module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. sucrerat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu as fait l'affaire du siècle.

:)

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    C'était pour rire, st65, j'espère que tu ne l'a pas mal pris :)

Je lui ai envoyé un mail ce matin. Souhaitons une réponse de sa part.

Tu n'as pas entièrement tort, mais il ne faut pas être si catégorique. La mire n'est qu'une partie d'un ensemble de procédures intervenant dans la construction d'un test ou plutôt d'un comparatif. Elle ne te donnera pas toute les qualités d'un appareil en situation de prise de vues normale. Mais suivant son type, elle peut te permettre de détecter avec facilité tel ou tel défaut (ou qualité). Ensuite, il faut voir sur le terrain si cela se confirme et si c'est vraiment génant.

De plus, à moins d'avoir de très gros moyens, il est préférable de l'utiliser en valeur comparative et non en valeur absolue car la répétitivité et la fiabilité de la mesure demande l'utilisation de bancs de prise de vues extrèmement précis.

Tout comme le test du feu d'artifice du 14 juillet qui n'est pas forcément représentatif de l'utilisation habituelle d'un camescope mais peut donner des indications sur le comportement de la machine dans ce type de situation ;)

3. sucrerat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai parfois tendance à exagérer, c'est vrai !
    Mais bon une mire n'est pas objective en regard du format HDV par exemple...

Les premières images du modèle PAL :

http://www.alex4d.com/hvx/38_frames_of_25p_DVPRO_HD_scaled_to_720p_h264.mov
    http://www.alex4d.com/hvx/38_frames_of_25p_DVPRO_HD_scaled_to_960_by_540.mp4

http://www.alex4d.com/hvx/1080p_sample_frame_1_quality12.jpg
    http://www.alex4d.com/hvx/1080p_sample_frame_2_quality12.jpg

4. Gigidu13

So
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Elle sont extraordinaires ces images ! P.. les mecs, vous êtes des super real !:bravo: :bravo:

5. Bérenger Brillante

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    c'est sous exposé un chtit peu quand meme...

y' a mieux comme image de l'hvx200 (en ntsc)...

6. sucrerat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sacré Gigidu !

Tu finiras bien par l'acheter la HVX tu sais...

7. Gigidu13

So
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Oui !!! Au fait l'autre jour j'ai filmé une route comme ça en plan fixe et léger profil... avec la Z1... et y'a une Ferrari qui est passé tellement vite que je ne l'ai même pas à l'image ! Peut que que ça vient du Gop qui n'a pas tout gobbé ! Ah HDV quand tu nous tiens...:lol: :lol: :lol:

8. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Premier CR de la prise en main

Salut à vous, puisque c'est un sujet croustillant, je voulais vous dire que j'ai pu réaliser un premier test de la HVX 200 en version Européenne.
    Je n'ai pas pu faire encore de test très apronfondi mais c'est en ligne ici :
    http://www.atreid.fr/index.shtml?menu=1251&categorie=&theme=2&id=2153

Les images seront bientôt en ligne mais ce camescope risque bel et bien de faire parler de lui et de devenir LE choix dans cette gamme de produits !

9. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Pour ma part je la trouve très moche . Vivement un modèle d' epaule s' inspirant du concept JVC HDV 100 .

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Ah, c'est donc toi qui était sur le bord de la route quand je suis passé. Ouf ! j'ai cru que c'était un radar :lol: :lol:

11. zulma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Ca y est les cartons de pana sont là, s'il y a un chanceux qui à retiré la sienne aujourd'hui alors alors de nouvelles impressions !!?

12. pitof

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Merci pour le test en ligne sur Atreid!

Super le test,
    je ris un peu...
    En résumant ce test de manière rapide on arrive à cela: Un super +Codec bien au dessus du reste mais une caméra peu utilisable en reportage ( du fait de son équilibre et de son poid et de son ergonomie générale, et de son écran...). Et encore l'ergonomie est faite en comparaison d'une PD 150/170...

Super, donc une excelente caméra de salon! :lol: :lol: :lol: :lol:

Perso je ne suis pas un technicien, et je suis un peu largué par les techniques de compréssion, mais dans de nombreux cas (pas en court ou en fiction ou même dans certains institutionnels prestigieux, ou on a kle temps de travailler sur pied de façon très posée) le plus important est de pouvoir faire vite l a plus belle image possible. Et avant de regler des courbes de Gamma, on fait un cadre,une balance un diaph et le point et on envoi comme on peut, parce que sinon il n'y aura plus rien à filmer...

