module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Zoom sur vidéodeluxe

Discussion dans 'Magix' créé par Guidou2302, 10 Mars 2007.

1. Guidou2302

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Pour un montage, je voudrais faire un effet vidéo particulier. J'ai une photo de classe et pendant le déroulement de la vidéo, je voudrais zoomer en particulier sur une personne. Je voudrais un effet continu, un peu comme si on extrayait la personne de la photo pour zoomer sur elle (je ne sais pas si je suis très claire)
    Je ne trouve pas cet effet. je suis sur Vidéodeluxe (une ancienne version, 2003 je crois). Si vous avez la réponse sur cette version vidéodeluxe ou sur une autre, je prend toutes les réponses.
    Merci d'avance à tous !!

2. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur VDL 2006 + , on utilise "Animation d'images clés" avec les fonction x,y et zoom.

Clic droit sur la piste image puis "Animation d'images clés" dans le menu contextuel ou bien Maj+P.

Cocher les options x-pos, y-pos, zoom de manière à pouvoir se centrer en x (horizontal) et y (vertical) puis zoom.

Définir au début de l'image 1 point clef pour chaque paramètre avec les valeurs par défaut.
    Idem 3 secondes plus loin, de manière à afficher l'image entière durant 3sec par exemple, puis 2s plus loin régler x,y et zoom de manière à zoomer sur la partie en question. Dans ce cas le zoom + centrage durera 2s et se fera de manière progressive.

Je ne sais pas si c'est disponible dans votre version. A vérifier dans la doc en ligne, chercher "zoom" on doit tomber sur "contrôler les effets avec des courbes" du moins dans VDL 2006+.

Cordialement

3. Guidou2302

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse. Dans ma version de Videodeluxe, je trouve cet effet en cliquant droit sur la photo et "Effets courbe d'objet". cela fonctionne parfaitement merci. Le seul problème, c'est que cela zoom sur le centre de ma photo, or la personne sur laquelle je souhaite zoomer se trouve complètement à droite (c'est une photo de classe), du coup, cela ne me permet pas de zoomer sur elle.
    est-il possible de dire au logiciel à quel endroit zoomer ? et si oui, comment ? car c'est exactemment l'effet que je souhaitais donner.
    Merci d'avance!

4. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utiliser en parallèle avec zoom : x-pos et y-pos qui permettent d'ajuster respectivement la position horizontale et verticale, tel qu'indiqué dans mon message précédent.

Dans le masque qui permet de régler le zoom, en bas à gauche "ajouter effet" et selectionner les 2 avant-derniers effets x-pos et y-pos (ref VDL 2006+).

Dans la colonne "effets actifs" cliquer sur x-pos qui devient rouge et régler la postion avec le curseur, etc...

On peut définir en parallèle des courbes pour différents paramètres, chaque courbe ayant ses propres points clefs.

Cordialement

5. Guidou2302

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'arrive pas à faire cet effet. Qu'appelles-tu "masque qui permet de régler le zoom" ?
    Je n'arrive pas à avoir 2 courbes d'objet. Une fois que j'ai pu faire un effet, dans "effets de courbe d'objet", si je décoche zoom, cela m'enlève la courbe rouge.
    Merci d'avance !
    Cordialement.

6. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parlais du masque d'écran "Key Frame Animation" que tu ouvres lorsque tu fait un clic droit sur la piste image et lorsque tu actives dans le menu contextuel "Animation d'images clefs" ou en faisant Ctrl+P.

Il ne faut pas décocher le petit carré devant "Zoom" dans la colonne de gauche intitulée "Effets actifs". Si le petit carré n'est pas coché, l'effet est inactif : pas de courbe.

Lorsque l'on rajoute les effets x-pos et y-pos par exemple, le fait de cliquer sur "x-pos" de manière à ce qu'il passe en rouge affiche la courbe relative à x-pos. Mais ne pas cliquer dans le petit carré devant x-pos, cliquer sur le texte "x-pos". En effet s'il n'y a pas de coche dans le petit carré, l'effet n'est plus actif.

En résumé :
    1- la coche sur le petit carré rend actif l'effet.
    2 - Le clic sur le nom de l'effet sélectionne l'effet afin de définir/modifier sa courbe, son nom apparaît sur fond rouge.
    3 -Seule la courbe de l'effet qui apparait surligné en rouge dans la colonne "Effets actifs" est affichée sur la piste vidéo, à condition que son carré soit coché..

Nota : c'est relativement bien expliqué dans l'aide en ligne : F1 et faire une recherche sur le mot "clé"

7. Guidou2302

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'ai trouvé sur ma version comment cela fonctionne. Ton aide m'a beaucoup apporté! Merci donc. A charge de revanche. Cordialement.

8. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Effet "Ken Burns"

Bonsoir,

Réponse tardive car vous avez la solution.
    Ce que vous cherchez à faire s'appelle l'effet "Ken BURNS" qui est le nom de l'inventeur de cet effet.

Vous trouverez sur le site de l'ami "alwyn" (utilisateur australien de Video deLuxe) un pas à pas très bien fait, par contre c'est en anglais.
    http://www.aaproductions.net/mep/ti...g on Still Images-The Ken Burns Effect V7.pdf

@+
    DéDé

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous