module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

zoom vertigo avec video studio pro x4

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par yannat, 14 Février 2012.

1. yannat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous j'aurais aimé savoir comment realiser un zoom vertigo avec corel video studio pro x 4 . toute la demarche a suivre car je suis novice.

une autre question j'aurais aimer savoir comment faire un effet.
    je m'explique je voudrez en premier plan le personnage tout noir et en second plan le decors comme dans la video a 16secondes

merci a tous :hello:

#1 yannat, 14 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    Je n'ai pas un souvenir très précis de Vertigo mais il me semble que cet effet n'est pas réalisable en post-production. Je crois me souvenir qu'il s'agit d'un effet de zoom contrarié par un travelling inverse: Tu "dézoome" vers le grand angle tout en avançant la caméra (ou l'inverse). L'effet est une déformation étrange de la perspective tout en donnant l'impression que le point de vue ne change pas.
    Mais je peux me tromper sur l'utilisation de cet effet dans Vertigo (c'est si loin dans mes souvenirs !). Il faudra que je me débrouille pour revoir cet excellent film.

3. yannat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse l'effet vertigo s'appel aussi zoom compensé si cela peux d'aider donc si je comprends bien je suis obliger de faire un zoom en filmant ?
    ou je peux le faire sur un film que j'ai déjà?

car je souhaite faire cette effet avec des video sous marine que je possède déjà?

si on peux m'aider?

et pour faire l'autre effet aussi, merci

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous