module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

zut et zut !

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by ryosaeba, Sep 18, 2003.

Tags:
  1. ryosaeba

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir à tous !

je viens de découvrire ce forum et je trouve que c'est sympa car le support technique de pinnacle...
    bon bref ! apres avoir lu tout le bouquin studio 8 je commence donc l'acquisition depuis un magnetoscope(tout neuf) et qu'es ce qu'il y a pas ? des balayages en diagonale presents sur la vidéo finale !
    tout est bien configuré d'après moi et le bouquin !
    les cordons sont neufs, la config est bonne d'apres moi et ce balayage apparait dans la fenetre de previsualisation avec un ton gris ! on dirait des parasites !
    pas de hp à proximité !

2. thegibs

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Heu, question bête: les parasites sont tout le temps, ou durant quelques secondes ? Et le son durant ces parasites est-il correct ?
    Bicoze, le téléphone portable pendant l'enregistrement final, en communication ou même en veille, ce n'est pas recommandé ;)

Je n'ai pas d'autre idée !
    A+
    TheGibs, qui va vendre sa DC10+ vu son passage au numérique... et à Windows XP.

3. Claudius

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh ! Question bête: ton acquisition c'est du PAL ou du SECAM ?

4. ryosaeba

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah !

merci pour l'assistance !
    tout d'abord, le portable n'est pas à proximité, les parasites sont présents en permanence et visible dans la fenetre de prévisualisation. l'acquisition est en SECAM .

5. superloupiot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tu pourrais essayer d'entrer par la prise vidéo composite et ensuite par la prise S-Vidéo.

Dis nous si tu as des parasites sur chaque entrée ou si tu as des parasites uniquement sur une des deux entrées.

@+

6. ryosaeba

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait...

j'ai essayé le cable s-video mais ça passe en noir et blanc, peut etre parce que mon magneto n'est pas s-vhs ?
    donc j'ai du mal à voir si les parasites sont la ou pas !
    j'essayerai de prendre un screenshot pour vous montrer !

7. big olive

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Se pourrait il simplement que les K7 que tu essayes d'acquérir soit des films VHS du commerce. Pour empecher la copie, ces films sont parfois doté d'un codage macrovision qui produit ce genre d'effet.

@+

8. Pascal16

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le macrovision fait le plus souvent des bavures verticales bleues et rouges.

9. ryosaeba

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben...

non ! j'ai ce genre de parasites avec toutes les k7 et meme avec les vcd ! j'avais pensé à des ventilos du pc hs mais bon...

10. superloupiot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu essayé de changer ton câble?

Je m'explique, pendant deux ans, j'ai utilisé une DC10+ avec un câble S-Vidéo pour acquérir de la vidéo analogique. Tout allait bien et la qualité de l'image était bonne.

Un beau jour, j'ai acheté une Studio DV deluxe. J'ai tout naturellement utilisé le même câble S-vidéo et là, je retrouvais comme des petits losanges dans l'image capturée. J'ai tout mis en cause sauf le câble. Comme toi, j'ai suspecté la carte d'acquisition, la proximité ou faiblesse de l'alim de mon PC (que j'ai d'ailleurs changé pour l'occasion, mais qui n'a pas résolu le problème), la proximité des hauts-parleurs, la proximité de l'alim de mon magnétoscope, .... J'ai compris que ce n'était pas la carte d'acquisition qui était en cause lorsque mon revendeur de matériel informatique me l'a changée et que j'avais toujours le même problème.
    J'ai alors remplacé le câble et le problème a disparu!!!

J'ai eu beau tester le câble "défectueux", je n'ai rien trouvé d'anormal. D'ailleurs, ce câble fonctionne toujours très bien lorsqu'il n'est pas utilisé avec une studio DV deluxe.

Tout cela pour te conseiller de changer ton câble et ce même si le câble semble bien fonctionner avec d'autre matériel. La seule conclusion à laquelle je suis arrivé est que certains câbles ne sont pas compatible avec certaines cartes:perplexe:

@+

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous