module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] ZoomH2+ Préamps ou H4n

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Jordan78, 2 Septembre 2013.

Tags:
  1. Jordan78

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais me constituer un matériel de prise de son mobile et pas trop cher pour enregistrer des sons de la nature mais aussi des voix etc...
    Il s'agirait d'y brancher un statique genre rode nt4 et un canon comme le rode ntg2.

Voilà le dilemme : j'hésite à m'acheter un préampli externe (type usb dual pre ou Rolls MX34c LiveMix) pour rentrer en mini Jack dans l'entrée Line in du zoom H2 ou à acheter un H4n (ou EDirol) et brancher directement mes micros.
    La 2éme solution serait la plus simple et légère à utiliser mais il semblerait que les préamps du H4N ne soient pas très bons.

Est ce que l'entrée Line in du H2 est fiable et solide?
    Quelqu'un connait il l'art usb dual pre ou le Rolls MX34c LiveMix?

Merci d'avance pour les conseils.

Jo

2. guest2017-02-16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'hésitation quand on peut le faire, malgré l'encombrement, le surcoût et la double gestion de l'alim, la formule avec (un bon) ampli séparé est bien meilleure quand on recherche de la qualité et un gain confortable ! Je ne connais pas ceux que tu évoques, utilisant perso avec satisfaction le Mixpre.
    L'entrée line du H2 a très bonne réputation (attention, je ne sais même pas si elle existe encore sur le H2n), pour cette gamme de prix bien sûr. Pas eu de pb avec l'entrée jack, par contre avec la sortie casque : grrr...
    Un exemple avec les NTG3 : La cerise.. - Sons.nature..
    Amicalement, Antoine

#2 guest2017-02-16, 2 Septembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 2 Septembre 2013
  3. Jordan78

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Belle symphonie d'oiseaux en effet!
    Ils paraissent très proches. Tu as dû te fondre dans la nature pour pouvoir les laisser s'approcher.
    Quel est l'animal que l'on entend à la fin?
    Par contre j'entends beaucoup parler de la mixpre mais mon budget me ferait plutôt me diriger vers de l'entrée de gamme type Art usb dual pre, ça soufflera certainement plus.
    On verra ce que ça donne.

4. guest2017-02-16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agissait d'un des cas sympathiques où la densité de la végétation permet une bonne proximité avec l'oiseau sans être vu. Quant au butor de la fin, il a assez de puissance vocale pour être enregistré à distance moyenne.
    Bonne chance avec l'achat que tu envisages, remarque il y a des vendeurs qui acceptent les retours si le produit ne te convient pas...

5. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Betal, je découvre ton blog avec ta splendide collection de sons ! Bravo mais j'aurais aimé un petit laïus sur le matériel utilisé et la technique .... j'y retourne ! :bravo:

EDIT: j'avais po vu que le matériel utilisé était inscrit en bas de chaque captation... j'écoutais trop bien les yeux fermés ...merci Antoine, c'est superbe.

6. guest2017-02-16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est moi qui te remercie pour ta bien sympathique appréciation :jap: !
    C'est un lieu de partage sans prétention, d'un niveau technique... inégal on va dire mais qui se veut l'expression d'une passion pour le son nature que j'espère communicative...
    Amicalement, Antoine

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous