module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quels objectifs avec ma HVR-A1e pour un videoreportage amateur ?

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by ErwanQuem, May 22, 2006.

Tags:
  1. ErwanQuem

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

Je pars bientôt plusieurs mois à Madagascar dans un village au fin fond de la brousse. J'aimerais y réaliser un videoreportage/film documentaire. C'est ma première expérience et je sais que je vais devoir faire ca à plein de pbs mais c'est comme ca qu'on apprend !!

Comme objectifs/convertisseurs d'appoint, je pensais à un grand-angle, un télé, et un macro

Pour le son, je voulais un micro-cravatte pour les interviews avec fils ...

Que me conseillez vous ??

Je vous remercie d'avance !! :bravo:

Erwan

PS : j'aurai un pied :)

2. benoitm

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Ah, et bien, tiens-moi au courant de tes recherches pour le choix du grand angle....j'hésite pour ma part entre le SONY VCL-HG0737Y (0.7x) et le Century Optics (0.65x) - voir mon post par ailleurs - toujours sans réponse...

pour le mike, pourquoi pas un cravatte HF ? (Sennheiser Evolution G2 - p.ex. ew 112-p G2)

3. ornans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Sauf erreur, les compléments Century sont qualitativement un "must" (et aussi les plus onéreux, hélas).

4. Chennai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Si c'est ton premier essai de documentaire, tu n'es pas obligé du tout de t'encombrer de tout cela. Pour le micro je veux bien, mais télé et complément grand angle vont plutôt alourdir ta démarche. Le rapport du zoom du HC1 est très bien pour la plupart des utilisations. On vit très bien avec une HC1 sans complément optique. En revanche, certaines crosses d'épaule légères et simple (type spiderbrace) me semblent être intéressantes, car sa stabilité n'est pas évidente au début.

Je te conseille juste de faire des tests de réglages dans des conditions de lumière similaires à celle que tu vas rencontrer pour optimiser ses réglages, ça c'est bien plus important que d'avoir l'équivalent d'un 28 mm ou d'un 400 mm.

5. ErwanQuem

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Pour le micro ambiance, le vendeur de loca images m'a conseillé de ne pas en racheter. A moins de mettre au moins 400 euros dans un nouveau micro, celui fournit avec la A1e est bien !

Sinon, je vais sûrement acheter les accessoires suivants :

GRAND ANGLE CENTURY 0,65X
    CONVERTISSEUR TELE 2X CENTURY pour SONY HVR-A1
    MICRO CRAVATTE sans fils C417 AKG

Le doubleur de focale me parait bien pratique pour aller chercher les lémuriens dans les branches :amour:

6. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    C'est tout à fait certain mais, tu obtiens alors un grossissement de télescope, l' épaulière conseillée par chenai, devient, en étant optimiste, un strict minimum.
    Personnellemnt je n'utilise ce complément ( X2) que sur pied stable.
    Par contre, un X .7 (ou .65), je vote pour ...

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Pour suivre ...

Bertrand :cool: :cool:

8. ornans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Alors, au final, lequel as-tu choisi ?!

9. forumeur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Avec la HVR-A1, il est assez important de prendre un complément optique de trés bonne qualité car on travail sur une optique Carl ZEISS Haute définition et si celle ci n'est pas a la hauteur, c'est comme avoir une super chaine HI FI et pas d'enceintes. Les bons conseils sur les optiques sont chez LOCA IMAGES. Ils distribuent la marque Century qui constitue ce qu'il se fait de mieux. Le choix est important et les prix et les conseils plus qu'à la hauteur.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous