module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Zoom sur une partie de la vidéo

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par stevefigueras, 31 Octobre 2005.

Tags:
  1. stevefigueras

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ne me hurlez pas dessus je sais que ce type de question revient assez souvent mais je ne sais pas comment cet effet se nomme .

En fait j'ai une vidéo et je veux zoomer sur cette vidéo et déplacer le point de vue mais depuis le logiciel .
    Je filme en plein plan et après je zoom sur ce que je veux .

Merci de votre aide . :)

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les logiciels de montage qui possèdent un outil 2D permettent aisément de zoomer dans les vidéos.

Mais l'intérêt du zoom est relativement limité, pour deux raisons :

- un coup de zoom introduit un effet dans la vidéo d'origine et donc réduit sa qualité comme tout effet;

- un zoom ne fait que grossir les pixels de la zone sous contrôle, sans donner plus de détail. Par exemple, la vidéo initiale en DV étant par définition de 720 X 576 pixels, si je zoome sur une zone = à 10 % et que je la grossis 10 fois, j'aurai une définition équivalente à 72 X 57 pixels sur mon écran et finalement quelque chose de très baveux et guère exploitable ou montrable.

Un coup de zoom limité peut cependant avoir un intérêt pour faire disparaître une fraction de l'image. Mais attention : l'image subit la dégradation liée à l'effet et la fraction mise en avant n'est guère plus belle.

C'est pourquoi, filmer en haute déf peut sur ce plan avoir un certain intérêt.

Le plus grand avantage du zoom, on le trouve dans les montages faits à partir de photos. Si on a des séries de photos de 4 000 X 3 000 pixels, on peut zoomer dedans sans crainte.

Bob

3. stevefigueras

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions !

En fait je présente une émission je suis filmé sur fond vert et je met un studio serious magic dérrière mais dedans il ya un moniteur virtuel ou je place des vidéo et je voudrai pouvoir lancer le reportage en zommant d'un coup sur cette vidéo et ensuite par le montage remettre la vidéo une fois que la vidéo est en plein plan .

Voilà j'espère m'être bien fait comprendre

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si je comprends bien, il ne s'agit pas de zoomer, mais au contraire de faire passer la vidéo du format d'un petit TV dans l'image au format 720 X 576. Il s'agit donc de compresser ta vidéo pour la faire entrer dans le poste, puis de la faire apparaître plein pot.

Tous les bons log de montage savent faire ça. Qu'est-ce que tu utilises ?

Bob

5. stevefigueras

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors j'ai After Effect et Sérious Magic

Merci

Chargement...

Dernières occasions