module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Zoomer dans une vidéo

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Trasmieux, 9 Août 2008.

Tags:
  1. Trasmieux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà, j'ai un ENORME problème. J'ai tourné une scène en Dv et lors du tournage le zoom s'est mis en panne. Je voulais savoir si par hasard il y avait une technique pour que je puisse zoomer de temps à autre dans mes images.

Merci de votre réponse.

2. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La plupart des softs de montage proposent de modifier la taille des clips ( réduction ou agrandissement) Cà sert surtout à faire du "PinP"( Picture in Picture)
    Mais si tu zoomes dans une image DV tu perdras de la résolution et çà se verra énormément ( à part pour une diffusion web à la rigueur) ! C'est le même problème que si on utilise le zoom numérique au tournage
    Si le type de vidéo s'y prête, utiliser un recadrage avec un "PinP" pourrait être intéressant pour mettre en valeur un détail...sans perte de résolution.

3. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Pour compléter la réponse de opop, Premiere par exemple permet le zoom très facilement en modifiant "échelle" et "position" . Prière de m'excuser de ne pas être plus précis,car je n'ai plus Première.
    Final Cut Pro permet la même chose en allant dans l'onglet "animation" du visualiseur central.
    Pour Edius (tout du moins jusqu'à la version 3), il fallait passer par PiP (bizarement de préférence PiP 3D pour avoir tous les réglages).

Mais comme le dit opop, attention à la perte de qualité!

4. Trasmieux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    News

Merci de ta réponse.
    Je bosse avec Final cut pro.
    J'ai effectivement une perte de qualité. Mince alors. ne pourrais-je pas réenregistrer les rushs sur des k/ haute qualité et un format plus grand ce qui me permettrait de recadrer par la suite?

5. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Pour la netteté, il n'y a, hélas, rien à faire: les pixels n'y sont pas au départ et rien ne permet de les créer. Par contre, l'interpolation peut se faire avec plus ou moins de bonheur; tu peux aussi, si tu l'as, utiliser Motion qui permet un recadrage facile car on visualise bien le contour de l'image complète et la zone qui sera conservée; mais pour la qualité, je pense que le résultat sera identique à celui obtenu avec FCP.

6. Trasmieux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci de ta réponse. Il ne me reste plus qu'à faire un sacré méga montage. Je pourrais te le montrer pour te demander ce que tu en penses?

7. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Si je puis te faire une suggestion:

-Réserver le zooming aux plans strictement nécessaires (visualisation de détails

- Faire apparaître le détail en PiP dans une sorte de loupe (cadre circulaire, par exemple). Le manque de définition sera moins flagrant, car j'ai remarqué que l'on est moins exigeant sur la qualité lorsque l'on regarde des détails que l'oeil n'est pas habitué à voir, par exemple une macro de fleur ou d'insecte)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page