module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Nouvelle caméra Sony PMW-500: XDCAM-HD 422 sur cartes SxS

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Sébastien Gaillard, 11 Septembre 2010.

Tags:
  1. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir à tous,

sur l'IBC une nouvelle cam dans la gamme Sony que je viens de chroniquer dans cette news: Camescope Sony PMW-500: XDCAM sur cartes mémoires SxS, MPEG-2 HD 50Mb/s 422

Pour ceux qui pratiquent ces workflow, que pensez-vous du double choix d'encapsulage proposé (MP4 ou MXF), du fait d'avoir du MPEG-2 HD 422 50Mb/s sur carte mémoire SxS au lieu d'un ProDisc ?

@++
    Séb

#1 Sébastien Gaillard, 11 Septembre 2010
    Dernière édition: 13 Septembre 2010
  2. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Pour moi, l'intérêt du XDcam réside justement dans l'utilisation de disques. Le prix des disques est abordable et l'on peut les utiliser pour stocker et archiver les rushs.
    Sur le terrain, ils se changent rapidement sans besoin de report immédiat comme pour une carte SXS ou P2.
    Il est vraiment dommage que Sony n'est pas joué le jeu du 50 mb/s 4:2:2 sur l'ensemble de ses caméras semi-pros et pros. Leur gamme serait maintenant beaucoup plus homogène en utilisation et prix.

3. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir revla75,

Je partage pleinement ton avis et je pense que nous sommes nombreux en ce sens sur Le Repaire, ce qui explique que l'on met souvent en perspective les choix techniques de Sony sur ces bases ;-)

Quant à l'intérêt des disques ProDisc c'est clair que leur intérêt est vraiment comme tu le présentes puisque comparables à des consommables comme l'étaient les bandes et que cela répond aux attentes de certains flux de production sans bande, même si cela a longtemps été peu ou mal compris.

A très bientôt,
    Séb

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    ooo

du MPEG-2 HD 422 500Mb/s ..??

5. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Oups, merci beaucoup d'avoir relevé cette coquille que je viens de corriger. Pour tout dire j'étais malade avec une fièvre de cheval quand j'ai écris cette news et j'ai été cloué au lit ce week-end, là j'ai repris mes formations à l'INA mais j'essaie de rattraper le retard pris sur les news IBC dès que possible.

@++
    Séb

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page