module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Télécinéma par un labo

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par laCause, 17 Mai 2006.

Tags:
  1. laCause

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai tourné un film en K40, en tout 13 bobines de 3 minutes.

J'ai besoin d'un vrai bon télécinéma sur miniDV. Pour ce faire, j'ai decidé de le faire faire par un labo sur Paris/region parisienne (je me vois mal envoyer par la poste un an de travail...)

La question que je pose est la suivante : est-ce qu'un télécinéma "classique" (filmage d'une projection) fait par Digital Memory (par exemple) est moins bien qu'un scan image par image (de plus en plus de labos proposent cette solution).

J'aimerais avoir vos avis, le prix n'étant pas le même :D

Merci d'avance pour vos réponses.

2. cinématographe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Filmer une projection est une méthode qui ne peut pas donner une grande qualité. On peut déjà avoir mieux en utilisant un boîtier optique pour filmer directement l'image sur le film ; mais il existe de "vrais" télécinéma professionnels assurant la qualité maximale.
    Attention, je ne fais pas allusion aux Télécinémas Elmo TRV S8 et Goko TCR 20, mais à des appareils professionnels de très haute qualité.
    Il existe bien une adresse où tu aurais des précisions sur les laboratoires qui utilisent ce type de matériel, mais je ne peux pas t'en communiquer les coordonnées parce que le modérateur Stumpy se fera un plaisir de l'effacer. Il n'est pas possible non plus de te communiquer cela pas message privé ou par mail, parce que la censure automatique interviendrait aussi.
    Il ne te reste donc qu'à tenter de trouver par toi même sur le Net l'adresse d'un site où tout cela est exposé clairement.
    Bonne chance.

3. henri_b

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par message privé personne ne te dira rien... j'en connais un pas trop mal sur paris, mais c'est pas donné, il faut le savoir... mais ils utilisent la memem machine pour scanner du super 8 comme du 35mm...

4. cinématographe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être une machine du même type, mais certainement pas la même.

5. grumoo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un SPIRIT 2K de Grass Valley fait très bien les deux formats, tant qu'on y ajoute le gate Super 8. La même chose pour Rank Cintel.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page