module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Et ben tres bien... bon courage avec tes DD faits pour ça dans les placards... bonne route.

2. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je pense que c'est surtout le public qui se trompe de camera.
    Cette camera a été faite pour toucher les indés en premier lieu. Les autres preferant
    avoir de la marge niveau "bande" la prendront certainement, mais une fois les grosses cartes sorties et devenu peu onereuses.

Maintenant faut arreter de dire qu'une camera doit faire des belles images et vite exclusivement.
    Un plan n'est pas seulement une histoire de cadre et d'instant, meme si vous faites du docu. Un plan doit etre le plus leché possible du debut à la fin niveau lumiere et mise en scene... et cette objet permet de contenter et les realisateurs et les chef op, en proposant des reglages "fins" (mais y'a mieux). En vous lisant on a l'impression que c'est mal, que c'est un defaut... Faut arretez les con..ries...

L'hvx200 va permettre d'avoir une image de tres tres bonne facture sans avoir un ingé vision sur un tournage. Apres si ceux qui se disent pros sont pas foutus de regler une courbe...

--et je dis courbe alors que Pana propose des valeurs numeraires qui forme une courbe et pas une courbe graphique ou une matrice elle meme.--

Si ces "pros" sont pas foutu de le faire, ils n'ont qu'a pas acheter cette cam.

Ce genre de camera evite de faire un nivellage par le bas que la plupart des soit disant pro opèrent en denigrant telle ou telle camera alors qu'elle propose des fonctions incroyables.

Le hdv est l'exemple par excellence. En donnant un tous et meme a la TV, une image ultra compressé, l'image basse qualité devient la norme et ne choquera plus. Sauf que en festival, en projo ou pour les gros evenements televisuel, on prendra du dvcprohd p2, et la les gens feront,
    " wow l'image est belle pas comme sur mon camescope hdv"

Bref, si vous ne savez ou ne voulez pas gerer cette cemara, tant pis pour vous. Sinon apprenez à vous en servir, c'est beaucoup plus constructif.

Faut arretez de dire que cette cam est pourri parce qu'elle ne vous convient pas... parce que vous faites du docu, reportage et tout ca. C'est pas fait pour ca, pour le moment.
    Et encore que, quand les grosses cartes viendront, elle aura droit a une seconde vie, ce qui n'est pas donné a toutes les cameras et que la plupart d'entre vous acheteront alors une camera a carte. Pas forcement une Pana je le concede...

C'est vrai, juste pour le 4.2.2, tout le monde devrait l'adorer. 10 000€ au lieu de 30 000^€ pour avoir du 4.2.2, wow c'est dur.

Signé
    Baddack, qui en a marre des "pros" qui filment des mariages au camescope depuis dix ans et qui pousse a coup de gueule general a tout les detracteurs de cette camera...

3. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Désolé pour le post de 2km...

4. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Merci pour ce post sympa en faveur de la Pana.
    Moi, j'en cause pas trop... Je la reçois la semaine prochaine j'espère...
    Patrick

5. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    4.2.0 nivelle par le bas... je me marre... Tout ce que tu écris dans ton post, baddack, tout ... Je suis intégralement contre tout... Le DV et le HDV sont des formats democratiques, et c'est certinement pas un codage 4.2.2 qui va réhausser le niveau... D'ailleurs 4.2.2 c'est la "Rolls du prolo" tant qu'on y est ! ça nivelle encore plus grave par le bas puisque ça fait dire à des pros comme aux autres que c'est génial alors que ça n'a rien à voir avec le 4.4.4..." t'as rien compris mon pote !! ";) ;) ;) ...:lol:

6. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas tant de passion dans ce débat.
    Chacun choisit l'outil qu'il souhaite, avec les avantages et les inconvénients inhérents à chaque technlogie...

Je voulais développer un peu plus , mais je crois que tout est dit. Inutile de tourner en rond.

7. otero

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'aborde ce qui semble être le principal défaut de cette caméra: le bruit important apparaissant très tôt en s'approchant de la basse lumière? Ce défaut revient souvent dans les essais et sur les images (il est vrai recompressées) que l'on trouve sur le net. Qu'en est-il réellement?

8. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi non plus... TOUTES LES "NOUVEAUTES" Sony semblent être encensées (souvent à juste titre), mais dès que Panasonic sort quelque chose de vraiment neuf et original, quelque chose que n'importe que chef-op rêverait (c'est mon cas), le repaire semble se transformer en immense machine à critiques envers leurs produits.

Ce fut le cas avec la DVX100, complètement ridiculisée à l'époque par rapport aux PD-150 pour avoir osé incorporer un mode progressif. Pathétique: comme si Panasonic avait fait l'erreur de n'inclure que ce mode-là... RIEN NE VOUS FORCE A UTILISER LE PROGRESSIF SUR UNE DVX100: et le mode entrelacé s'en sort bien mieux que les PD-150 à pratiquement tout point de vue (normal, vu la quantité de rêglages dispo sur la DVX). La soit-disant "meilleure sensibilité" de la PD-150, sans cesse mise en avant sur le repaire, est en réalité une différence MINIME, tant leurs sensibilités respectives sont comparables sur le terrain...

En réalité, la DVX est si extraordinairement bonne que hier encore, un de mes clips (tourné entièrement de nuit, en rue, sans éclairage autre que les éclairages publics, et entièrement tournéé avec des DVX) a reçu des félicitations de la part des gens d'Universal Music, eux qui sont généralement habitués à ne voir que des trucs tournés en péloche ou en HD! Mes images sont "qualité pélicule" selon eux...

Alors pourquoi tant de haine anti-Pana sur le repaire? Mauvaise foi de certains clients de Sony décus? Sans doute... Mais le scénario se répète aujourd'hui acec la HVX200...

Alors, moi aussi j'ai envie de pousser un coup-de-gueule: que ceux qui n'aiment pas la HVX se contentent de ne PAS L'ACHETER et s'abstiennent de gâcher leur temps à redire sans cesse les mêmes critiques envers la HVX. Cette discussion fait 17 pages, dont la majeure partie n'a servi qu'à faire de ce forum une tribune anti cartes P2 et anti-HVX200.

Personne n'a jamais dit que la HVX était pour tout le monde: cet outil vise clairement les amoureux de l'image, les chefs-ops, les photographes, les artistes de l'image! Ceux qui sont prêts à triturer les menus Pana, à pousser leurs caméras dans leurs dernières limites.

Que ceux qui ne voient aucun intéret à l'image 4:2:2 passent leur chemin! Que ceux qui trouvent les cartes P2 trop chères retournent à leurs caméras Mini-DV. Que ceux qui pensent que le progressif est inutile ("sauf en cas de transfert péloche ce qui coute très cher") se contente d'utiliser l'entrelacé. Mais de grâce, arretez de toujours ressortir les mêmes arguments futiles pour justifier le fait que vous n'acheterez pas de HVX: personne ici ne vous force à en acheter. Laissez donc les indécis libres de prendre leur décision sur base de ce qui compte le plus: la qualité d'image et rien d'autre!

9. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce défaut n'est relevé que par quelques utilisateurs américains et surtout quelques observateurs européens (Danillo...) qui basent leur jugement sur des vidéos hautement compressées disponibles sur le net.

En réalité, la HVX200 n'est pas plus "bruitée" que la DVX100 (cfr les tous derniers tests de Barry Green). Mieux, Danillo, le plus "vocal" des accusateurs de l'HVX lui même a avoué il y a quelques jours que le modèle PAL qu'il a recu ne présentait aucunement le "problème" de "bruit dans les ombres" du modèle américain. Ce serait donc un simple problème technique affectant les premiers modèles sortis des usines, un peu comme le problème de son des premières PD-150...

Mais il est certain que la HVX200 possède un grain qui, comme la HD100 ou la XLH1, est nettement plus prononcé que celui de la Z1! En contrepartie, la Z1 est clairement la moins sensible des 4. Donc... rien d'anormal à signaler. Si vous voulez un truc clean de chez clean pdv bruit, c'est la Z1 qu'il vous faut. Mais prévoyez un peu plus de lumière si vous prenez la route Z1 :)

#489 arkham, 31 Mars 2006
    Dernière édition: 31 Mars 2006
  10. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Pour ma part je n'ai rien à ajouter... et le débat n'est pas si passionné que ça ! Refuter des arguments qui aujourd'hui ne sont pas ce qu'ils seront demain n'a rien de problématique... c'est vrai que chacun fait ce qu'il lui plait... Et c'est pas moi qui vais enfoncer Panasonic, parce que j'ai utilisé la Pana DVX 100 et à ce jour, c'est la meilleure camera DV que j'ai eue entre les mains... Mais bon.. et on est en 4.2.0...
    Les choix étant faits, et en ce qui me concerne aujourd'hui j'ai pris le HDV, le probleme c'est le propos à tenir ! et par rapport à la qualité des images fournies par les camescopes grand public, tout cela (la différence qualitative) reste tres relatif... parce que quoi qu'il arrive on peut dans tous les cas obtenir des résultats extraordinaires... DV ou HDV ou autres confondus...
    Mais un truc pour moi est important quand même finalement... c'est ce côté grand public... j'ai dit plus haut " démocratique"... je trouve que de ce côté, on vit une époque formidable... même si on ne fait pas l'économie d'un minimum de technicité.. mais quand même... Je finirais certainement par acheter la HVX200 evidement... pas maintenant mais dès que la vraie souplesse sera au rendez-vous...
    à plus
    GIlbert

11. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci Arkham.

C'etait passionné, c'est vrai. Mais au moins j'ai dis ce que j'avais a dire et ca fait du bien.
    15 pages sur ce sujet, (mais d'autres thread en font autant) ca fait beaucoup de critique anti pana fallait que ca sorte.

Tout pareil qu'Arkham. C'etait des video en wmv si je me souviens bien. 8 ou 9 megas la minutes de dvcprohd, t'imagine le taux de compression...

Cela dit, il y a du bruit, mais n'est pas enorme.
    Comme je l'ai dis, cette camera est faite en premier lieu pour
    un public qui utilisera de l'eclairage. Donc, la "faible" sensitivité, avec un bon chef op, c'est pas du tout un probleme.

Relis bien stp. Ce que je dis, c'est que dans cette gamme de prix, on a du 4.2.2. Personne d'autres ne propose quelque chose d'equivalent. Je pense que cela devrait meriter un peu de respect de la part des gens du Repaire.
    Evidement le DV, c'est pas du betacam ou du hdcam mais encore une fois c'est pas le meme prix et le Dv est quand meme beaucoup plus "flexible" que du hdcam.

J'ai recemment rempli mon portefeuille en filmant une piece de theatre, malheureusement, je n'ai qu'un pd150 et une dvx100. J'ai du melanger cela avec une chtite camera 1/4" monoccd.
    J'ai eu tres tres mal une fois l'aquisition fini et pourtant je me suis pas souvent servi de la 1/4". L'etallonage a été tres tres severe pour limiter les degats tellement l'image etait moche sur la petite cam.

#491 Bérenger Brillante, 31 Mars 2006
    Dernière édition: 3 Avril 2006
  12. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... et aussi de ce qu'on peut attendre du SAV de la marque en cas de problème rencontré avec le produit acquis. Et dans ce domaine, quand on lit (sur ce forum mais ailleurs aussi), ce qu'il en est, ici en France, pour les camescope Panasonic, ben comme disent les jeunes : ça calme ... :(

13. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que de frustration !!! j'adopte le comportement de jerry 75, je laisse tomber la lecture de ce post c'est improductif à souhait. Je vais recevoir ma HVX cette semaine j'aurais eu envie de partager mes impressions et mes test sur cette cam je crois que finallement je vais les garder pour moi.

14. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais ce qu'il en est pour le matériel grand public mais pour le matériel pro en s'adressant au bon prestataire il n'y a aucun problème... Moi j'ai envoyé de Bordeaux une cam pro achetée d'occase et très fatiguée chez l'importateur situé en Ile de France qui m'est revenue comme neuve dans un temps record ( pas mal de pieces électroniques et mécaniques changées ). Ce n'était pas donné tout comme chez les autres pros mais le service était nickel et la cam fonctionne depuis impeccablement... Le pros locaux avaient sagement refusé la réparation puisqu'ils n'étaient pas équipés pour la faire ...

Je pense que les gens qui se plaignent du Sav ne se sont tout simplement pas adressé au bon endroit ( leur vendeur si c'est du grand public qui doit renvoyer vers le SAV constructeur si il ne sait pas faire ) ou l'importateur officiel pour le matériel pro.... Si le reseau Pana ne savait pas réparer une cam il y a longtemps qu'ils ne vendraient plus une seule machine ...

Il est vrai cependant que l'on trouve plus facilement à Bordeaux ( et surement en France aussi ) des gens prêts à mettre les doigts sur du Sony que sur du Pana ... mais leur service ne sera pas forcément aussi bon que par le réseau officiel ... sauf pour le travail courant de maintenance bien sur ...

Voili voilou

15. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ah bah non moi qui me fais chier a preparer un comparatif dvx100 hvx200 pour tout les indecis... j'aurais bien voulu que y'en ai d'autres...

Tout a fait d'accord avec Hughes. Si tu t'adresses au bon endroit et pas a Carrouf, normalement y'a pas de problemes. Heureseument a ce prix la, si y'avait pas de Sav.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page