Je pense que la rapidité d'utilisation est ce que l'on doit demander en premier à ce genre de camescopes, car c'est ce qu'il y a de plus utile dans de nombreuses situations de docu. Après, quand on as le temps et que l'on peut se poser, on peut en général se tourner vers du matériel plus lourd et plus classique, digital Béta ou du vrai HD car un surcoùt en loc n'est pas si important.

Alors, ce genre de caméra ne se trompe t'elle tout simplement pas de cible?

(un peu de polémique n'a jamais fait de mal! et comme disaient nos ainés en 68, semez la merde, elle fleurira!).:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

13. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Prise en main prochaine pour moi.
    C'est vrai que son ergonomie peut être un handicap.
    Je réfléchis déja à des accessoires permettant "d'améliorer" un peu cela dans certaines config de tournage.

A+

14. Gigidu13

So
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Oui... En dehors du fait que j'ai une Z1 donc je ne vais pas changer maintenant, Moi ce qui me bloquerait c'est les cartes P2.. non pas que la technique ne soit pas bonne en soit... mais bon faut vraiment être en situation de fiction avec une équipe et le matos... décharge sur ordinateur ou disque ad hoc. En reportage documentaire, c'est l'enfer. Meme pour faire de la prise de vue institutionnelle, chantiers, usines, situations réelles... quand on tourne on grille de la bande... même à l'économie... L'équipe légère caméra et preneur de son ne tient plus, faut une troisieme personne qui verifie chrono en main où on en est... qui décharge la carte remplie et la tient prête pour la suite... Je pense d'ailleurs qu'il faut 3 cartes 8Go minimum pour être cool... Mais bon, 60 Go pour la déchrage portable c'est 60 mn... du coup il faut aussi un ordi portable et un ou deux disques de 300 Go dans la voiture afin de décharger la decharge... Bon et il faut faire des prières pour que les disques soient en bon état, parce que quand tu as effacé tes fichiers et qu'ils ne sont que sur le disque portable, bonjour le stress... Rien que de penser à ça, ça me fout le bourdon.... Effectivement c'est un systeme de salon. Si tu pars avec en Afrique, c'est un coup à ne plus dormir la nuit...:non: :non:
    Et pour finir, quand tu as tourné et monté, tu fais comment pour stocker les rushs originaux... tu les laisses sur les disques durs de montage ?? Il n'y a pas de support des originaux... le P2 pour le moment, c'est fait pour les news, les images kleenex, tu tournes et tu balances... bravo...:bravo:
    J'imagine que l'image est excellente, mais bon au niveau des autres HDV... et même si elle est un chouilla meilleure, c'est beaucoup d'emmerdements à la clé...
    Et je ne parle pas de l'ergonomie...
    Non, si je craque pour la HVX200 ça sera certainement la 250 avec des cartes P3 à 128Go... (deux heures d'autonomie par carte ça devrait le faire...):D :D :D

Quant au test de Atreid... je suis assez d'accord avec Pitof... je me marre :lol: :lol:

15. air1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La dernière réflexion de Gigidu13 résume bien le débat pro et anti HVX 200. C'est vraiment l'usage qui détermine le choix.
    En tout cas, c'est vrai que si l'image est si bonne, c'est un peu dommage qu'il n'est pas soigné l'ergonomie.
    Moi mon choix va faire cette caméra. On va l'utiliser essentiellement sur de la prise de vue où on prend le temps... La nécéssité d'un codec peu compressif et surtout la facilité du workflow sont nos critères. Par contre Gigidu13, pose un autre problème. Comment on va gérer le stockage des rush ?
    Moi je penche vers cette solution.
    - decharge de la carte P2 8go sur Powerbook dans un dossier que l'on nommera projet/date/heure/min puis back up immédiat sur un disque dur externe.
    - transfert sur la station de montage/post prod en rentrant.
    - Gravure sur des DVD DL de chaque dossier de décharge. Ca fait 8,5 go donc a priori ca passe.
    - stockage des DVD DL

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page