module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

zoomer une partie vidéo

Discussion in 'Archives moteurs' started by sheytan06, Jul 12, 2004.

Tags:
  1. sheytan06

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je cherche a zoomer une vidéo afin de garder en premier temps, l'image generale en plan large et d'y intergrer la meme scène mais la avec un des personnages en zoom afin de suivre le plan general, et le personnage principale.

je suis desolé, j'ai pas réussi malgré la fonction recherche a trouver mon bonheur. je melange tout

Merci de vos suggestions.

2. racoon97

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour "zoomer", il suffit de cliquer sur l'icone Event Pan/Crop et de modifier la position à l'aide de la souris.

3. sheytan06

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les deux reponses Racoon97, effectivement, j'ai pas pensé a chercher une doc sur le forum.

Bon je reviens sur mon probleme, oki, pan/crop ou trajectoire, pas de problemes, sauf que avec cette option je n'arrive pas a faire ce que je souhaite, je m'explique :

premiere piste vidéo : la vidéo d'origine
    Deuxiemme piste vidéo : la meme video mais en zoom sur le personnage pricipale,

Quand je fait un zoom avec pan/crop, pas de problemes, sauf que celle ci deviens plus importante que la piste vidéo 1

C'est pas evident a expliqué imaginons un reportage au journal, le presentateur, en gros plan et en incrustation sur 1/8 eme de l'image et tout le reste c'est le meme plan mais en large.

C'est confus, j'ai du mal a expliquépardonnez moi d'avance..........

4. malabelle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu dois faire de la rotoscopie.. découper image par image le personnage... moi la facon que je prend: exporte la section du video en images. et dans photoshop je découpe et je met un fond vert. ensuite je reimporte les image en sequence et je fais un rendu DV. Ensuite je ramene le video que je viens de faire je mets un filtre chroma key et jajoute les autres pistes.

5. racoon97

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, si j'ai bien compris tu veux incruster un personnage quelque part sur ta video un peu comme comme dans un JT ?
    Tu places ta video principale sur la timeline, ta vidéo à incruster au-dessus de celle ci (au-dessus, très important !)
    Ensuite tu cliques sur l'icone Event / Pan de la video du dessus que tu utilises pour placer ta video à l'endroit ou tu le souhaite ... Si c'est bien ce que tu souhaite faire.

6. sheytan06

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui on avance, sauf que la vidéo que je veux incruster est la meme que celle sur la piste 2, et que je souhaite y appliquer un zoom afin de voire en gros le perso principale,

Le probleme est donc que je zoom avec event/pan, et apres je doit reduire cette video afin de voir l'incrustation, donc je la dezoom en gros bref ca va pas

Sinon j'ai plus ou moins reussi en faisant un mask, mais pas terrible, donc je cherche toujour de l'aide.....

Merci de ta disponibilitée

7. racoon97

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah d'accord ! OK dans ce cas vérifie dans Event Pan/Crop que l'option "Stretch to fill frame" soit sur "Yes" , comme ca tu peux recadrer sans ton image comme tu le souhaite sans la déformer.

8. sheytan06

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le patch de colok, donc en francais, mais je pense que tu me demandes de bloquer les conserver aspect ect...

Mais rien y fait, je pense que je doit mal m'exprimer quand a ce que je veux faire

Mon probleme est que la vidéo que je zoom prend tout l'ecran, donc si apres je veux reduire afin de l'incruster, elle deviens toute petite et le zoom aussi de ce fait.

Peut etre que je ne comprends pas bien ce que tu me dit de faire???

9. malabelle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas si mon message est passé dans le beurre..

tu veux faire qqch comme ca?

http://pilsener.homelinux.com:8080/demoprodsac/demoD_prodsac_com.mov

si oui, tu dois le faire image par image. MOi pour ce video, j'ai pris seulement une image.. mais tu peux le faire pour chacune.. eh oui.. tu t'en tire pas en bas de quelques heures ahh:-)

10. racoon97

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc c'est bien ce que pensais tu n'arrives pas réduire après avoir zoomer ...

Jette un oeil ici et regarde si c'est ce que tu souhaite, je peux t'envoyer le fichier .veg si tu veux :

http://www.la-une-guadeloupe.com/ps2/incrust.avi

Si c'est bien ca alors c'est comme je t'ai dit, il faut utiliser une fois "Stretch to fill frame" d'abord sur Yes (pour zoomer) puis l'autre fois sur "no" pour recadrer.

J'ai réaliser ce montage (très simplifier) avec deux fichiers images, il suffit de les remplacer par les deux videos.

11. sheytan06

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non Malabelle, c'est pas ca que je souhaite faire par contre l(effet que tu as fait me plait bien donc je garde pour apres hi hi.

J'ai vraiment d mal a exprimer ce que je souhaite faire.

volia une image !!

Attached Files:

12. sheytan06

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non racoon, la tu zoom pas tu fait un ploan sur le personnage
    regarde le fichier joint que je viens de mettre, j'avais pas vu ton message .

Par contre l'option dont tu parles je la trouves pas !!

13. sheytan06

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis gourré voila ce que je veux pardon

Attached Files:

14. racoon97

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais mais je suis désolé mais sur ta photo tu ne zoom pas non plus, le zoom est suggéré, regarde les personnages ne change pas de taille, donc en suivant ma méthode, mais en dupliquant la même video sur deux pistes tu devrais y arriver et en ajoutant a limite un masque arrondi pour faire exactement comme sur ton image.

15. racoon97

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement tu t'es gourré ... bon j'essaie de te faire le .veg ....

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous