvé de mieux que de vouloir "faire le ménage" et désinstaller les anciennes versions ( LE 6 et LE6.1) car j'avais lu quelquezs part qu'il ne falais pas avoir 2 versions différentes d'un logiciel de montage sur la même machine.
    Résultat: je me suis retrouvée avec une version Démo en anglais de Avid Liquid 7:col:

Restauration du sytème et retour case départ....Cà marche, ouf!
    Reste à installer les "bonus" du second CD.

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    C'est quoi ta config ?

Chez moi ça marche, mais de manière bien différente.

Dans les montage HDV, jai le retour sur moniteur TV en SD en RT via la sortie Y/C de la box. Je n'ai pas cherché à utiliser la sortie composantes parce que je n'ai pas de moniteur TV à proximité avec entrées composantes, sauf un projo.

En ce qui concerne les conflits entre logiciels, j'ai sans doute beaucoup de chance parce que je n'en ai pas. Et pourtant je n'ai pas fait dans la demie mesure : sur le même système, j'ai les versions 6.1 et 7.1 d'Avid Liquid (avec les dernières mises à jour qu'on trouve chez Avid), mais aussi Premiere 2.0 d'Adobe et Edius 4 de Canopus, tous dotés des dernières mises à jour.

Faut sans doute que je touche du bois parce qu'un jour ou l'autre je pourrais bien avoir des pépins avec de telles superpositions.

Pour autant, j'ai encore pris le risque de reproduire le décalque de ces installations sur un portable sans avoir plus de problème.

Bob

11. lemans

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    SALUT

je viens me mêler a la conversation..mais pour installé 7.1 faut il enlever la version 6.1 avant ou pas??
    et mes montages anterieur vont ils pouvoir être garder et si besoin retravailler par la suite ou bien est ce totalement different?

lemans..

bientot 7.1

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Je viens d'indiquer que j'avais conservé la version 6.1 et que ça ne m'avait posé aucun problème. Les deux fonctionnent bien sur mon système, mais ça n'offre pas de garantie sur toutes les autres.

Conserver les deux, ça prend un peu d'espace.

Supprimer la 6.1, c'est sans doute recommandé, mais nécessairement avant d'installer la version 7, sans quoi pourrait provoquer la disparition de certains fichiers commun.

Cela dit chacun fait comme il l'entend.

Bob

13. lemans

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    salut bob

merci pour ces precisions.... mais pinnacle que conseillent t-ils eux? car ils sont souvent un peu flou dans leurs explication comme pour la 6.0 sur 6.1..je me souviens;)

14. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Ma config actuelle:

intel cpu p4 3.2ghz passer au Dual Core ?
    intel carte mère i875 pbz
    CG nvidia 7800gs agp 8x Là peut-être problème car la config minimale pour HDV c'est PCI Express.(?) mais alors il faut changer la carte mère....

RAM DANE ELEC 1GO ( 4X256 mo ddr 400 mhz) passer à 2GO

HD IDE 40 GO udma 133 7200trs ( disque système double OS windows xp home SP2)
    HD IDE 120 GO 72000 TRS UDMA
    HD 3"1/2 sata 200go 72000trs bulk
    carte OHCI basique
    2 moniteurs lcd 19" viewsonic

J'ai aussi la suite Adobe Production Studio.
    Mais je n'ose pas installer à côté la version d'essai de Edius....
    D'autant que maintenant je suis résolue à rester sur Liquid. ( + Première pour quelques tâches précises)
    Et j'attends impatiemment la livraison de mon cam HDV ( Sony HVR V1)

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    C'était un peu mon interrogation.

Ta config n'est pas sous dimensionnée pour l'installation, mais elle l'est clairement pour faire du montage HDV, encore que ton futur caméscope n'est pas un modèle HDV de base (il enregistre en 4:2:2, non ?) qui est probablement moins exigeant en puissance proc et RAM.

J'ai fait tourner la version AL 7.01 sur un portable Centrino simple proc durant quelques mois (sa carte graphique a rendu l'âme, mais pas à cause d'AL7) pour monter en DV. Mais en HDV, impossible évidemment de faire quoi que ce soit avec cet appareil sous dimensionné.

Sur ma config principale, j'ai dû changer 2 fois de carte graphique avant de trouver celle qui était assez puissante. L'ATI 9800 pro 256 MO parvenait juste à faire la capture en HDV. Ensuite, à la visualisation, ça figeait au bout d'1 ou 2 secondes. Avec une ATI X800 XL, désormais assez vieille, tout va bien. J'ai même la possibilité d'exploiter deux écrans en DVI + le boîtier pro pour bénéficier du report sur un moniteur TV externe en RT (avec toutefois un petit décallage d'une fraction de seconde, mais ce n'est pas gênant).

Sur cette config, Premiere est installé dans la version Studio premium, c'est à dire avec la suite complète Photoshop, After, Bridge ... et tout va bien. Il y a aussi Edius 4 sur cette config et tous les log s'entendent bien.

Quant au proc dont tu auras besoin, un core 2 duo t'offrira pour un rapport qualité prix incomparable, tout ce dont tu as besoin pour monter en HDV, pour peu que tu y associes au moins 2 GO de bonne RAM (PC 6400).

Personnellement, j'ai sauté le pas pour un core 2 duo sur portable, qui tourne actuellement avec Edius et Premiere, mais pas pour mon système fixe. J'attends l'arrivée de Vista + Office 2007 pour l'upgrader. Dès l'install de Vista, je pourrais faire tourner les log actuels puisque, dans Vista, ils peuvent fonctionner dans la bulle Win XP pro, en attendant les drivers propre à Vista.

Une photo de mon installation fixe tournant avec Avid Liquid 7 et le report sur moniteur TV externe.

Sous la photo suivante, tu peux voir un passage en plein écran (1920 X 1200) qu'offre Avid Liquid.

Le report sur TV de contrôle externe est en réalité bien meilleur que ce qui apparaît sur la photo prise au flash.

Sur ce moniteur on bénéficie de la colorimétrie finale et du contrôle de l'entrelacement, deux résultats importants qu'on ne peut vérifier sur les moniteurs informatiques.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page