module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Se déplacer dans une image fixe

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par JFG, 20 Février 2007.

  1. JFG

    JFG

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai vu dernièrement un documentaire historique ou la caméra se déplaçait dans des cartes postales ou photos. L'image apparaissait en plan large puis, zoom sur un personnage du premier plan, la caméra semblait le contourner et filait vers un autre en second plan avant de venir se poser sur un détail de l'arrière plan. On aurait presque cru que la caméra se déplaçait dans une image stéréoscopique. Effet garanti ! Avez-vous déja vu cela. Est-ce un logiciel qui procure cet effet ou est-ce un truc de réalisateur ?
    Merci d'avance à qui saura répondre.
    Cordialement
    JFG
     
  2. JFG

    JFG

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'ai été voir en vitesse mais je ne lit rien. je suis sous Mac OSX et je n'arrive pas à lire le fichier AVI en question même au travers de traducteur tel DIVX Player. Je verrai cela plus précisément en fin de semaine car je m'en vais pour deux jours.Encore merci.
     
  3. JFG

    JFG

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Photo to Movie

    Je pense avoir trouver réponse à ma question. L'application Photo to Movie, poussée à l'extrême - plusieurs images clés, trajets en courbes de Bézier, fondu sur autre photo , etc...- permet de réaliser de manière très simple des déplacements qui approchent la quasi perfection et ce, pour un prix tout à fait correct.
    JFG
     
  4. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    hello
    j'ai essayé glTIP et si les deux premières phases ne posent pas de problème j'ai un souci sur camera setting ...
    j'ai placé en 1 image, masque et fond, en 2 déterminer la perspective mais ensuite problème ... est ce que quelqu'un qui le manie pourrait donner la marche à suivre pour placer les caméras et créer le mouvement ... un petit tuto ... par avance un grand merci ...
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Imagine ?!!

    ;) Salut TLM

    Il existe aussi IMAGINATE 2.0 de Canopus "époustouflant " qui de plus sait travailler en HD

    >>> : Imaginate 2.0

    >>>> Ed93-IM2-HDV

    Bertrand :cool: :cool:
     
  6. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    d'accord pour imaginate mais ce n'est pas free ... j'ai donc continuer avec glTIP et maintenant j'ai une animation avec les points clefs dans le 3ème volet avec la caméra. Cependant dans Ouput vidéo, même si les indications ne donnent une durée et un "poids" de fichier en export, quand j'exporte sans compression, ma vidéo fait 0Kg ????
    une idée ....
     
  7. jéjé2904

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réussi à créer un fichier avi nikel !! Par contre plus moyen de le refaire....Apparemment c'est un bug, enfin c'est ce que j'ai compris. il arrive aussi qu'il fasse le rendu...mais tout noir !
    La solution serait d'enregistrer le projet et les mouvements de camera puis de relancer le logiciel mais bon, il y a un truc qui m'échappe ! Dommage parce que ça rend pas mal du tout !
     
  8. gaou2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, alors je pense avoir pigé ce que tu voulais faire !! J'ai moi-même réalisé un dessin animé avec cette technique, et le tout pour pas un rond, puisque j'ai fait ça avec Blender (gratos, logiciel 3D) !!

    Regarde cet exemple: http://gaouprod.free.fr/test2.avi c'est une de mes premières vidéos de test !!

    Tu verra ici un tuto complet que j'ai fait pour cette méthode, tu verra, rien de bien compliqué, malgrè l'interface un peu déroutante de Blender, mais honetement, je l'ai fait pour qu'un gars qui n'y a jamais touché puisse faire les choses en comprenant !!
    Et honetement, le très gros avantage, c'est que vu que tu es sur un logiciel 3D, tu peux aller plus loin en ajoutant des éléments 3D animés qui pourrait ajouter du réalisme et de la vie à ta photo (dans ma réalisation, j'ai ajouté des animaux, une cascade en systeme de particule, un effet brouillars dans une foret, enfin, tu peux faire vraiment ce que tu veux pour coller à l'ambiance souhaitée et ajouter de la vie à ton truc) !!

    Voilà le tuto: tuto1 !! Dis moi s'il s'agit bien de ce que tu recherche !!
     
  9. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    pour moi tuto ok mais il me reste à maîtriser Blender (une vraie usine à gaz)
    :cool:
     
  10. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est très intéressant tout ça !:)

    Je remarque cependant deux techniques différentes, l'une, plus simple, ne jouant que sur des calques plats empilés en profondeur (ta méthode Gaou par exemple) et une autre, plus évoluée, qui joue aussi sur des images posée "au sol" (c'est difficile à expliquer:D ) comme ce qui est fait avec gLTIP ou les logiciels que j'ai cité dans ce fil : http://www.repaire.net/forums/effet...3-simulation-3d-une-photo.html/post1969624308

    GiLd
     
  11. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    je suis toujours avec glTIP mais impossible de sortir une vidéo.
    Phase 1 : import photo original, masque et arplan en 1200x800 ... pas de problème apparemment
    Phase 2 : définition : j'utilise que subScenes perspective et Foreground ... ça semble OK
    Phase 3 : camera : je créer des points clefs puis record sur chaque déplacement, je joue mon animation sans problème
    Phase 4 : output : Frame per Second me met 0, je triture les FPS et FPK et Trans Sep jusqu'à obtention d'un chiffre mais Output me donne toujours une vidéo de 0 octet.

    A l'importation du projet en réouverture : invalid numeric input

    ??????????
    si quelqu'un à la solution .... par avance merci car je sèche ....
     
  12. jéjé2904

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi, c'est encore plus fort j'y suis pervenu, puis plus moyen d'y arriver à nouveau...Je me suis aidé d'un tutorial bien fait mais c'est en espagnol, si tu veux le lien j'essayerai de le retrouver. Il disait bien qu'il fallait absolument sauver les keyframes avant de lancer le rendu, c'est déja une piste. Et ds le tuto le mec s'y reprend à 3 fois avant d'arriver à faire le rendu !
     
  13. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    j'enregistre le projet, la caméra est en réouverture j'ai "invalid numeric input".
    Ie tuto rapide d'aide dis qu'il s'agit de "," à mettre en "." mais rien n'y fait. Ensuite plus d'animation ... il doit manquer une étape mais je sèche encore. Je regarderai plus tard à tête reposée ...

    ah oui, no abla espanol ...
     
  14. jéjé2904

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c une video donc meme si tu ne comprends pas l'espagnol, tu arrives +ou- à comprendre...:)

    C'est la premiere:
    Documentación de VideoEdicion.org - glTIP (Video Tutorial)

    Si ça peut t'aider...

    Je suis presque sur qu'il y a un bins avec la sauvegarde du projet et de la camera à un certain moment ! Si tu regardes la video le mec enregistre puis quitte l'appli puis réouvre le projet....:perplexe:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous