module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Zoom sur la time-line

Discussion in 'Avid Liquid' started by jakovideo, Dec 5, 2009.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour à tous , je n'ai finalement que peu de PB depuis que j'utilise la V7 mais il y en a un qui est là depuis le début et il y a peut être une solution : Quand je zoome vers la gauche pour afficher une portion de clip de facon à faire apparaitre la ligne rose située à droite de la ligne rouge ( tête de lecture ) , mon micro met entre 5 et 10 secondes pour m'afficher la nouvelle image graphique . En partant de la valeur de zoom 37 et ce , jusqu'à 9 , pas de PB. En dessous de 9 , l'ennui apparait. On entend le disque dur et le voyant d'activité s'allume comme un fou. Je n'avais pas ce souci avec Liquid Edition 5.5. C'est assez frustrant pour peaufiner, en fin de montage . Une idée ? . merci d'avance. Jako
    PS , mon matériel dans les grandes lignes :
    PC de mai 2008 avec Intel Quad core Q9300 , 2 Go de ram, CG ATI Radeon avec 512 Mo

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Est-ce que ce ne serait pas dû à l'affichage de l'onde audio ?
    Je met ça en parallèle avec un petit bug que je rencontre : quand j'importe un fichier audio travaillé sous Audition, la forme d'onde ne s'affiche dans la time-line qu'à partir du zoom 9.

Essaye avec un etime-line sans son pour voir.:perplexe:

GiLd

3. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci Gild mais non , ce n'est pas ça. ce serait même plutot l'inverse. Un de mes montages ne comporte que du son sur 2 pistes ( des musiques enchainées pour la guinche du jour de l'AN ) et là, le PB ne se produit pas du tout. Il ne se produit pas non plus si je dépose un rush non travaillé sur la TL. c'est à partir du moment ou le projet commence à être bien modifié. je pense à un mauvais paramétrage de mémoire cache mais pas assez fort en informatique pour aller bidouiller la dedans. Quant au petit bug que tu rencontres , rassures-toi, je l'ai aussi mais il disparait dès que je ballade le curseur du zoom . A+

4. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour jakovideo,
    Quand tout va bien on ne fait pas attention à certains détails. Alors je me suis mis dessus pour essayer de trouver une solution pour ton soucis. J'ai même mis le zoom sur 1 en ajoutant des clips dans un projet pleins d'effets avec un durée d'une heure et je n'ai pas rencontré ce petit problème de 5 à 10sec. avant que le clip se pose même ni l'exemple de "Gild". Alors, pour moi, on ne peut pas dire que c'est un défaut d'origine d'Avid Liquid. Moi-même, j'ai 4Go de mémoire ce qui veut dire que sous XP, j'en utilise 3Go et mon processeur c'est un Q9650. Alors, je pense que ton soucis peut venir (dans cette manipulation de grand zoom) d'un manque de mémoire. Le moment que ce souci intervient, est-ce que tu as déjà essayer de fermer Liquid et de réouvrir pour ensuite de faire la même manipulation. car en fermant Liquid, tu libère la mémoire et avec un Liquid fraîchement ouvert, normalement tu ne dois pas avoir cet écart de 5 ou 10 secondes.
    A+

5. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci GCVMP , c'est vrai que je n'ai que 2 Go de mémoire mais ce choix vient du fait que, lorsque j'ai commencé a chercher les composants pour ce micro ( il y a 18 mois ) , j'ai lu sur le Repaire que 2 Go suffisaient pour faire tourner le logiciel ; alors, il est possible et probable que je suive ton conseil ( rajouter une barette de 1 Go ). A+

6. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Tout à fait, il peut même fonctionner avec 1Go. Mais ont dit bien fonctionner. Car au fils des heures, le montage devient lourd et la mémoire diminue!!! Je ne peux pas t'assurer que c'est la cause mais en tout cas, la mémoire DDR2 n'est plus très cher et 3Go aujourd'hui n'est plus une luxe.
    PS. Dans le panneau de configuration(de Liquid), système, effets, tu as bien mis le curseur sur 512Mo?
    A+

7. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Oui, GCV , dès le départ , je l'avais mis à fond . Merci

8. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut les gars , il est 1 heure du mat et je viens de trouver. Ce n'était pas la mémoire.
    Vous faites un clic droit sur une zone non occupée de la TL, une boite apparait avec comme première ligne : "Afficher chaque image ". Vous cliquez dessus et hop, c'est tout bon. Ils auraient pu , à l'écriture du moteur , éviter ce paramètre qui ne sert à rien car , pendant un montage , il faut souvent zoomer à fond ( ou presque ) sur une portion de clip. Bonne nuit les petits.

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'était donc bien a priori une question de mémoire : l'affichage de chaque image était trop lourd pour le système.
    Voilà un problème en moins !:good:

GiLd

10. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Finalement , je crois que cette fois, j'ai parlé un peu vite : le PB n'est en fait , pas résolu. Ma carte graphique ( ATI 1950 pro ) n'a jamais été mise à jour depuis l'achat ( mai 2008 ). est ce que vous pensez que ça pourrait venir de ça ? merci quand même. A+

11. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    jakovideo, malheureusement "NON"!!! comme je travails avec 2 ordinateurs, je te dis dans la journée le dernier pilote qui fonctionne bien avec ta carte graphique. Car dans mon 2ème j'ai le ATI 1950XTX...Et je sais que je suis revenue en arrière car si je ne me trompe pas, le 8.7 était le dernier pilote qui tourne bien avec cette carte ainsi AL 7.2. Je te tiens au courant.
    Par contre, tu ne m'a pas dit si tu relance AL 7.2 tout fraîs, avec le même projet et sur les mêmes clips, si ça se produit dans le premier 5min.???
    Si non = à problème de mémoire. Si oui on doit cherher ailleurs!
    A+

12. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Voilà, comme promis....Le dernier pilote qui fonctionne bien en fonction d'AL 7.2 via ATI 1950 est le 8.12.
    A+

13. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci GCVMP , V8.12 , je le note . A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page