module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Zoomer dans une image sans agrandir sa taille

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par JNS, 23 Juillet 2014.

1. JNS

JNS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans une vidéo, j'insère une photo en haut à droite de celle-ci. J'aimerai faire une zoom dans cette photo sans agrandir sa TAILLE.
    Est-ce possible?

J'ai consulté ce topic : http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/222070-zoomer-une-photo-une-taille.html où l'internaute semble avoir le même problème que moi.
    La solution "Loupe" ne m'a pas satisfait.

La solution proposée ensuite:

Ce paragraphe m'échappe un peu et je ne le comprends pas.

Auriez-vous une solution plus simple ou alors une version simplifiée de cette dernière?

Merci d'avance.

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    il serait opportun de définir l'objectif car un zoom par définition, c'est pour agrandir une image ...
    :rolleyes:

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "La solution "Loupe" ne m'a pas satisfait. "

Si vous ne voulez pas utiliser de cache (ce qui est la meilleure solution) la fonction Loupe réalise exactement ce que vous voulez, avec des images clés.
    Au départ , vous réduisez la photo à la taille voulue avec l'échelle , en la positionnant avec trajectoire, Loupe : agrandissement 100
    A la fin du clip, vous augmentez l'agrandissement, en ayant soin de bien vérifier que le paramètre Taille recouvre bien toute la photo.

Olivier

Fichiers attachés:

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , j'ai compris ce que tu cherches à faire et la réponse est : oui , c'est possible mais des difficultés peuvent apparaitre . Ces difficultés sont liées au fait que lorsque tu veux zoomer dans une photo destinée à un montage video , tu dois importer ta photo dans une définition supérieure à celle définie dans le projet . Si tu ne le fais pas , en fin de zoom , la partie de la photo sur laquelle tu aura zoomé sera floue puisque le logiciel devra agrandir les pixels de base de cette photo . Par contre , si tu importes une photo dont la définition est de 4000 X 3000 pixels ( par ex ) , tu pourras zoomer dedans mais jusqu'à un certain point . Au dela , je viens d'expliquer pourquoi il faut éviter d'être trop gourmand . On pourrait se dire : je vais importer une photo de 10000 X 7000 pixels comme ça , je pourrais zoomer à ma guise . Malheureusement non car manipuler une photo de cette taille est difficile pour un logiciel video ( à moins de posséder une bête de course ). Le mieux est d'essayer des tailles photo de différentes valeurs pour voir jusqu'ou tu peux aller . En dehors de cet aspect des choses , le reste est simple :
    - Quand la photo est importée , tu zoome dedans en te servant des images-clés de l'éditeur du logiciel , ceci en taille normale dans le moniteur de controle
    - Ensuite , tu reprend cette image zoomée , tu la place à l'endroit voulu ( position dans l'image principale ) , tu modifie sa taille à ta convenance
    - Tu place une image-clé au début de cette incrustation puis tu demandes un copié-collé de cette image-clé pour la dernière image de l'incrust . Cette incrustation ne changera donc pas de taille . Si tu as déja utilisé des images-clés , ce n'est pas très difficile à réaliser .
    PS : grillé par Olivier qui s'exprime mieux que moi sur le sujet parce que c'est avec Premiere . Avec mon ancien logiciel , je faisais ça les 2 doigts dans le nez .

5. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Jakovideo, si ce n'est pas indiscret ,c'était quoi ton ancien logiciel ? ;-)
    Nostalgie nostalgie... j'avais Liquid Purple , rien à voir avec les softs soit disant "évolués" de nos jours ... :good:

6. JNS

JNS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas que je ne veuille pas utiliser de cache, c'est que je n'ai pas du tout compris la manipulation à effectuer.

Merci pour votre aide, je vais ressayer avec l'outil loupe.

Cordialement.

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , pour vsd , tu l'as deviné , je travaillais avec Liquid ( depuis 2003 ) . La conjugaison des éditeurs ( Classic et Graphic ) permettait de réaliser très rapidement et très facilement ce que notre ami cherche à faire . Pour être plus précis , tous les paramètres ( je dis bien tous ) pouvaient se régler à la souris en se déplacant dans l'image , avec création automatique d'images- clès , bref , un régal que tous les Liquidiens regrettent .

8. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    @ JNS , tu peux aussi consulter le site Adobe, tu vas y trouver ce dont tu cherches.
    @Jakovideo, oui c'était un vrai régal ! Nos machines étaient pourtant moins puissantes, mais le soft lui, était intuitif et puissant à lui tout seul et faisait déjà du calcul en tâche de fond ! :-)
    Lorsqu'on lis qu'Avid fait ceci et Première fait ça et que FCPX fait si , on se demande de quoi est faite leur "inspiration" !!!
    Une petite pensée et un grand :bravo: pour Liquid !

9. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Sinon on peut aussi faire une séquence dans une séquence.

Une timeline avec la photo importée et sur laquelle on fait les zooms désirés.
    Importer cette timeline sous forme de PiP dans une nouvelle timeline.

De cette façon la vignette importée ne changera pas de taille.

10. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Sinon on peut aussi faire une séquence dans une séquence."

C'est bien sûr possible : mais c'est un marteau-pilon pour écraser une mouche : on n'utilise pas une séquence imbriquée pour une seule photo : une série de photos ou de clips, Oui.

J'avais déjà donné la solution avec un cache de piste dans ce post :
    http://www.repaire.net/forums/montage/262156-video-une-bulle.html

Il suffit dans le titreur de remplacer ma bulle par un rectangle aux dimensions de l'image réduite que l'on veux afficher (et jouer sur l'échelle de la piste 1 pour faire varier le zoom dans la photo).

Olivier

#10 ogt, 25 Juillet 2014
    Dernière édition: 25 Juillet 2014
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous