module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tout sur les DVD+/-R & +/-RW (lesquels et ou les acheter)

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 15 Juin 2004.

Tags:
  1. selector

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok

    OK
    merci

    anthony
     
  2. bourigo

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    678
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dvd 8X??

    bonjour
    où peut on trouver des dvd philips 8X, qui ne m'ont jamais poé aucun pb, et mon graveur les grave en 4X..
     
  3. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    www.anydisc.com, bilan d'une 1ere commande

    Partage d'expérience à propos de ma première commande de DVD vierges via le web chez http://www.anydisc.com
    (choisi plutôt que lyndv.com (qui n'avait pas de TDK -R) parce que ce site est en Français, et que c'est situé au Luxembourg, plus proche de la Belgique d'où je suis)
    .
    Les frais de port m'ont paru normaux: 10,80 € pour 5,6 kg (colis QPACK+ j+2 par P&T Luxembourg et Taxipost).

    Je suis plutôt satisfait.
    J'ai commandé samedi 25 mars
    200 TDK DVD-R 8 x (media code affiché sur le site: TTH01 )
    50 VERBATIM DVD+R 16x. (media code affiché sur le site : MCC 03RG20 )

    Pas de chance, par suite de problèmes informatiques chez eux (serveur ??), les livraisons ont été suspendues les 27 et 28/3 (avertissement affiché sur le site le 27/3), et ma commande n'a donc été validée que le mercredi 29/3, puis expédiée par colis postal le lendemain 30/3 et j'ai reçu ça ce lundi 03/4.

    Les DVD reçus :
    TDK DVD-R 8x média code : TTG02
    VERBATIM DVD+R 16x média code MCC 04

    Je suis pas suffisament connaisseur pour déterminer si les media code reçus sont d'une qualité très différente de ce que j'avais commandé...
    J'ai de la chance, les media code reçus figurent bien sur la liste des media compatibles publiée par Pionner pour mon DVR-111D firmware 1.06
    Pour les commentaires à ce sujet, je laisse la parole aux "experts"... :perplexe:

    Donc, à part le délai un peu plus long que ce que j'espérais (mais c'est dû à des circonstances inhabituelles et exceptionnelles), je pense que http://www.anydisc.com est un fournisseur recommandable. Un ami m'avait conseillé ce site, où il achète depuis pas mal de temps avec satisfaction.
     
  4. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les verbatim c'est une erreur sur leur site, car les MCC03RG20 sont des DVD-R 16x, les +R 16x etant bien les MCC 04. Les 2 sont d'excellents media (ce qui se fait de mieux avec les Taiyo Huden TYG03)

    Pour les TDK, les TTH01 sont censes etres les Scratchproof fabriques aux Luxembourg alors que les TTG02 sont des -R standard de qualite moyenne/correcte et fabrique a Taiwan. As-tu cru acheter des Scratchproof ou pas ?

    Dan
     
  5. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour Dan,

    Non, non, je ne croyais pas acheter des Scratchproof (à ce prix là ça aurait été une super bonne affaire, non ? :lol: ).
    Entre parenthèse, j'ai testé deux Scratchproof (achetés au détail 2,30 € pièce...). Quel résultat ! C'est du tout bon, on en a pour le prix. Je les reserve pour mes DVD les plus précieux.

    Ici, j'ai prix des TDK parce que c'est pour faire des DVD (2x100) avec des films pour le club de Bonsaï de ma femme et j'avais commencé la série avec une quarantaine de TDK qui leur restait, donc j'ai continué en TDK.
    Je suivrai ton conseil, pour la prochaine fois c'est du Taiyo Huden (TYG03) que je prendrai.

    Avec les TDK -R, il me semble que le résultat n'est pas trop mauvais.

    Cela t'intéresse-t-il que je poste un "print screen" du test de DVDinfoPro (gravure avec DVR-11D firm 1.06) ?
     
  6. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Faute de frappe, excuses-moi il faut lire DVR-111D, je l'ai acheté il y a une semaine.

    D'accord je crée un nouveau sujet. Je l'intitule comment ? Tout sur le Pioneer DVR-111 et ses variantes ??
     
  8. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, avec la version de firmware j'aurais du deviner...:rolleyes:

    Comme tu veux pour le titre, ca sera ton sujet ;)

    Dan
     
  9. Lapin Gozo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lapin vous a concocté une liste pour savoir où acheter ses DVD sur le net.
    A lire ici >>> TOP 10 :approb:

    Vous y trouverez votre bonheur en DVD philips 1>8X sur 3 sites (au moins !) ;)

    Oui un graveur dvd 4X peut graver des dvd 16X mais la vitesse de gravure sera maxi 4X (souvent 1X !). Néanmoins, et comme vous a expliqué Dan dans un autre post, il vaut mieux graver le plus près possible de la vitesse certifiée.

    Si vous avez NeroCDspeed sous la main, vous connaitrez la vitesse adaptée en fonction du graveur et de vos DVD.

    Attention cependant. Les DVD 4X ne courent plus les rues, le 8X quittent les rayonnages et il est préférable de ne pas en faire de stock. C'est la mise à jour du firmware du graveur qui va permettre de reconnaitre les médias récents. Or la dernière, pour votre Sony, semble dater de Mai 2004.

    Pour ce qui est des "meilleurs" DVD, l'info a été efficacement relayé sur ce post. Cela va de Pioneer à Verbatim en passant par Maxell, Sony et TDK. Mais rien n'empeche d'acheter Ritek, Fuji etc... Voir avec votre propre graveur. Faites des essais avec des DVD achetés en petites quantités.

    Oh la la, avec un message comme ça, le chef de la division SAV de Sony doit être en pleine depression :lol:
    Il y a 3 firmware sur le site de Sony pour la série DRU-510. Il y a même mieux ! Sony met en ligne un utilitaire baptisé "DSS (Drive Speed Selector)" specialement pour ses graveurs DRU-510A et DRX-510UL. Objectif: Optimiser la vitesse de "ripping" des DVD et profiter d'une vitesse de 12x avec des DVD simple couche.
    >>> SUPPORT SONY

    :approb:
     
  10. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ":approb:" !

    :D

    Dan
     
  11. bourigo

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    678
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Site Sony

    Bonjour et Merci à lapin Gozo pour son lien sur le site du support sony..;
    j'avais essayé sur le site officiel de sony, et mon graveur n'apparaissait pas !!! j'ignorais qu'il y avait un autre site pour les maj !!
    pas trouvé où on charge le "DSS", sur la même page?? ( je ne pige pas gd chose à l'anglais !! j'ai vu dds???

    pour les 8X, je vais retenter, mais il me semble qu'ils existaient bien sur certains sites, mais en stock nul !!

    je vais tout de même d'abord mettre à jour mon graveur, mais j'ai l'impression de prendre un risque, qd tout marche bien, j'hésite à faire une maj, et je me demande en créant un point de restauration, si çà annule la maj en revenant "en AR", si je me retrouve dans la config précédente !!

    excuses si mes questions sont "stupides"
    ML
     
  12. Lapin Gozo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui. Cliquez ici

    Non. Cliquez ici

    Oui. Vous avez raison. Une mise à jour doit répondre à un besoin bien particulier de l'utilisateur. Néanmoins, s'il y en a une (ou plusieurs) c'est que l'éditeur du programme à jugé utile d'y apporter des modifications. Assurez-vous toujours que cette MAJ soit officielle et faites un tour sur des forums informatiques pour contrôler les eventuels effets indésirables. Si les plaintes ne sont pas démesurées, vous ne prenez pas de risque. En ce qui vous concerne, si vous souhaitez n'utilisez que des DVD 4X, c'est inutile de changer quoi que ce soit. Mais le jour où vous ne trouverez plus que des DVD 16X, vous serez certainement heureux d'avoir le firmware correspondant. Pensez-y.

    Non. Je préfère vous répondre non car ce n'est pas si facile qu'un "Ctrl + Z". Si vous avez conservé le CD-Rom d'installation de votre graveur, ne vous inquietez pas.

    Non. Aucune question n'est stupide. Ja-mais ! Il faut juste faire gaffe aux doublons et avoir fait quelques recherches pour savoir si la réponse n'existe pas ailleurs.

    :approb:
     
  13. bourigo

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    678
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour lapin Gozo..
    Merci pour toutes ces infos..
    l'info concernant les 8X philips concerne les - R, alors que je cherche des +, dommage
     
  14. bourigo

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    678
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dvd philips ! encore

    Bonjour
    que pensez vous des dvd 16X philips qui ont pour MC: infome R30-00.. où trouver trace de cette qualité??
     
  15. Guepard des brumes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Quelqu'un peut-il me recommander un bon site Français ou je puisse me fournir en DVD vierges et cassetes DV ?...

    Merci
     

Partager cette page